Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre passe temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beber



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 08-02-2008 00:47    Sujet du message: Votre passe temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerai savoir ce que vous faites de votre journée en général. Quelles activitées pratiquez-vous? Faites-vous encore des petis boulots à gauche à droite pour avoir un complément financier à votre pension?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 08-02-2008 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour beber et bienvenue au club
en ce qui me concerne, tu n'as qu'a lire ma signature
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-02-2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un métier...Bien qu'étant à la retraite depuis un an.
Ce n'est pas une question d'argent, surtout le désir de participer à une nouvelle aventure.
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-02-2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Beber et re-bienvenue Laughing Moi, je suis retraitée à plein temps depuis quatre ans et suis très active ! Razz associations diverses, médiathèque, cours d'anglais, d'Italien.... et les copines !!!

Et puis il y a le forum et ses rebondissements ! tu verras, avec notre forum, on ne s'ennuie jamais !! : Laughing

En fait, tu verras, ce forum est grand et il y a de la place pour tout le monde, pour tous les goûts, pour tous les genres....

Et c'est très bien comme ça.

Ah oui, j'allais oublier ... j'ai plein d'animaux, 3 chiens, 1 chat et des oiseaux...... alors, ça occupe !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-02-2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'essaie de perdre du poids...

Et je sais que j'y arriverai! Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-02-2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Retraité depuis 15 ans, mon activité principale est de marcher dans la campagne ou en forêt. Je partage le reste entre ma contribution aux tâches ménagères, la lecture, internet, les mots croisés, le sudoku et les soins de César, mon chien.
Tout cela est interrompu par l'arrivée de mes enfants et petits enfants qui, chaque mois, viennent secouer mon indolence berrichonne en bousculant mes habitudes pour mon plus grand plaisir et celui de mon épouse.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-02-2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

balades,concerts,siestes,rigolades et bouffes entre amis...et RA...sans compter les soins aux animaux, un peu de ménage (très peu), du bricolage, de la lecture, ma participation à une association (théâtre) et maintenant un peu de photos....le travail?... Rolling Eyes j'ai oublié comment on fait! 3mois,déjà! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beber



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 08-02-2008 18:55    Sujet du message: LA belle vie Répondre en citant

Alala, la vie paisible Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-02-2008 19:17    Sujet du message: Re: LA belle vie Répondre en citant

Beber a écrit:
Alala, la vie paisible Smile


Paisible ? mais pas dans la quiètude ! Rolling Eyes
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-02-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

la disponibilité! pour tout ce qui peut arriver....petites ou grandes choses! c'est pas rien, à notre époque où le temps, c'est de l'argent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annie69



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 09-02-2008 10:00    Sujet du message: passe temps Répondre en citant

Pour ma part le temps libre c'est tout nouveau, après un licenciement en juin dernier, je ne suis pas encore en retraite aois au chômage, je prépare mon dossier de retraite; ayant toujours été active et dans un domaine de travail de contact j'étais directrice de centre culturel, je ne suis pas du genre a rester dans mon fauteuil, mais...... en août dernier on m'a découvert un cancer du sein, donc après une intervention chirurgicale, les séances de chimiothérapie et à présent les séances de rayons, je n'ai le choix que du fauteuil momentané!!!!

J'aime marché, mais seule ce n'est pas drôle, je le fais quand même quand je suis en forme; à ce propos il y a t'il ici des personnes de Lyon qui aime la marche, les musées.....

Voila voila peut-être des lyonnais et lyonnaises ici, ce serait avec plaisir que j'échangerai avec eux.

Amitiés à tout le monde
et bon week-end
Annie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 09-02-2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi ,cela fait 5 ans que je suis en retraite .Au début cela était dur car je travaillais de nuit ( 2x4) et il a fallu me réorganiser .Mon épouse travaille encore donc je fais le ménage ,la cuisine ,un peu de bricolage par ci par la.Ma fille vient d'acheter un pavillon et je bricole un peu dans la mesure de mes connaissances .
J'ai une petite maison en VENDEE et je m'y rends tous les 2 mois .Voir des copains., la région me plait beaucoup.Ballades ,plage (quand le temps le permets et petanque et belote et (ne pas oublier le pastaga aprés les parties
) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com