Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait Madère ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bleuette



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 113
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15-01-2008 15:03    Sujet du message: Qui connait Madère ? Répondre en citant

Mes collègues m'ont offert pour mon départ en pré-retraite une participation à un voyage.
J'ai choisi un treeking à Madère pendant une semaine en avril. Connaissez-vous ce jardin sur la mer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 15-01-2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BLEUETTE,

Oui, je connais MADÈRE pour y avoir effectué un séjour il y a une dizaine d'années. C'était en février ou mars, un peu tôt dans la saison, car sur 14 jours que comptait notre séjour, nous avons eu 13 jours de pluie. Le mois d'avril devrait être plus clément.
A part les caprices de la météo, cette île est absolument magnifique.

Que souhaites-tu savoir ? Pose-moi tes questions, si je peux j'y répondrai avec plaisir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 113
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15-01-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Rominet,
Ce qui m'inquiète le plus effectivement, c'est le temps ; une amie m'a également prévenue que sur les hauteurs, une petite pluie ne cessait de tomber et que l'on ne voyait rien à 3 mètres.
Es tu resté à Funchal ou bien as tu sillonné l'ile ?
Comment sont les habitants ? les portugais sont des gens extrêmement accueillants mais les autochtones ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 17-01-2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir BLEUETTE,

Oui j'ai sillonné l'île de part en part, c'est là d'ailleurs que se trouve tout l'attrait de cette île merveilleuse. Il faut pénétrer dans chaque village, parcourir les "lévadas" si l'on aime la marche à pied, admirer les paysages tout simplement qui sont changeants à chaque détours des virages. Les virages c'est pas ça qui manque, pour la conduite automobile, c'est un vrai régal. Attention aux cascades qui tombent sur le milieu de la route et aux chutes de pierres. Les éboulements sont fréquents.
Funchal est une jolie ville, ne pas louper le marché central, les poissons y sont excellents, surtout l'espada-banane, un vrai régal servi dans tous les restaurants. Il y a profusion de fleurs, une extase pour les yeux ...
Les autochtones sont de vrais portugais, accueillants, polis, rustiques. Le français est assez couramment employé parmi les commerçants.
Même la pluie est belle ...



Les maisons au toit de chaume de Santana.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com