Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos Humoristes disparus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 17-12-2007 19:56    Sujet du message: Nos Humoristes disparus Répondre en citant

Je propose un nouveau sujet :
extraits de sketches et de pensées de nos humoristes disparus ou oubliés.
Je citerai de mémoire - je n'ai de mémoire que pour des choses amusantes - les autres méritent-elles d'être mémorisées ?
Si nous confrontions nos souvenirs ?
+++++++++
Je me lance.
De Raymond Devos
"Sévère mais juste"
- Je suis sévère mais juste. L'autre soir je rentre à la maison et que vois-je ? Ma femme a mangé mon beefsteak ! Dehors la femme !!!
- Qu'est-ce que j'apprends ? Que mon chien a mangé la côtelette de ma femme ? Dehors le chien !!!
- Comment ? Le chat a mangé la pâtée du chien ? Dehors le chat !!!
- La dessus je me rends compte que le lait que j'avais bu le matin était celui du chat ?!
Alors j'ai fait rentrer tout le monde et je suis sorti !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-12-2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes ? si c'est le titre que vous voulez .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 17-12-2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confronter nos souvenirs c'est confronter les TEXTES; des bribes de sketchs... Confused

Bon nombre des sketches de nos humoristes sont des variantes d'historiettes racontées entre amis.
Ainsi l'historiette suivante ...

Ayant des doutes sur la fidélité de sa femme, un homme charge un détective privé de la suivre. Le lendemain, ce dernier fait son rapport :
- Une heure après votre départ au bureau, votre femme est allée faire ses courses. Elle est rentrée à 11 heures 25 du marché. Puis à 14 heures, elle est ressortie, très élégante.
Elle a pris un taxi que j'ai suivi, et qui l'a déposée devant un hôtel. Un homme l'attendait sur le trottoir, ils sont entrés ensemble, je me suis glissé dans le hall et j'ai noté qu'on leur donnait la clé du 410. Je suis ressorti, et comme par chance de l'autre côté de la rue il y avait un immeuble en ravalement, j'ai gimpé en haut de l'échafaudage pour avoir une vue plongeante sur le 410. Ils sont entrés, le type s'est mis nu, votre femme aussi.
- Et après ?
— Après ils ont tiré les doubles rideaux, alors je n'ai plus rien vu.
- Ah ! fait le mari. Le doute, toujours le doute...

... deviendra ... racontée par Jacques Bodoin (mais c'est peut-être l'inverse ?):

Ayant des doutes sur la fidélité de sa femme, un homme charge un détective chinois de la suivre. Le lendemain, ce dernier, un pied dans le plâtre, un bras en écharpe et un gros bandeau sur la tête fait son rapport :
- Une heure après départ Monsieur bureau, Madame sortir faire courses. Moi suivre madame sur trottoir . Elle rentrer maison 11 heures 25. Moi attendre madame sur trottoir. A 14 heures, madame ressort, très élégante.
Madame marche sur trottoir, moi marche sur trottoir. Madame change trottoir, moi change trottoir. Madame s'asseoir terrasse café. Moi épier Madame. Un Monsieur s'asseoir près Madame. Moi surveiller Monsieur-Madame. Monsieur-Madame quitter terrasse puis marcher sur trottoir. Monsieur-Madame entrer hôtel. Moi suivre Monsieur-Madame dans hôtel. Monsieur-Madame prendre chambre. Monsieur- Madame monter dans chambre. Moi peut pas monter dans chambre. Moi monter dans arbre en face chambre Monsieur -Madame. Monsieur déshabille Madame. Madame déshabille Monsieur. Monsieur tout nu joue avec Madame toute nue. Madame toute nue joue avec Monsieur tout nu !
Moi joue tout seul … me casse la g….. !


Dernière édition par Baryton le 17-12-2007 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-12-2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baryton a écrit:
Confronter nos souvenirs c'est confronter les TEXTES; des bribes de sketchs... Confused


C'est vrai que vos phrases n'ont rien a voir avec le titre que j'ai donné .

Je comprends vite ,mais il faut m'expliquer trop longtemps .

Bonne soirée .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 21-12-2007 11:27    Sujet du message: Les frères ennemis Répondre en citant



Les frères ennemis
"La mauvaise conduite"

Où alliez vous dimanche sur l’autoroute de l’ouest ?
A Arpagon chercher des lentilles
A Arpagon la spécialité ce ne sont pas des lentilles ce sont des haricots
Quoi qu’il en soit quand on double on prévient
Qui ça, la famille ?
On klaxonne
Je n'ai pas de klaxon
Vous n'avez pas de klaxon ?
Non, je l'ai donné à un pauvre, je n'avais pas de monnaie

Et vous ne regardez jamais votre compteur ?
Je n'ai pas de compteur, je l'ai remplacé par un baromètre
Un quoi ?
Un baromètre
Mais à quelle vitesse rouliez-vous quand vous m'avez doublé ?
A beau fixe
 
Et vous démarrez comment ?
Comme tout le monde, à tempête
Et ensuite je passe à variable puis j'arrive à beau fixe, on ne va pas passer la saison ?

J'espère que vous avez de bons freins ?
Oui, excellents mais je n'ai pas de pédale

Et votre frein à main ?
Je l'ai scié
Pourquoi ?
Pour ne pas confondre avec le levier de vitesse

Quand même, vous avez un levier de vitesse
Evidemment, sinon comment ferais-je pour jauger l'essence
Vous n'avez pas de jauge ?
Non, je m'en suis servi pour faire des essuie-glaces

Mais alors, comment faites vous pour vous arrêter ?
Quand je n'ai plus d'essence
Ca ne vaut pas des freins
Ce ne sont pas les freins qui font marcher une voiture
Mais pour s'arrêter c'est quand même plus sûr
Vous me faites rire, les briquets marchent à l'essence, ils n'ont pas de frein !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com