Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide en couture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 27-01-2008 12:52    Sujet du message: besoin d'aide en couture Répondre en citant

Je voudrais poser une question à celles qui cousent bien.

J'ai un dessus de lit trop large, donc je l'ai coupé pour enlever deux bandes d'environ 20 cm chacune (à cause des motifs). Jusque là, pas de problème. Maintenant, je dois recoudre les morceaux, donc faire deux coutures et c'est là que ça ne va plus !

Voilà ce que je fais :
Je mets deux morceaux endroit contre endroit et je pique une couture. Très bien, mais il me reste au-dessous les petits bouts de ma couture... Normalement, (dans un vêtement) soit j'ouvre la couture, je surfile les côtés et je repasse, soit je fais une couture rabattue (en repliant un morceau sur l'autre).
Ici, le tissu est bien trop épais, c'est du boutis...

J'aurais voulu replier les morceaux et faire une deuxième couture (comme dans un jeans) mais je ne vois pas comment faire passer tout le dessus de lit entre la machine à coudre et l'aiguille...

Je ne sais pas si c'est bien clair, ce que je raconte ! Je vous mets des croquis, ça aidera peut-être...






Qui pourrait me donner un conseil ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 27-01-2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois voir a peu près de quoi il s'agit .
Est il possible de rassembler les deux bords de les surfiller au point de feston ,et de faire une surpiqure ?
Si trop d'épaisseur il est aussi probablement possible de couper les bords intérieurs par trop courts ,avant le surfilage .
Alors moi aussi je ne sais pas si je me fait bien comprendre . Very Happy
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Priska, c est avec plaisir, que j aimerais t aider

mais,

question cuisine, et couture.............je fus le grand desespoir de ma
mère Embarassed Crying or Very sad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-01-2008 14:35    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour PRISCKA il me semble que le plus simple serait que tu surfiles le bord de tes bandes, sur l'envers bien sure,et tu écrases au fer cela fera propre je ne sais si tu comprends ce que je veux te dire !!!!!!!!bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 27-01-2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je ferais, après avoir rassembler les 2 morceaux, je prendrais tout simplement de l'extrafort de la couleur du fonds du tissu que je piquerais à cheval sur chacun des bords de la couture.

1 - mesurer la longueur nécessaire X 2

2 - plier l'extrafort en deux dans le sens de la longueur et le repasser

3 - le bâtir à 1/2 cm du bord si l'extrafort fait 1 cm et piquer

C'est propre et sans épaisseur, il ne reste plus qu'à ouvrir la couture au fer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 27-01-2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous ! (pas à Musika qui après avoir été le désespoir de sa mère est le mien aussi ! Je rigole bien sûr ! Je te fais une bise, Musike. Dis-moi un peu ce que tu deviens.)

Je crois que j'ai bien compris toutes vos idées. J'avais bien pensé au surfilage, mais je trouve que c'est pas très joli, car le tissu est vraiment très gros et j'ai l'impression que ça risque de faire un peu... "pas fini" !

J'aurais voulu rabattre la couture sur un côté et repiquer au bord pour "fermer" le tout et faire bien propre... mais je crois que ce n'est pas possible. Tant pis, la couture restera donc "ouverte".

Je pense que je vais suivre le conseil de Risoux... C'est un peu plus long mais ça tiendra mieux à l'usage. Surtout qu'il faut penser que ça doit pouvoir se laver en machine sans effilochage !

En tous cas, merci pour vos réponses à toutes les trois. Je vous fais un gros bi et je vous dirai si j'en suis venue à bout !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com