Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écran qui s'éteint ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 11-12-2007 10:44    Sujet du message: écran qui s'éteint ... Répondre en citant

Bonjour.
comment se fait il que mon écran s'éteint subitement et apparait un petit rectangle ,qui se ballade ,avec l'inscription suivante :
Mode non optimal
Mode conseillé

1280x1024 60HZ

et un point interrogation ?
Cela veut dire quoi et que faire .
merci .
(décidément je n'ai que des ennuis informatiques ) Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 11-12-2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en sais rien Alan mais je te fais tout de même un petit coucou.

Il y aura bien un pro qui va passer....

_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11-12-2007 12:29    Sujet du message: Paramètres d'affichage Répondre en citant

Bonjour Alan,

A essayer, car le message vous dit que les parmètres d'affichage ne sont pas corrects

Aller dans

Poste de travail

Affichage

4éme colonne: paramètres

A droite , en dessous ,déplacer le curseur sur 1280x1024

Appliquer , attendre

C 'est fini. mais redémarrez le pc

60 Hertz est la fréquence de balayage de l'écran


Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 11-12-2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 11-12-2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup des 60Hz, il faut vérifier.
personnellement, je préfère 75Hz, mais il faut être sûr que l'écran les accepte, sinon, plus d'image! Confused
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 06-01-2008 08:06    Sujet du message: Re: Paramètres d'affichage Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour Alan,

A essayer, car le message vous dit que les parmètres d'affichage ne sont pas corrects

Aller dans

Poste de travail

Affichage

4éme colonne: paramètres

A droite , en dessous ,déplacer le curseur sur 1280x1024

Appliquer , attendre

C 'est fini. mais redémarrez le pc

60 Hertz est la fréquence de balayage de l'écran


Michel

bonjour .
je fait tout cela mais au moment d'appliquer tout s'éteint et mon petit rectangle revient .
donc impossible de faire la résolution demandée . Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06-01-2008 17:04    Sujet du message: Bonnes résolutions.. d'écran, je précise ! Répondre en citant

Bonjour Alan,

Je viens de t'envoyer une réponse en message privé.

Comme , il semble avoir eu un souci au moment de l'envoi, tiens moi au courant.

Amitiés

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 06-01-2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eteins complètement ton ordi et recommence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06-01-2008 17:46    Sujet du message: Bonsoir Risous, Répondre en citant

Je pense que le message est pour moi .

Merci encore.

J'attends le retour d'Alan, sinon je refais ,malgré une grippe.
Je ne me rappelais plus comment cela faisait !



Amitiés

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06-01-2008 18:56    Sujet du message: Régler son écran. Répondre en citant

Bonsoir Alan ,

En complément de mon MP envoyé, quelques points à vérifier, pour la résolution de ton écran (fiche technique).



Les points à vérifier

- Réglages du moniteur
En utilisant le menu OSD ("On Screen Display") et/ou les boutons de réglage.
- Réglages de la carte graphique
En utilisant les paramètres d'affichage de Windows.

Réglages du moniteur
Sur la face avant de l'écran se trouvent différents boutons. Ils permettent le réglage de la luminosité, du contraste et de l'alignement. Ces trois paramètres sont "standard", mais selon le modèle de votre écran, vous pourriez disposer de fonctions complémentaires.

Référez-vous dans ce cas au manuel d'utilisation du moniteur. Il comportera probablement des conseils pour utiliser au mieux ces fonctions additionnelles, que nous ne pourrons pas détailler ici.

La plupart des écrans sont aujourd'hui dotés d'un OSD : ce qui signifie que les réglages sont accessibles via un menu qui s'affiche directement sur l'écran, en superposition. Dans ce cas, un bouton "Menu" permet de l'activer.

Surface d'affichage : régler les boutons d'alignement de façon à ce que l'image soit correctement centrée sur le moniteur et occupe le maximum de surface.
Luminosité : utilisez un fond d'écran noir, et diminuez la luminosité jusqu'a ce que le noir apparaisse "vraiment" noir (et pas gris foncé).
Contraste : utilisez un fond d'écran avec du texte blanc sur fond noir, puis poussez le contraste à fond. Diminuez-le ensuite jusqu'à ce que le blanc apparaisse bien blanc, tout en évitant de le faire "baver".

A noter : votre perception des couleurs va varier en fonction de la luminosité ambiante et de l'éclairage de la pièce. Si l'ordinateur change de place, il faudra sans doute modifier ces réglages.


MOInS FACILE

Réglages de la carte graphique

Régler la résolution
- Sous Windows, faites un clic-droit sur le bureau, dans le "vide" (sur le fond d'écran).
- Un menu contextuel apparaît, cliquez sur l'onglet "Paramètres". (pas toujours..)

Le curseur en bas à droite ("Zone écran") permet de régler la résolution. Evitez les résolutions trop élevées, qui réduisent considérablement la taille des caractères et diminuent la fréquence de rafraîchissement (voir plus loin).

Prenez soin de fermer tous les programmes en cours d'exécution.
A défaut, cette manipulation pourrait provoquer un plantage et vous forcer à redémarrer.

Une fois la résolution modifiée, Windows affiche l'avertissementsuivant : "Windows va maintenant appliquer vos nouveaux paramètres de bureau. Ceci prendra quelques secondes, durant lesquelles votre écran risque de scintiller. Si vos nouveaux paramètres ne sont pas appliqués correctement, les paramètres d'origine de votre Bureau seront restaurés après 15 secondes".
Traduction : il se peut que votre matériel supporte mal le nouveau réglage demandé. Pas de panique, si vous ne voyez plus rien, attendez 15 secondes et tout rentrera dans l'ordre.

Régler la fréquence de rafraîchissement
Une fois la nouvelle résolution appliquée, cliquez sur le bouton "Avancés" (toujours sous l'onglet "Paramètres" de la boîte "Propriétés d'Affichage").

Vous apercevez alors une liste déroulante intitulée "Fréquence de rafraîchissement". Essayez d'utiliser une fréquence supérieure ou égale à 80 Hz.

A défaut, restez au dessus de 60 Hz. Ce chiffre correspond au nombre d'images que peut afficher l'écran en une seconde. Une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz signifie que l'image est régénérée 75 fois en une seconde. En dessous de 60 Hz, on commence à percevoir un scintillement qui augmente la fatigue oculaire.

On a donc intérêt à choisir un taux de rafraîchissement le plus élevé possible, mais il faut alors choisir entre la finesse de la résolution et la fréquence de rafraîchissement : plus on monte en résolution, plus on descend en rafraîchissement.


PS: A noter que le changement de résolution d'écran doit se faire en prenant soin qu'aucun autre programme n' est en cours d'exécution..

Amicalement

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 07-01-2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
Quand je vais dans PROPRIETES et que je vais dans PARAME TRES et régler la résolution et clic sur appliquer tout s'en va et ma fenêtre revient .
même en clic sur avancé etc tout s'en va !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com