Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allongement départ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c-sinet



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 17-02-2008 09:16    Sujet du message: Allongement départ Répondre en citant

Shocked Bonjour
Au CANADA, J'ai vu ça qu'en pensez vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 17-02-2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'aller au canada

mais la ou il y a tromperie c'est pas le manque de main d'œuvre qui fera défaut c'est plutôt la faiblesse du montant des retraites qui poussera a reprendre un boulot

pas plus tard que hier dans le garage qui m'a fait une réparation il y avait un Mr un peu plus âgé que le reste de l'équipe j'en ai félicité le patron pour son civisme a garder cette personne à qui il a confié des tâches un peu moins pénible à l'opposé des pratiques actuelles

la réponse de ce patron au soit disant très honnête de me rétorquer
non c'est une personne que j'ai embauché pour 17 heures par semaines pour lui permettre un peu de flexibilité dans ses finances

ce phénomène vous le rencontrez aux USA ou il y à beucoup de personnes âgés qui rangent les cadies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c-sinet



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 17-02-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permet à cette personne de mettre un peu de beurre dans les épinards, car avec un minimum vieillesse, vous n'allez pas loin, et si sa santé lui permet, ça ne doit pas trop l'embêter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 17-02-2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

c-sinet

c'est sur mais l'article que vous avez mis en avant relève un manque de main d'œuvre
moi je dénonce plutôt un manque de moyen car travailler toute une vie et devoir se mettre à l'évidence qu'une fois à la retraite il faut à nouveau se remettre au boulot pour pouvoir joindre les 2 bouts cela n'est pas exactement ce que prétendait les textes qui parlait de partage entre génération

à moins qu'ils pensaient que ce n'est que le travail qu'il faut partager

je pense qu'a un certain age chacun à droit à un peu de repos

tout le monde parle de papy boum mais personne ne pense un seul instant que c'est ces générations qui rebâtirent la France après la deuxième
guerre mondiale alors ne serais t'il pas justice de leur payer une retraite pour leur éviter ce travail que je nommerais de survie

sans oublier que c'est eux qui par leurs cotisations subvenaient aux besoins de leurs ainés qui n'ont pu cotiser car la retraite est pratiquement inexistante

la France est championne en natalité alors faut dire à cette jeunesse que c'est à leur tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c-sinet



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 17-02-2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison, je ne pense pas que la France manque de main- d'oeuvre, et si la loi permet de continuer à travailler, c'est pour ceux qui en effet manquent de moyens.
Pour ma part je trouve que 40 années de cotisations c'est bien assez, ajoutons ceux qui exercent des métiers pénibles qui ne donnent pas envie de continuer.
C'est pourquoi je suis aussi d'accord avec vous, donnons du travail aux jeunes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com