Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez dit : Drucker ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daddy pol



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: île de France

MessagePosté le: 02-01-2008 16:58    Sujet du message: Vous avez dit : Drucker ? Répondre en citant



Pour répondre au post de campanule ci-dessous :


Lire les biographies de femmes ou d’hommes publics a toujours été pour ma part un plaisir. Certains apprennent, d’autres corrigent une idée reçue, et pour les inaccessibles célébrités de par leur état post-mortem ou leur condition de femmes ou d’hommes connus du monde du show bizness ou autre on découvre une facette différente de leur personnalité.

Lire les mémoires de ces visages familiers apporte souvent un éclairage nouveau sous les sunlights où ils opèrent.

Après B. Bardot, P. Noiret, P. Sébastien, P. Perret ou M. Serrault, j’ai pu lire récemment les souvenirs de Michel Drucker.


Chacun connaît la réplique de Coluche le concernant :


« j’croyais qu’il était vendu avec le poste !..»


Cette omni présence à 65 ans peut sembler excessive, mais lorsque ce présentateur invite des humoristes à l’esprit caustique qui ironisent sur la misère du monde, je me demande si l’on peut rire de tout et applaudir des travers des autres en raison d’une mode. J’ai voulu connaître ce personnage qui admire ses invités, mais quand les envois de fleurs sont trop jolis, celles-ci semblent artificielles et obligent à zapper.


Cependant, ce journaliste qui invite les grands de ce monde audiovisuel a certainement quelque qualité dans une profession où le droit à l’erreur ne connaît pas de joker. Pour qui a connu les grands moments de Sport Dimanche des sixties, avec R. Couderc, L. Zitrone, (Big Léon), R. Marcillac, l’étrange lucarne a changé son format en plusieurs décennies mais M. Drucker aujourd’hui reste simple, à l’écoute des autres et sa position de journaliste lève un peu le voile sur ce métier où les silences et pannes de micros sont interdits de séjour.


Connaître son parcours est intéressant, les anecdotes décrites ont certainement une valeur télévisuelle, puisque dorénavant M. Drucker a décidé de poursuivre son chemin dans le paysage audiovisuel.


Éditions R. Laffont : Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Michel Drucker.


Bonne continuation à tous, le tome II sur Mohandas Gandhi, m’attend…



daddy pol.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 03-01-2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-01-2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Drucker reste un homme simple.
je le trouve moderé,

je le regarde avec plaisir, suivant l'invité qu'il a.

je trouve que c est un homme qui vieillit bien.
j'aime bien moi aussi, lire les biographies.


voilà.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy pol



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: île de France

MessagePosté le: 04-01-2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant



Pour continuer le propos,


Présentateur et animateur n'est pas un métier facile, on ne peut pas prévoir les dérapages verbaux et les conditions d'un direct sont sans pitié; sans vouloir faire de louanges, je reconnais qu'il est plus facile d'envoyer du vitriol parfois que du miel;

La présence de Michel sur d'autres sites, est controversée, mais la place n'est pas aussi confortabe que l'on pense, on ne peut empêcher l'expression des détracteurs, il faudra un jour que je vous parle de P. Sébastien et de son p... d'audimat.


au plaisir des bios,

daddy pol.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokcinel



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 64
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-01-2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daddy,
Je trouve très bien ta façon de défendre Michel Drucker. Les gens sont très mauvaises langues, ils confondent complaisance et tolérance.
Je l'ai vu interrogé par Mireille Dumas dans l'émission "vie privée, vie publique" et j'ai encore plus d'admiration pour lui.
En effet, son métier n'est pas facile, et il ne compte pas sa peine, il travaille sans relâche, et ça il faut le faire. C'est vrai que lorque l'on est passionné, on est capable de beaucoup.
Quant à Patrick Sébastien, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je trouve qu'il ne faut pas être snob et savoir s'amuser. Je trouve qu'il met du baume au coeur et quand je l'entends j'ai envie de rire et de faire la fête et je trouve que c'est très important.

_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com