Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier Trimestre Travaillé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 12-12-2007 18:52    Sujet du message: Dernier Trimestre Travaillé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le dernier trimestre travaillé.
Sachant qu'il faut si prendre 3-4 mois avant le départ, je voudrais savoir
si celui ci pour le calcul est pris en compte ou évalué en fonction des trimestres précédents.

A mon niveau celui-ci correspond à un gros salaire (préavis congé payés indemnités etc…)
Dans le cas ou c'est oui ces sommes sont elles comptabilisées.


Merci de vos réponses
Cordialement
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 12-12-2007 21:22    Sujet du message: dernier trimestre Répondre en citant

bonsoir
la dernière année de travail n'est pas prise en compte pour le calcul des meilleures années sauf si elle a été travaillée entièrement.
donc pour que le dernier trimestre travaillé soit pris en compte il faut qu'il soit le 4 eme de l'année.
personnellement j'ai été en retraite au 1er janvier 2005, ma retraite a tout d'abord été calculée sans 2004 .Aprés réclamation l'année 2004 a été réintegrée dans les meilleures années et ma retraite recalculée. J' ai touché la prime de départ en retraite fin janvier 2005. Aprés réclamation cette prime a été réintégrée dans les salaires de 2004 et ma retraite recalculée à nouveau. Les réclamations sont à faire dans les 2 mois de la notification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 12-12-2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour motoguzzi

les réponses seront simples et compliqué en même temps

le préavis n'a rien à voir la dedans
il faut une somme de 1668€ pour valider/cotiser un trimestre
le dernier départ étant possible en décembre 2008 donc trois foi cette somme suffira

la difficulté vient de la fameuse grosse somme Very Happy
il y a un plafond mensuel des sommes prisent en compte tout ce qui dépasse n'est pas soumis à cotisation pour la retraite de base mais compte pour la complémentaire

et surtout certaines sommes comme les indemnités ne pas soumisent à cotisation comme les indemnités de licenciement du black quoi
position à vérifier cela était le cas dans le temps

donc il faudra vérifier sur quelle somme portent les cotisations et c'est celle ci qui serviront de base pour le calcul des 3x1668€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 13-12-2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 18-12-2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

info pour 2008



Le nouveau plafond de la Sécurité sociale, applicable à compter du 1er janvier 2008, s’élève à 2 773 euros par mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com