Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les maisons de retraite me font peur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 08-03-2007 16:01    Sujet du message: les maisons de retraite me font peur... Répondre en citant


Bonjour à toutes,
J'ai pris ma mère sous mon toit, âgée de 85 ans, diabétique je la pique 3 fois par jour, elle a une insuffisance cardiaque, essouflée elle ne peut plus rien faire, marche avec une canne mais de moins en moins, sa mémoire est défaillante les médecins parlent d'une "forme" d'Alzheimer, je suis seule à m'en occuper, elle souffre moralement de se voir ainsi et voudrais mourrir. J'ai 60 ans il y a des périodes ou je suis très fatiguée. Notre génération, on essaie d'aider un maximum nos parents...mais nous qu'allons nous devenir.
Es-ce que quelqu'un se trouve ou a vécue cette situation ??? mais... il y a pire c'est ce que je me dis chaque jour.

Bonne journée.
_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 08-03-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Je te souhaite bon courage...

non pour répondre a ta question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 08-03-2007 17:06    Sujet du message: les maisons de retraite me font peur... Répondre en citant


Oh tu m'a déjà lu, c'est gentil merci Z06. Bonne journée.
_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 08-03-2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle honte de la France..l'accompagnement des personnes agées en fin de vie...nous sommes les derniers dans ce domaine...nos maisons de retraite sont nulles et ce n'est pas les bla bla des candidats qui vont changer les choses....triste triste.Un magnifique exemple du contraire la Belgique..un petit pays pour certains qui se marrent en racontant des histoires belges ils feraient mieux de raconter l'histoire des maisons de retraite Belges...tout a fait ramarquable.Une seule précision le personnel dans ces maisons est multiplié tout simplement par trois ou quatre par rapport à nos maisons!!!!!!!!
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-03-2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle mère est en maison de retraite,
elle y est tres bien.
et très bien soignée, mon beau père, va la voir tres souvent
il ne se plaint pas.

tu sais, tu es une petite madame courageuse,
tu n as que 60 ans, je t en prie.....vie ta vie
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 08-03-2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere aussi est en maison de retraite elle y ais tres bien
elle aussi a du diabete et un infirmier passe trois fois par jour
pour son insuline meme chose pour le docteur qui la suis regulierement
elle a un debus d'alzameur.....alor papy lulu ne m'est pas toute les institution dans le meme panier je vais la voir pratiquement tout les jours
et chez moi pas possible de la garder .....s'est trop de contrainte meme si s'est ma mere......deplus elle est incontinate et elle se deplace en deambulateur.........je trouve qu'elle est tres bien placer
bonne soiree

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 08-03-2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta peur Kiki et je la partage
ma mère qui est agée de 88 ans et encore en bonne santé vit toujours chez elle mais surtout grace à mes 2 soeurs et moi-même qui nous occupons beaucoup d'elle (courses, entretien de la maison,soutien moral etc....)
nous passons tous les jours chez elle
mais moi qui suis seule,je me demande comment je finirai!
et peut-être que les maisons de repos sont bien en Belgique( et encore,pas toutes!!!) mais elles sont aussi assez chères

oui je comprends ta peur
aussi, pense à toi ; tu as le droit de vivre ta vie
courage Kiki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-03-2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki, moi je n'ai plus mes parents.

La seule personne qu'il me reste dans mes ascendants est ma tante, âgée de 87 ans.
Elle est en maison de retraite car totalement invalide, couchée toute la journée, elle me reconnaît, mais ça s'arrête là.
Elle réclame son papa et sa maman toute la journée, maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est que ça s'arrête et pourtant, je l'aime ma tante, je lui dois tout le bonheur de mon enfance.

Je suis la seule visite qu'elle ait.

Je m'occupe de toutes ses affaires car elle n'a personne d'autre que moi.

Le personnel est très gentil, mais o combien insuffisant .
Et je rejoins tout à fait ce qu'a écrit Papy Lulu, en tous points.

Il y a 2 mois, je suis arrivée dans la chambre, elle avait la tête bandée, l'oeil amoché et toute la joue tuméfiée.
Elle avait des points de suture au front.
On l'avait assise sur les wc, l'aide soignante était partie faire autre chose et ma tante livrée à elle-même a plongé la tête en avant sur le carrelage des toilettes.

Et ce n'est pas la première que je vois dans cet état.

Et combien de choses qui ne vont pas !
Si tu as toute ta tête, ça se passe bien, mais pour les autres, ce n'est pas très chouette.

Je connais le personnel, depuis le temps que j'y vais nous discutons ensemble.

Après le gros scandale des morts de la canicule, on devait renforcer le personnel, que nenni, on l'a diminué.

J'ai vu un reportage sur les maisons de retraite en Belgique, c'est tout à fait autre chose et les personnes qui habitent près de la Belgique préfèrent choisir ce pays.

Manany, ta maman est bien car c'est une petite structure, mais en ville c'est lamentable.

Nos politiques s'en moquent, ils n'iront pas dans ce genre de maison de retraite quand leur tour viendra.

Kiki, si tu veux éviter la maison de retraite, prends toutes les aides à domicile auxquelles ta maman peu prétendre ou tu vas y laisser ta santé.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-03-2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a 92 ans vit en maison de retraite elle ne voit plus ,ne marche plus ne perd pas le tête mais n’a plus de mémoire ,et n ‘a plus de vrais conversations, il faut la faire manger ,et elle a des couches .Elle est dans une maison du département qui ne coûte pas très chère je trouve que le personnel fait bien son travail ,mais évidemment ce n’est pas la perfection et je trouve ces gens là très courageux Comme Kiki garder sa mère a la maison part d’un bon sentiment que je respecte et que je trouve très honorable mais est -ce la bonne solution ? ses soins seront ils vraiment meilleurs ? Ce n’est pas sûr .A 60 ans il y a encore des choses a vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gene58



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 15-04-2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous qu'ils existe des familles d'accueil pour personnes agées agrée par le conseil général du département?
les personnes agées s'y trouve beaucoup mieux qu'en maison de retraite, elle s'y sentent bien dans un climat familliale, de plus cela revient moins chèr que les maisons de retraite.

Je suis moi-même famille d'accueil pour personnes agées, j'ai actuellement un petit papi et une petite mamie chez moi, ils ont chacun une grande chambre avec salle de bain attenante privé, ils s'y sentent chez eux et je suis là pour les accompagner dans leur vie de tous les jours.
Si vous voulez des informations n'hésitez pas a me contacter : coraly79@hotmail.com
03 85 25 90 86
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-04-2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau métier que vous faites là.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 15-04-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça doit être mieux que la maison de retraite
moins traumatisant pour les" petits vieux"

mais je n'ai jamais entendu parler de ça en Belgique

en tout cas, félicitations Gene 58

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 16-04-2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

gene58 a écrit:
Bonjour,
Savez-vous qu'ils existe des familles d'accueil pour personnes agées agrée par le conseil général du département?
les personnes agées s'y trouve beaucoup mieux qu'en maison de retraite, elle s'y sentent bien dans un climat familliale, de plus cela revient moins chèr que les maisons de retraite.

Je suis moi-même famille d'accueil pour personnes agées, j'ai actuellement un petit papi et une petite mamie chez moi, ils ont chacun une grande chambre avec salle de bain attenante privé, ils s'y sentent chez eux et je suis là pour les accompagner dans leur vie de tous les jours.
Si vous voulez des informations n'hésitez pas a me contacter : coraly79@hotmail.com
03 85 25 90 86
Wink


Bonjour gène,
Merci de me répondre, j'admire ce que vous faites car ce n'est pas facile.
J'ai ma mère avec moi, et elle n'a pas le même comportement lorsque je la laisse un week-end à une amie qui a 75 ans, (le contact n'est pas le même avec un étranger), moi elle me dit des choses pas gentilles de plus en plus souvent, c'est pour celà il y a des jours ou c'est vraiment "galère", elle sait qu'elle doit aller marcher un peu, mais elle préfère tellement son fauteuil !!!
Es-ce que l'on devient parresseux en vieillissant ? je ne lui demande que ça faire sa marche quotidienne (200 m).
C'est dommage, voyez-vous car j'ai juste en face de chez moi une personne qui travaille avec le département qui garde des personnes légèrement handicapées ou âgées, au-début lorsque je travaillais encore, elle me gardait maman la journée et je la reprenais le soir, ma mère ne me disait rien car elle a de gros problèmes de mémoire.
Les gens disent que c'est une dame qui n'est pas très gentille, maintenant je sais, je l'entend souvent hurler des vulgarités après ses pensionnaires, je ne juge pas car je peux comprendre qu'elle n'ait plus la patience, mais il faudrait peut-être mieux qu'elle fasse autre chose.
J'ai bien noté votre N° de tél. je vous appelle dès que je peux, car je vais accompagner ma mère à Reims chez le cardiologue,
et demain c'est moi qui vais chez le pneumologue.


_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 16-04-2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Kiki, je lis ton post et je t'admire pour ton courage... Voir ta maman en cet état journellement doit être bien dur.
Pour moi jusqu'à présent j'ai eu de la chance, maman a 84 ans et vit seule chez elle, elle est autonome mais commence à tomber de temps en temps... C'est angoissant mais elle ne veut pas entendre parler de se placer car "c'est pour les vieux!" dit-elle...
Ma belle-mère est en maison de retraite, elle s'y trouve très bien, même si au début elle a eu du mal à s'y faire.
Je ne peux pas t'aider, n'étant pas dans ta situation... Je trouve admirable ce que tu fais, mais tu devrais penser un peu à toi aussi, envisager une alternative surtout si tu te sens fatiguée.
Toutes mes pensées à toi et à ta maman.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 16-04-2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci scouby,
Les messages que je reçois me réconfortent tellement...
c'est vrai, il faut beaucoup de patience, mais parfois je n'en peux plus, et je culpabilise .... elle n'a plus de mémoire et ça c'est dur aussi bien pour elle que pour moi, car tous les 5 mn elle répète les mêmes choses, les mêmes questions, elle me regarde et se rend compte qu'elle me l'ai déjà dit, pas de bétises mais plus de mémoire, je sais que moralement elle souffre, parfois je me dis que si elle était avec des personnes de son âge, avec les mêmes problèmes elles se comprendraient et que peut-être elle ne serait pas si mal !!! et puis je serai toujours là... pour lui rendre visite m'en occuper autrement, la décision est difficile à prendre.


_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki 51, qu'est elle devenue, cette personne courageuse ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 14-01-2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alexia,
Je suis là, mais ma mère ne l'est plus ....
Elle m'a quitté le 6 juin 2007, elle était en maison de convalescence le temps de faire ma cure thermale.
Ils ne se sont pas rendu compte qu'elle faisait un AVC ...
Bonne soirée, merci pour ton message,
je milite toujours contre les maisons de retraite.

_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 14-01-2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est triste , courage à toi kiki bonne nuit Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghyslaine



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: Rieux-minervois

MessagePosté le: 14-01-2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toutes les personnes qui souffrent Embarassed
_________________
Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
[Friedrich Nietzsche]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com