Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE PENSEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICKETTE



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 45
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: 09-01-2008 13:36    Sujet du message: UNE PENSEE Répondre en citant

Almie Rose

Un jour, au moins deux mois avant Noël, notre fille de neuf ans, prénommée Almie Rose, nous annonça à son père et à moi qu'elle voulait un bicyclette pour cadeau. Sa vieille bicyclette Barbie faisait maintenant trop bébé, sans compter qu'elle avait besoin d'un nouveau pneu.

À l'approche de Noël, son désir d'avoir un nouveau vélo sembla s'émousser -- c'est du moins ce que nous pensions, car elle n'y fit plus allusion. Nous lui achetâmes alors autre chose. Puis, à notre grand étonnement, le 23 décembre, elle annonça fièrement qu'elle " désirait une nouvelle bicyclette plus que tout au monde ".

À présent, nous ne savions plus que faire. Entre tous les derniers préparatifs du repas de Noël et les achats de dernière minute, il est vraiment trop tard pour aller choisir la " bonne " bicyclette pour notre fille. Toujours est-il que la veille de Noël, aux alentours de 21 h, une fois Almie Rose et son frère Dylan, six ans, bien blottis dans leur lit, nous nous sentîmes soudain obsédés par cette bicyclette, coupables à l'idée que nous allions désappointer notre enfant.

C'est à ce moment que Ron, mon mari, eut une inspiration. " Et si je lui fabriquais une petite bicyclette d'argile accompagnée d'une note qui dirait qu'elle peut aller l'échanger contre une vraie bicyclette ? " Évidemment, l'idée qui permettait d'échafauder pareil plan était la suivante : comme il s'agissait d'une grosse dépense et qu'Almie Rose était maintenant une " grande fille ", il valait mieux qu'elle choisisse elle-même. Mon mari passa donc les quatre heures qui suivirent à travailler assidûment l'argile pour en faire sortir une bicyclette miniature.

Le matin de Noël, nous étions très impatients de voir Almie Rose déballer le petit paquet en forme de coeur qui contenait la jolie bicyclette d'argile rouge et blanche, ainsi que le mot qui l'accompagnait. Le moment vint enfin où elle l'ouvrit et lut le mot à voix haute.

Elle nous regarda, moi d'abord, son père ensuite, et dit : " Alors, est-ce que cela veut dire que je vais échanger contre un vrai vélo cette bicyclette que papa à faite pour moi toute seule ? "

Ravie, je répondis " Oui "

Les yeux pleins de larmes, Almie Rose objecta : " Jamais je ne pourrais échanger cette magnifique bicyclette que papa m'a fabriquée. J'aime mieux la garder que d'avoir un vrai vélo. "

À cet instant, nous aurions remué ciel et terre pour lui acheter toutes les bicyclettes du monde entier !

Michelle Lawrence

Cette pensée est tirée du livre :

Un concentré de Bouillon de Poulet pour l'Âme


BONNE JOURNEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-01-2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique preuve d'amour cette petite fille donna là à son père.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-01-2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très frais.
c'est doux comme lecture.

oui, je crois à cette lecture, car je vis au milieu des enfants.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com