Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubrique d'échange d'expériences ou Agence de Pub ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 20-03-2005 19:55    Sujet du message: Rubrique d'échange d'expériences ou Agence de Pub ? Répondre en citant

Vu les sujets ouverts,
le Webmaster peut il préciser
ce qu'est ce topic : "Voyage et excursion" ?

Un page de pub ?
Controlée par le site ?
Garantie de qualité ?
Vu par le BVP ?

Enfin c'est koi-to-just ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 20-03-2005 21:30    Sujet du message: kezako voyages et excursions Répondre en citant

cette rubrique a pour vocation d'être un lieu d'échanges et de découvertes sur les voyages faits ou à venir des membres du forum ainsi que tout débat sur des destinations.
Comme le fait remarquer à juste titre kargo de nuit il n'est en aucun cas un lieu de pub.
A ce titre les deux sujets postés à caractère "commercial" ont été supprimés et nous vous remercions de votre vigilance à cet égard.
Que les membres s'échangent des bons plans, bonnes adresses, etc.. ok sans souci mais il ne peut être question de lien commercial sur ce site.
Donc kargo, merci bcp et non ce n'est pas une page de pub et nous cherchons justement des modérateurs pour pallier en temps réél à ce type de sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-03-2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant


JE SUIS ALLEE en thaillande,
en février, c'est vraiment un beau pays, chaleureux, souriant, et il y a pleins de choses a voir,
les gens travaillent beaucoup, et toujours, et en plus vous avez le sourire,

allez y

la thaillande est aussi, grande que la FRANCE, la catastrophe est dans le bas, c'est comme ci, chez nous en france, elle s'etait passée en corse,
alors vous voyez,

c'est un pays magique au bord d une catastrophe économique, car les 80 pour cent des TOURISTES francais, le boude.

je vous le garantie, rien a craindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma Pomme



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 25-03-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être un beau pays que je révais de connaître mais depuis le tsunami, pas envie d'y mettre un pied Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma Pomme



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 26-03-2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pourquoi tu ne nous en dis pas plus sur la thailande ?
Tu es allée où et combien de temps ? Raconte raconte... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma Pomme



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 27-03-2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mama Fleur, pourquoi ne réponds tu presque jamais aux questions qu'on te pose ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan le bricoleur



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: A coté de Caen (Calvados) France

MessagePosté le: 30-03-2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y suis allé en février 1995 et je confirme, c'est un beau pays avec des gens calmes et sympas.


_________________
Amicalement,
Dan le bricoleur




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma Pomme



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 30-03-2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Pomme a écrit:
Mama Fleur, pourquoi ne réponds tu presque jamais aux questions qu'on te pose ? Crying or Very sad


Peut être qu'un jour j'aurai une réponse... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-04-2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS LA THAILLAND, c'est magnifique, comme le dis dan le bricoleur.

C EST aussi grand que la france, je suis arrivéeà BANGKOK, le lendemain nous avons en bus visité le marché flottant, de damnoen, où plusieurs odeurs se mélangent, et les gens sont vraiment heureux de vivre,

j'ai gouté, à tout, beaucoup de friture, même les bananes

le lendemain, nous avons été à ayuthaya l'ancienne capitale visiter le plus beau temple qu'il y ait, et nous avons flané, j'aime regarder le peuple qui vit,

5 jours, nous avons visité une plantation d'ananas, et avons dégusté les ananas sur place, et visité un village ainsi que des temples, et la ville de sukhothai

6 chang rai visite des tribus akha et yao, nous avons pris la barque, pour aller jusqu'au laos. VISTE un peu du laos,

7 eme promenade en pirogue sur la rivière kwai, mon mari y tenait, à cause du film
départ pour l ascension et visite du tres beau temple du doi suthep,

8 départ pour le camp des eléphants; c etait tres sympa et visite du village d à côté,

9 retour en avion, pour et une bonne journee à bangkok,
piscine, restaurant sur les rues, magasin, visite libre tout cela,


comme je le disais, les thaillandais sont tristes de la mauvaise publicité, que les francais font d eux, car, ils ont perdu, 80 pour cent de leur touristes à cause de la catastrophe, qui s'est passé bien en bas tres en bas de leur pays;
ils sont au bord de la castastrophe financière, car ils ne vivent que du tourisme.
ET LES hotels n'ont plus de touristes, donc des licenciements à venir et des fermetures. C'EST VRAI QUE nous n'étions que 20

CE SONT DES GENS EXTREMENT COURAGEUX GENTILS, et ne comprennent pas, ces mauvaises façons de faire,
une annee c'etait la grippe avaire, ils n'avaient qu'un seul mort, c'est le guide qui l'a dit dans le bus, puis, aussi la prostitution

alors le guide, disait, que nous aussi à pigalle nous avions de la prostitution,
et que les francais etaient de gros cochon, avec les américains.

MOI JE REPETE BETETEMENT LES MOTS DU GUIDE

MOI, j'ai traversé toute la thaillande jusqu'a vietnam,, j'ai vu un peuple travailleur, souriant, jovial. et, le pays n'ayant subi aucune guerre, il etait pleins de richesses a voir;
JE N ai pas vu non plus d'acte de délinguance;
j ai circulé librement en toute tranquilité,
il faut dire, que je ne cherchais pas non plus à me faire remarquer.

VOILa , j espère avoir répondu à tes questions, mais dan le bricoleur, qui est aussi mon voisin peut te répondre aussi.


si tu veux me faire parler de la catastrophe, je ne sais pas, je ne suis pas du tout allée dans cette direction, c'etait beaucoup trop bas pour moi.
mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai dépensé mon argent dans leur pays, et j en suis bien contente. AU MOINS JE leur ai fait bien plaisir.

MAIS ce pays là ou un autre, je suis toujours ravie de partir quelques jours ailleurs j'aime voir tout.









ET je pense la prochaine fois faire un autre voyage,......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-06-2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut me parler de la Tunisie et de Djerba (île). on propose à mon fils d'y travailler.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinicius



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 84

MessagePosté le: 19-06-2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas,

Il y a beaucoup à dire sur la Tunisie ...
Concernant djerba c'est une île à 100% vouée à un tourisme de plage.
Il n'y a en effet pas grand chose à voir ou à visiter sur Djerba la douce.

Quel travail y est il proposé à ton fils ?

Wink Vinicius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 19-06-2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la Tunisie par un voyage touristique d'une semaine à Hammamet...

Hôtel de luxe, jardins enchanteurs, et parfum de jasmin ...

Superbe accueil des tunisiens. Ils ont vraiment le sens de l'accueil. J'ai peu vu le reste, juste une promenade vers l'intérieur. Village berbère antique où les visites des cars sont attendues et "organisées".. Les enfants vous "happent". Une petite fille de 8 ans ne m'a pas quittée... j'avais acheté plein de stylo billes en prévision.. c'est ce que l'on nous avait recommandé!!!

Puis arrêt dans un hammam où des femmes vieilles et très toniques te massent avec une boue... tonifiant ! Je suis sortie de là avec 10 ans de moins sur les épaules...

Une ballade en voilier fabuleuse avec de jeunes tunisiens en corsaire... on se sent "marquise des anges"..

Mais tout cela très trop touristique hélas...

La seule touche "non organisée"... nous sommes en taxi. Il écoute la radio (dans sa langue).. et d'un coup il est choqué atterré... C'est le 11 septembre... et il vient d'entendre l'horrible annonce.

Ces yeux sont tristes. Ils reflètent l'incompréhension... et la peur des lendemains.

Quant à nous, seules les images de la télévision nous font comprendre que cela a eu lieu, l'inimaginable, l'irréparable Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-06-2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Son employeur vend son entreprise de nettoyage, et veut aller s'installer à Djeba . Il demande à mon fils, s'il veut suivre.
A sa place, moi, j'irai, marié sans enfant, le couple est libre de voyageret de travailler où ils veulent. l'accasion ne se représentera pas peut-être de sitôt.
j'aime qd même me renseigner. la décision appartient aux jeunes bien sûr.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinicius



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 84

MessagePosté le: 21-06-2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas,

Je suppose que son employeur sait ce qu'il fait en créant une entreprise à Djerba.
C'est toujours une expérience enrichissante que de vivre et de travailler à l'étranger.
En tunisie , à Djerba en particulier la vie y est sans doute douce, climatiquement, le rythme...

Vinicius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-07-2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Qui peut me parler de la Tunisie et de Djerba (île). on propose à mon fils d'y travailler.


Lilas, je reviens justement de Djerba il y a à peine un mois. Je connaissais déjà et l'impression que j'ai eue la première fois a été la même la seconde.
Il n'y a rien à voir à Djerba. les paysages....quand tu as fait un kilomètre, tu as tout vu, c'est toujours la même chose.
Il n'y a que des hôtels pour touristes, ça c'est vrai. La capitale Houmt Souk il y a quelques boutiques pour touristes , le marché et quelques bistrots....des mosquées et le port et aussi un musée des traditions populaires il me semble.
C'est une ville pleine de charme...Mais cela ne reste qu'une petite ville.....l'animation je pense ne se trouve que dans les coins à touriste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCHECOMTE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 14
Localisation: HAUT DOUBS

MessagePosté le: 29-10-2005 13:09    Sujet du message: PHOTOS Répondre en citant

J'AIMERAIS FAIRE PARTAGER LES BEAUTES DE MA REGION EN AUTOMNE AVEC LES PERSONNES INTERESSEES PAR LES PAYSAGES MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT METTRE MES PHOTOS SUR CE SITE, POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER ??
MES PHOTOS ONT ETE PRISES EN NUMERIQUE ET SONT ACTUELLEMENT SUR MON ORDI
JE SAIS LES ENVOYER PAR E MAIL MAIS COMMENT LES FAIRE PARVENIR DANS CETTE RUBRIQUE ET AINSI LES PARTAGER AVEC VOUS TOUS ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-10-2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ce lien et tu auras les explications....

http://retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=499
Surtout lis bien tout le post car les véritables infos pour toi sont à la fin...
Sois gentille de ne pas écrire en majuscules....ça ne se fait pas sur un forum....Merci d'avance.
Et si tu as des difficultés.....demandes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poil de carotte



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 66
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 28-07-2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

11 heures d avion , on leur apporte .. nos vices!!!! tourisme sexuel , pas beau les mèmès
_________________
dialogues,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-08-2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Explique Poil de carotte, je n'ai rien compris à ton message......
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-05-2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu réussi, FRANCHECONTE ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-11-2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

poil de carotte a écrit:
11 heures d avion , on leur apporte .. nos vices!!!! tourisme sexuel , pas beau les mèmès


Avec mon épouse je suis allé allé en Thaïlande... (17 heures d'avions avec escale au Caire d'une heure). J'en ai ai ramené des souvenirs merveilleux. C'est un pays magnifique ! Mais c'est malheureusement véridique, certains vont assouvir leurs vices là où se trouve la misère...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com