Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joomla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel D'HOUNDT



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: WATTIGNIES

MessagePosté le: 02-01-2008 15:34    Sujet du message: Joomla Répondre en citant

Bonjour,
J'ai en charge l'administration du site internet de mon association. Il y a bien un tutoriel: Joomla pour les nuls, mais visiblement, je n'ai pas atteint ce niveau. Les réponses obtenues sur le forum correspondant restent incompréhensibles et les interlocuteurs du forum ne me prennent pour un demeuré. Ils ont sans doute raison.
Pas moyen de trouver une formation sur ce sujet, et lorsque cela existe, les formateurs ne sont pas pressés de proposer cette formation à un particulier.
Si l'un d'entre vous a quelques compétences sur le sujet, c'est avec plaisir que je recevrai ses conseils.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 260
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 02-01-2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel.

Qu'utilises-tu comme éditeur de page html ?

Dreamweaver
?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 04-01-2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne connais pas Joomla. Pour ma part, j'utilise NPDS, mais les grandes lignes et principes en sont les mêmes, comme pour tous les gestionnaires de contenus.

Si j'ai bien compris, tu souhaites pouvoir mettre à jour ton site et éventuellement y apporter des modifications telles que ajouts ou modif de menu.

Concernant la mise à jour, cela n'est pas très compliqué, car il s'agit uniquement d'insérer du contenu. Cela consiste donc à écrire une page de "texte", avec peut-être un minimum de balises HTML pour sa mise en forme. Il est probable que Joomla propose un utilitaire pour l'écriture de ces pages, et une interface de gestion. J'ai téléchargé le praticiel dont tu parles et si tu veux, j'irais voir cela de plus près après avoir téléchargé Joomla lui-même.

Concernant l'ajout ou la modif de menus, c'est un peu plus compliqué, car il s'agit de modifier la structure du template (modèle) que tu utilises. Il faut donc un minimum de connaissances en PHP et en HTML (2 langages de programation) et des CSS (feuilles de styles) et savoir à peu près gérer une base de données.

Pour les liens, celà dépend où tu veux les mettre: dans le texte (donc dans le contenu) ou dans l'environnement (donc dans la structure)

Je peux essayer de t'aider. Certes, à distance ce n'est souvent pas des plus facile, mais c'est possible. Précises déjà ce que tu souhaites faire et où tu butes. Indiques également également les outils que tu utilises éventellement ou que tu possèdes (Easyphp/mySql, WeebExpert, Dreamweawer ou autres).

J'ai un peu marché sur les chemins de Compostelle (le GR4) du coté de Naussac / Langogne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 06-01-2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai installé Joomla et lu rapidement la doc, dont "Joomla pour les nuls". Le logiciel se présente comme tout autre CMS, comme je le pensais. La doc est une des doc consacrées à un CMS gratuit la meilleure. Vraiment bien faites.

Mais je sais par expérience que malgré un bonne doc, on se trouve souvent bloqué. Aussi, je te confirme que je pourrais t'aider si tu le souhaites. De toute façon, je pense que je vais pousser un peu plus loin avec Joomla et peut-être migrer de NPDS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 20-10-2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

Désolé de ne pas t'avoir recontacté plus tôt. J'ai eu quelques problèmes informatiques et j'ai perdu toute notre correspondance, ainsi que les coordonnées du site dont tu as la charge. J'avais également perdu tout ce qui se rapporte au résent forum...

Que deviens-tu et ou en est le site? Tu dois avoir mon mail.

Cordialement.

PS: pour ma part, j'ai quelque peu avancé avec Joomla. Si tu veux, vas voir ici. Le site est en voie de démarrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-10-2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kyos... Ca fait 3 ans !!! Rolling Eyes
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 20-10-2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ac3 a écrit:
Bonjour Kyos... Ca fait 3 ans !!! Rolling Eyes


Comme le temps passe vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com