Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prétoria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-10-2005 16:52    Sujet du message: prétoria Répondre en citant

visite de pétoria


.........................................




........................................


........................................[IMG]


http://img375.imageshack.us/img375/319/sudpretoria7dx.jpg[/IMG]


.................................................................


............................................




Tourisme

Floraisons des Jacarandas à PretoriaPretoria présente un véritable intérêt touristique ; elle ne souffre pas autant de l'insécurité qui sévit à Johannesburg et peut aussi se visiter en grande partie à pied pour atteindre ses principaux points d'intérêt. C'est pourquoi souvent les touristes préfèrent y séjourner avant de se lancer à la découverte des réserves du Transvaal.

La meilleure saison pour la visiter est le printemps austral (octobre-novembre) quand les jacarandas sont en fleurs, donnant une couleur mauve aux rues de la ville.

.........................................
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-10-2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Marie de nous avoir mis ces photos de Prétoria, là où vit notre nouvel ami Joë.

C'est une jolie ville, et cette allée d'arbres mauves,quelle merveille !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-10-2005 18:17    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu sais Annick , mon fils est allé l'année dernière en afrique du sud et il m'en a beaucoup parlé , c'est un pays pas trés accueillant pour les blancs car le gouvernement est je crois en majorité noir, et ces derniers ne pardonnent pas aux Hollandais de les avoir mis sous leur coupe pendant des années, je sais que lorsque mon fils est allé en afrique du sud il avait avec lui un garde du corps blanc surtout la nuit !!! mais c'est un trés beau pays et trés divers, je n'ai pas voulu faire un reportage sur ce pays car je laisse a notre nouvel ami JOE le plaisir de nous le décrire lui qui vit labas depuis plusieurs années, j'espère que tu passes des jours agréables ds ta jolie province,bisous a ta petite minette, qui doit etre heureuse de t'avoir pour dormir avec toi. bon séjour et soyez prudent au retour il y aura beaucoup de monde, de gros bisous a bientot de tes nouvelles!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 30-10-2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont de très belles images ensoleillées merci pour ce petit voyage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-11-2005 13:56    Sujet du message: prétoria histoire Répondre en citant

en attendant que notre ami JOE puisse nous mettre des commentaires, je vous fais un petit historique de PRETORIA

La ville de Pretoria est fondée en 1855 par les Boers (descendants de colons hollandais). Son nom est alors choisi en hommage à Andries Pretorius, colon boer, vainqueur de la bataille de Blood River contre les Zoulous en 1838 lors du Grand Trek.

Pretoria devient la capitale de la toute nouvelle république du Transvaal en 1852. Symbole de la résistance Boer aux anglais lors de la guerre des Boers de 1899 à 1902, Pretoria devient la capitale administrative du pays en 1910 lors de la formation de l'Union Sud Africaine.

Ville très majoritairement afrikaner, elle devient le symbole de l'apartheid lors de la seconde partie du XXe siècle

Après les élections de 1994, la ville est située dorénavant dans la nouvelle province du Gauteng.

En 2000, Pretoria et 12 autres municipalités (dont 5 de l'ancien bantoustan du Bophuthatswana) sont fusionnés pour former la conurbation de Tshwane avec 151 conseillers municipaux élus.


Vue sur Pretoria depuis le siège de la présidenceLa municipalité élue en décembre 2000 est dominée par l'ANC qui a remporté 57 % des suffrages contre 36 % à l'opposition de l'Alliance démocratique (DA) bien que celle-

ci soit restée majoritaire dans le Pretoria historique



Le maire de Tswhane est le père catholique Smangaliso Mkhatshwa (ANC). Les prochaines élections municipales auront lieu en décembre 200


.................................
CHURCH




CENTRE DE PRETORIA






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com