Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA GITANE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01-02-2008 20:25    Sujet du message: LA GITANE Répondre en citant

C'est une histoire vécue, et ça s'est passé il y a quelques 20 à 30 ans, quelque part.... sur la Côte d'Azur.

C'était une jeune fille libre, qui vivait chez ses parents, et qui était d'un désordre ... incroyable, m'a-t-on dit...

Un jour, dans la rue, elle rencontre une gitane, qui lui regarde les lignes de la main..... Elle lui dit sans détour " tu vas mourir dans un grave accident de voiture "...

Quelque temps après, la jeune fille décide de partir en Suède en voiture, avec une copine.. Mais, avant de partir, elle a rangé sa chambre très méticuleusement, comme si... comme si elle ne devait jamais y retourner.....

Elles sont parties..... La nuit suivante, la copine s'endormait au volant et la voiture s'enroulait autour d'un arbre.... Toutes deux tunées sur le coup....

Le jour de l'enterrement, on m'a dit que l'appartement de la jeune fille et des parents était tellement rempli de fleurs.... qu'il ressemblait à une serre.....

Quelle horrible prédiction......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 01-02-2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, on m'a toujours raconté qu'une gitane (ça ne doit pas être la même) a lu les lignes de la main de ma mère environ trois heures avant son accouchement.
Elle lui a dit qu'elle allait accoucher 20 jours plus tard (ce qui était prévu normalement) qu'elle aurait une fille ( oui : moi) et qu'elle serait très musicienne ... Je chante faux et ne comprends rien à la musique !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01-02-2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du pour et du contre dans toute chose.... Faut de la tolérance.... Razz Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-02-2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

une fois, aux Saintes Maries de la mer, une gitane voulait de force me lire les lignes de la main...je l'ai envoyée se faire f... Embarassed elle m'a prédit les plus grands malheurs, au nom de la Vierge Marie! Laughing heureusement, de ce côté-là, j'étais bien protégée... Very Happy et ma fois, jcrois que les grands malheurs sont pour les années à venir....et je fume pour les éviter! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-02-2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai..... elles racontent vraiment n'importe quoi..... c'est comme les " voyantes " de tout poil...... il faut croire que cette fois - ci, par le biais d'un hasard vraiment terrible, elle était tombée pile poil !!! Crying or Very sad
J'ai une copine qui croit dur comme fer aux voyantes justement, et l'autre jour elle y est allée : elle a enregistré la conversation d'une heure sur cassette et l'a passée dans la voiture !!!: j'étais morte de rire ... Elle m'a dit qu'en penses tu ? j'ai répondu qu'avec les précisions qu'elle avait données, c'était évident de lui faire la " prédiction " et qu'elle se f.... vraiment de sa g..... Twisted Evil et que je ne comprenais pas du tout comment elle pouvait croire à de telles c... bêtises !!!

Et tu sais quoi ?? 35 € la " consultation " !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-02-2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui...il y a des gens d'une crédulité sans borne, malgré une intelligence normale! ont besoin d'être rassurés! maîtrisent pas leur "angoisse existentielle".....si ils tombent sur une "voyante" honnête, juste psychologue, intuitive et maligne, mais bonne âme, çà ne peut pas leur faire de mal...mais ya tous les charlatans abrutis, malsains, à l'affût de fric à faire! jconnais un jeune homme qui a failli tomber dans leurs griffes, après le décès de sa mère. D'après la voyante, il se sentait mal parceque sa mère "lui en voulait", ne l'ayant pas assez vu dans ses derniers temps! Evil or Very Mad il était prêt à y retourner, pour "recontacter" sa mère, lui demander pardon, lui dire qu'il l'aimait! je lui ai passé une engueulée de première, et le fait que je sois mère, et de l'âge de sa mère...il m'a écoutée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 02-02-2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il reste des amateurs après ça ...

Essayez donc d'aller voir une voyante à qui vous ne dites RIEN. Elle sera bien embêtée la pauvre ! Moi, j'ai essayé quand j'étais jeune. Mes copines ne juraient que par une femme du coin, réputée incroyable, qui voyait tout, qui savait tout... Ne voulant pas mourir idiote, j'y suis allée aussi, mais je ne lui ai rien dit, je n'ai pas approuvé ou nié de la tête, pas souri, rien... Au bout de quelques minutes, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas clairement... elle m'a raconté des trucs bateaux, qui pouvaient aller pour tout le monde... puis elle a terminé en disant que ma personnalité était fermée...

Je peux vous dire qu'elle n'a absolument rien vu des choses graves et très spécifiques que je vivais à ce moment là !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-02-2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques vingt ans, une de mes copines (qui devait ultérieurement décéder du sida, suite à une transfusion) allait voir la même voyante et l'a recomandée chaudement à une autre fille qui à l'époque voulait un bébé et le bébé n'arrivait pas....

Donc, elle va voir cette voyante et lui demande si elle aura le bébé... Il parait que la voyante a secoué la tête d'un air navré en disant qu'elle ne voyait aucun enfant s'annoncer.

Trois mois après, la copine tombait enceinte..... deux mois après la naissance de son enfant, elle est allée voir la voyante et lui a demandé si elle voyait quelque chose pour le bébé.... L'autre a encore dit qu'elle ne voyait aucun bébé.... et là la copine lui a dit " eh bien, vous voyez, j'ai un enfant de trois mois .... "
- j'ai pas vu !! attendez, je vais faire son jeu...

Et de déployer ses cartes..

" ah oui, cet enfant il a le soleil dans son jeu "...

Bref, à mon avis, elle aurait dû changer de produit pour le nettoyage de sa boule de cristal.

Lorque la première copine est tombée malade elle m'a dit avec amertume qu'elle n'avait pas été capable de voir sa maladie.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 03-02-2008 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

un jour j'attendais ma femme sur le parking d'une grande surface,il y avait une gitane qui lisait les lignes de la main et fesait la manche en même temps, vers 12h30 est arrivé son ami ou son mari avec un 4x4 mercédes qui devait valoir 4 fois le prix de ma voiture.
Et dire que ma femme se laisse berner à chaque fois et leurs donne de l'argent
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-02-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Guibon! ne juge pas! leur voiture et leur caravane leur servent à se déplacer, mais aussi à vivre! c'est leur logement! et souvent à crédit! car les gitans ne peuvent obtenir de crédit pour l'achat d'une maison, mais pour une caravane, si!...l'argent n'a pas la même valeur pour eux...c'est vrai qu'ils vont le chercher, mais ils savent très bien donner aussi! je t'assure! alors si ta femme a donné de bon coeur, elle ne doit pas regretter! c'est sûr que c'est pas le Nico qu'on verra demain faire la manche! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com