Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aidez-moi à aboutir a mon projet! LAVAGE GROS CHIENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 07:20    Sujet du message: aidez-moi à aboutir a mon projet! LAVAGE GROS CHIENS Répondre en citant

Personnellement, j'ai un projet qui me tiens à coeur.
Mais hélas, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis actuellement à l'allocation solidarité spécifique, j'ai 40 ans. J'aimerais ouvrir un "lavage libre service pour gros chiens" c'est à dire un endroit où les personnes possèdant des chiens style "Terre-neuve" ou "chien loup" puissent venir laver leurs chiens eux-même dans des baignoires adaptées, avec marches pour y accéder ect. en leur fournissant le matériel nécessaire pour le lavage et en étant présente pour la vente de produits accessoires et alimentations. En 2005 votre projet était d'aider des demandeurs d'emploi à aboutir dans leur projet, pouvez-vous toujours m'aider. J'habite dans le Doubs et je suis prête à déménager dans n'importe qu'elle endroit en France pour que ce projet puisse aboutir. Merci du fond du coeur de m'aider à savoir si c'est possible et comment faire. Merci Agnés
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 07:22    Sujet du message: Re: aidez-moi à aboutir a mon projet! Répondre en citant

[quote="nouky 25000"]Personnellement, j'ai un projet qui me tiens à coeur.
Mais hélas, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis actuellement à l'allocation solidarité spécifique, j'ai 40 ans. J'aimerais ouvrir un "lavage libre service pour gros chiens" c'est à dire un endroit où les personnes possèdant des chiens style "Terre-neuve" ou "chien loup" puissent venir laver leurs chiens eux-même dans des baignoires adaptées, avec marches pour y accéder ect. en leur fournissant le matériel nécessaire pour le lavage et en étant présente pour la vente de produits accessoires et alimentations. En 2005 votre projet était d'aider des demandeurs d'emploi à aboutir dans leur projet, pouvez-vous toujours m'aider. J'habite dans le Doubs et je suis prête à déménager dans n'importe qu'elle endroit en France pour que ce projet puisse aboutir. Merci du fond du coeur de m'aider à savoir si c'est possible et comment faire. Merci Agnés[/quote] arca31@hotmail.fr
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-02-2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous devez déja vous adresser à la D.D.S.V. pour obtenir votre certificat de capacité (néssaire a tous ceux qui travaillent avec les animaux )
Vous devez aussi vous renseigner près de la chambre de commerce les statuts changent parfois ,là vous serez bien aiguillée.
Pour le financement vous pouvez peut ètre vous faire secondée par les grandes marques de produits canins ,puisque vous en vendrez .
Bon courage !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12-02-2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma niece qui a 30 ans a ouvert ce genre d'établissement, et en effet elle a du demander à la chambre de commerce, faire une preparation en comptabilité, et c'est associée avec une autre jeune femme qui avait le certificat de capacité dans le nettoyage des animaux, elle meme travaillant chez un veterinaire, mais ne le possédant pas.
si tu veux, je lui demanderais son adresse mail pour que tu puisse la contacter
de plus elle fait de la surveillance a domicile des animaux dont les maitres sont partis, le WE, le soir ou en vacances
cela fait de longues journées, meme le WE, mais elle commence à faire des bénéfices au bout de 2 ans et elle ne regrette pas (et elle a gardé son travail a mi temps chez le vétérinaire)
alors courage
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="hope"]Merci d'avoir répondu à mon message, votre nièce es-ce vraiment un établissement pour lavage de gros chiens qu'elle a ouvert avec baignoire adaptée escalier, tapis anti-dérapant etc....Si c'est le cas je serais ravie de prendre contact avec elle, je suis entraint de passer mon diplôme de toiletteuse je pense que je l'aurais en Juillet j'ai fais trois stages chez des toiletteurs mais je n'ai pas assez d'expériences et je ne pense pas avoir le coup de cisceaux c'est pourquoi j'ai pensée à ce genre de services car je serais toujours en contact avec les chiens sans faire de toilettage professionnelle, je suis été déjà en contact avec la boutique de gestion de ma région mais je suis quand même seule par rapport à ce projet et surtout je ne sais pas comment m'y prendre pour avancer. Salutations Agnès
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 12-02-2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12-02-2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma niéce a ouvert un etablissement de toilettage normal plus un libre service pour gros chien car elle n'a pas le diplome de toilettage, c'est reserve a son associée
..... j'ai supprimé la photo perso avec l'accord de l'intéressée (Alexia)
voici la rampe d'acces ensuite il y a une grande baignoire avec de quoi attacher le chien et un sechoir
c'est le propriétaire qui nettoie lui meme son animal, ma niéce peut aider s'il préfére
des que je peux la joindre je te fais signe
A bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-02-2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ALAN ton role n'est pas de décourager !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 12-02-2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par CHTI 62 le 12-02-2008 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 12-02-2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il est mignon ton chien

Quel est le montant de l'investissement
Revenir en haut de page
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 18:47    Sujet du message: simplement Alan est un farceur! Répondre en citant

Ce n'est pas grave Ixia, Alan est simplement un farceur, il aime l'humour, mais ce gros chien qui me fais peur je le prendrais avec douceur pour le laver et je suis sûr que l'on deviendrais ami, aucun chien ne me fais vraiment peur. Alan aime mettre de l'animation dans les sites apparament, je viens d'arriver mais je vais aller voir ailleurs, je suis sûr que Mr Alan est plus doux que ce gros chien. Amitié Agnès
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-02-2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc irais tu " voir ailleurs " ? personne ne te chasse, tu es la bienvenue, reste avec nous.. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 21:31    Sujet du message: le farceur! Répondre en citant

[quote="alexia"]Je voulais dire par là , que je vais aller voir ailleurs c'est à dire aller visiter les autres sites pour voir l'humour de Mr Alan, je ne suis pas vexée par ce chien, au contraire j'aime cette humour là. Je ne vais pas partir, je veux juste visiter les autres sites.
J'apprécie l'humour de Mr Alan. Amitié Agnès
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 12-02-2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est l'investissement global pour cette spécialité

avez vous déposé un projet aux associations qui aident les chômeurs à monter leur propre boîte .Il y a des Conseils généraux plus performants que d'autres qui vous aident par des études de marchés et d'implantation? et financièrement en plus ils font les démarches avec vous . .
Revenir en haut de page
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 12-02-2008 22:39    Sujet du message: rencontrer ses personnes qui font ce métier Répondre en citant

[quote="ALPHA 85"]C'est pourquoi je viens sur ce site, c'est pour essayer de rencontrer des personnes qui font ce genre d'activitée, pour leurs poser toutes les questions dont j'ai besoin de savoir pour avancer le mieux possible dans mes démarches, bien sûr il y a des organismes comme la chambre de commerce ou la chambre des métiers j'ai déjà rencontrée des personnes de ses organismes, il faut y aller plusieurs fois, moi j'y suis été qu'une fois, mais j'espère qu'en passant ce message je puisse discuter avec des gens du métier, des personnes qui vivent celà tous les jours eux sont les mieux placer pour vous aider dans mes démarches, ceux qui vivent celà quotidiennement savent de quoi ils parlent et j'espère en rencontrer le plus possible. Amitié Agnès
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-02-2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, Agnès Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 13-02-2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Si vous connaissez ce genre de services et que la personne va bientôt partir en retraite et si elle recherche à remettre son magasin à quelqu'un dites -le moi je serais ravie de reprendre un centre de lavage pour chiens, que ce soit dans n'importe qu'elle endroit de France.
Et si vous connaissez un autre site sur Internet où je pourrais lancer un appel faîte le moi savoir également cela sera d'une très grande aide afin que j'avance dans mes démarches. Amitié Agnès
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 18-02-2008 14:19    Sujet du message: Re: Alan le farceur Répondre en citant

[quote="nouky 25000"C'est bien ce que je pensais Alan est un grand farceur, j'ai visitée les sites mais rapidement et j'ai vu que Mr Alan ne vit que par l'humour et c'est super qu'il continue à vivre ainsi la vie au quotidien est déjà tellement monotone et on a bien assez de soucis si un clown peut-être parmi nous quel bonheur.
Je n'ai encore pas bien visiter ce site, car je suis sur d'autres sites car là je n'avance pas personne ne me réponds pour que j'avance dans mon projet donc je suis obligée d'aller ailleurs mais je reviendrais pour lire plus vos discutions. Il n'y a pas un retraité parmi vous qui tenais un commerce pour m'aider dans mes démarches? Bonne journée Amitié à vous tous Agnés
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 08-03-2008 18:35    Sujet du message: Re: rencontrer ses personnes qui font ce métier Répondre en citant

Bonjour à vous tous!
Entre vous, vous ne connaissez pas des anciens chefs d'entreprises sur ce site? Où ils ont un site à eux personnel?
Si vous connaissez où ce trouve les anciens chefs d'entreprises afin que je puisse discupter avec eux, des chefs d'entreprises en retraite et qui puissent aider des personnes qui veuillent sans sortir mais qui ne sait pas comment y parvenir , j'ai fais les boutiques de gestion, chambre de commerce , la mairie, mais en faîte il faut déjà monter le projet seul et c'est très dur pour ce que je veux faire , si vous connaissez un site qui puissent m'aider des retraités bénévoles pour m'aider à avancer dans mon projet car là je désespère. Merci à tous ceux qui veulent m'aider.
Amitié Agnés arca31@hotmail.fr :(
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 11-03-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir la revue de caisse a.familiale il y a tout un dossier avec des adresses qui est très complet

tapez sur google apce.com
boutiques-de-gestion.com
adie.org

la revue vous la trouver partout dans les C.A.F.

bon courage.
Revenir en haut de page
nouky 25000



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 21-03-2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, je viens de seulement lire votre message, je vous remercie, j'ai reçu la revue de la C.A.F , c'est trés bien expliquée pour faire les démarches auprés des différents organismes.
Merci à vous de m'avoir prévenue, bonne fin de journée à vous.
Amitié Agnès :lol:
_________________
m'aider à creer ma propre entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-04-2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Agnès, je suis désolé de répondre très tardivement à votre message privé. Mais je ne suis pas très présent ces derniers temps. Je vous ai laissé un message privé avec mon adresse mail où vous pourrez me contacter.

Comme vous aurez pu le lire sur le message "Création d'entreprise et bénévolat" (édité le 10-01-2008), j'ai cessé toute aide à la création d'entreprise.

Cependant, je vous aiderai quant à la rédaction de votre plan d'affaire. En effet, c'est la partie la plus difficile et la plus coûteuse afin de cerner votre projet, les besoins et les risques.

A bientôt et excusez-moi encore pour ce retard.

Hiraeth
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 26-04-2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il faut toujours être patient je suis contente que maintenant
vous ayez une personne efficace avec vous
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27-04-2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dire que dans ce monde opportunuiste et égoiste, il ne faut jamais douter de la gentillesse et du sens de l'humanité...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-05-2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila.... que deviens tu ? as tu la possibilité d'avancer un peu dans ton projet ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com