Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refus prise en charge trimestre cotisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard23



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10-02-2008 09:12    Sujet du message: refus prise en charge trimestre cotisé Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 59 ans, je remplis toutes les conditions nécessaires pour pouvoir prétendre à un départ en retraite anticipé. J'ai effectué un service militaire, long de 16 mois, en Allemagne. Bien qu'ayant travaillé avant et après ma période militaire, la CRAMCO refuse de prendre en compte l'intégralité des trimestres cotisés, mais seulement 4 trimestres se situant dans ce cadre, ce qui repousse d'un an mon départ en retraite. Les fonctionnaires, eux, ont, paraît-il droit à une prise en compte intégrale de leur période militaire, quelle qu'en soit la durée. J'estime qu'il y a là une injustice sociale flagrante. Différents échanges de courriels ont eu lieu succintement entre le Médiateur de la République, la Présidence de la République puis, en dernier lieu, le ministère du Travail qui n'a pas jugé bon de me répondre. Quelqu'un pourrait-il apporter de l'eau à mon moulin? Avec tous mes remerciements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 11-02-2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
un service militaire de 16 mois donne 4 trimestres cotisés + 2 trimestres validés.
cela est injuste mais c'est le réglement : réglement prévu pour que les départs anticipés soient retardés de 2 trimestres pour tous ceux qui ont fait 16 mois.
jm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard23



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 12-02-2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Duboisjm,
Tout d'abord, merci pour votre réponse claire et précise. Toutefois et comme vous le reconnaissez vous-même, cela est injuste! Se voir lésé d'un trimestre alors que ce dernier se situe bien dans la cadre d'une période militaire, cela relève vraiment d'une injustice sociale. Non seulement, en premier lieu, on vous oblige à effectuer un service long de seize mois, interrompant de ce fait votre vie professionnelle et, qui de plus est, on vous supprime un trimestre cotisé se situant dans ce cadre. En second lieu et, d'après vos dires, on retarde de deux mois un départ anticipé, quelle jolie contradiction! En ce qui me concerne, ces mesures ont pour effet de repousser d'un an mon départ en retraite anticipée qui se transforme donc en retraite normale. Par delà même, on me supprime donc un droit bel et bien acquis. Il y a donc là une loi venant en contradiction d'une autre; où va-t-on? Je comprends maintenant pourquoi le ministère concerné n'a pas été en mesure de m'apporter de réponse: il se trouve dans l'illogisme le plus complet!
Cordialement.
nanard23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 12-02-2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir nanard 23
j'ai mis 2 trimestres car c'était mon cas personnel.
l'état triche sur tous les points pour limiter les trimestres cotisés et il s'étonne que certains assurés font de même pour en récupérer !
jm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com