Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La GUADELOUPE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 23-07-2007 11:08    Sujet du message: La GUADELOUPE Répondre en citant

J'ai découvert LA GUADELOUPE en 1995 et j'y suis retourné une fois en escale (Les Saintes) et en 2006, pour deux semaines ...



POINTE À PITRE :

La Basilique St-Pierre et St-Paul - l'intérieur est très clair, elle est toujours décorée de magnifiques bouquets de fleurs exotiques ...



L'Eglise de Massabielle


Le marché aux épices ... et les étalages extérieurs


La place de la Victoire


Le musée Saint-John Perse


Le musée Schoelcher


La Maison du patrimoine


Maison coloniale


Maison de Zévalos

_________________


Dernière édition par Rominet le 25-07-2007 04:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 23-07-2007 11:39    Sujet du message: voyage Répondre en citant

merci rominet pour ce beau voyage en guadeloupe,pays ou je n'irai jamais beaucoup trop loin,cela me permet de voyager ss sortir de chez moi , bises et bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 23-07-2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou MARIE, si tu aimes voir d'autres paysages, le voyage commence à peine ... à suivre ...

bisous !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 23-07-2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE (suite)



La MARINA - BAS DU FORT et les bateaux

Située dans un cadre unique, proche du centre ville de Pointe-à-Pitre, de l'aéroport, des grandes plages de sables blancs et des plus beaux sites touristiques de la Basse-Terre et de la Grande-Terre, la Marina Bas-du-Fort est idéale pour vos escales en Guadeloupe.
Et pour tous ceux qui naviguent pour découvrir la beauté des Caraïbes, la Marina Bas-du-Fort est aussi au cœur des Antilles.





_________________


Dernière édition par Rominet le 25-07-2007 04:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 24-07-2007 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE (suite)



Le tour de la GRANDE TERRE

La Grande Terre est le poumon économique de la Guadeloupe . L'industrie et les services étant centralisés à Pointe à Pitre et sa périphérie.
L'accueil touristique est assuré par les villes de Saint François, Sainte Anne et Le Gosier. La Grande Terre bénéficie d'un micro-climat beaucoup plus sec qu'en Basse-Terre. La végétation est beaucoup moins dense et plus rase, le relief quand à lui est moins accidenté. Ici ce sont les plages de sable blanc à l'ombre des cocotiers. Les lagons aux eaux calmes, les falaises , les mornes verdoyants...

Le GOSIER (le St-tropez de la Guadeloupe) : Le Gosier est depuis plusieurs décennies le berceau du tourisme balnéaire. Spectacle dans la rue, spectacle de la mer, parfums d'épices et effluves marines, maisons coloniales et hôtels confortables, tout se mélange en un délicieux cocktail exotique.


_________________


Dernière édition par Rominet le 25-07-2007 04:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 24-07-2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien Rominet tu ne dors pas ! Très belles tes photos . J'ai ma fille ainée qui vit en Guadeloupe vers st ANNE ,mais je n'ai pas encore été la voir , par contre j'ai été en Martinique .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diavenia



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 2118

MessagePosté le: 24-07-2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh très jolies photos, merci Rominet, moi je ne connais rien de tout cela et c'dst vraiment beau......... Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 24-07-2007 11:18    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Very Happy Very Happy bonjour ROMINET et merci pour ce beau voyage, ce pays a l'air d'etre magnifique,comme cela je connaitrais un coin de ce beau pays ss bouger de chez moi, c'est une aubaine un ami comme toi qui nous fait partager, ses plaisirs,bises et encore merci pour le plaisir des yeux!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 24-07-2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super Rominet ...... on fait un super beau voyage sans bouger de son fauteuil .... ça fait rêver ..... surtout que je suis sûre que je n'irai jamais dans ce beau pays malgré que ça me plairait beaucoup .... car on y parle français.
Je ne pourrai jamais aller dans un pays dont je ne parle pas la langue ou alors en voyage organisé comme ce que je vais faire en septembre prochain en Chine ..... mais ce sont des voyages chers et je ne pourrai plus en faire d'autres.
Me reste encore pas mal de régions françaises à vsiiter de toute façon

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 24-07-2007 12:48    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour MADOj'espère que tu nous feras de belles photos de ton voyage en chine, j'aimerai bien que tu me mettes ds ta poche pour vous suivre si loin de france, mais comme tu le dis si bien la france est pleine de trés beaux paysages, bonne journée et gros bisous mes amitiés a ton mari!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 24-07-2007 12:56    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
bonjour MADOj'espère que tu nous feras de belles photos de ton voyage en chine, j'aimerai bien que tu me mettes ds ta poche pour vous suivre si loin de france, mais comme tu le dis si bien la france est pleine de trés beaux paysages, bonne journée et gros bisous mes amitiés a ton mari!!!!!


Annick m'a dit aussi qu'elle se portait volontaire pour me porter ma valise en Chine ..... mais valise a des roulettes .... aussi j'ai décliné son offre Very Happy Very Happy et toi tu veux que je te mette dans ma poche ....... ça va être difficile aussi, mais je te promets de faire des tonnes de photos et de vous mettre les plus belles.
Bon après-midi, bise et à plus sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 24-07-2007 15:42    Sujet du message: réponse Répondre en citant

MADO bonne fin dejournée je te fais de gros bisous a demain!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 24-07-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui MADOLAINE, en GUADELOUPE on parle le français car on est en France ... du moins officiellement. Mais les Antillais parlent surtout le CRÉOLE, et là, pour comprendre, faut s'accrocher ...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 24-07-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



Sainte-Anne



La Toubana (c'est là que j'ai passé mes dernières vacances)


_________________


Dernière édition par Rominet le 25-07-2007 04:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 25-07-2007 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



Saint François




Plage de Tarare
Plage du Manganao

La Pointe des Châteaux ( au fond, La desirade)


_________________


Dernière édition par Rominet le 25-07-2007 04:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 25-07-2007 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



Le Moule (paradis des surfeurs)




Plage de la baie


La côte sous le vent


Distillerie Damoiseau

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 25-07-2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



La Porte d'Enfer et le trou de Mam Coco - encerclé par les falaises, un petit bras de mer, d'une eau calme et limpide aux reflets turquoise, vient doucement mourir sur une plage de sable blanc. Au loin l'océan continue à gronder. Le paradis aux portes de l'enfer ...




La Pointe de la Grande Vigie : c'est la pointe nord de la Guadeloupe, des falaises hautes 80 mètres plongent dans l'océan Atlantique en perpétuel mouvement. Ici la nature impressionne par sa beauté et sa violence. Par beau temps, vue sur la Désirade (50 km), Antigua (70 km) et Monserat (80 km) ...


_________________


Dernière édition par Rominet le 26-07-2007 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 25-07-2007 11:18    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ROMINET et merci pour ces magnifiques photos,je voyage en ta compagnie ds ce beau pays , l'endroit ou tu as séjourné est magnifique, dommage que se soit si loin pour moi, bises et bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 26-07-2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



[b]Anse Bertrand



Vieux moulin

Port Louis - Entre le bleu du Grand Cul de Sac Marin et le vert des champs de canne à sucre, Port-Louis est une commune ouverte vers la mer et ancrée dans son terroir. Authentique, pittoresque, Port-Louis a su rester fidèle à elle-même tout en s’ouvrant au tourisme.



Petit canal


Marches aux esclaves
L'embarcadère pour le Grand-Cul-de-Sac-Marin

Morne à l'eau - La Commune de Morne-à-l'Eau s'étend entre la mangrove, les Grand Fonds viviers de l'est, et la plaine cannière. Le bourg est célèbre pour son cimetière qui donne l'impression d'un immense jeu de dames qui s'embrase les veillées de Toussaint.



Les Abymes – l'aéroport du Raizet


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 26-07-2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la GRANDE TERRE (suite)



Le Grang cul-de-sac marin – La mangrove et ses habitants


Fleur de palétuvier

Les habitants de la mangrove : crabe jaune, crabe rouge, crabe des palétuviers, bernard l'ermite, demoiselles



Les habitants de la mangrove : pélican, aigrette, héron, poule d'eau, frégate



Frégate : à la saison des amours, le mâle exhibe une poche rouge gonflée d'air, pour séduire une femelle qui se reconnaît à sa tête noire. Les têtes blanches sont des frégates juvéniles.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2007 11:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

un grand merci de nous mettre de si jolies photos nous te suivons ds ton parcours en guadeloupe c'est un régal, bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci MARIE, j'espère que tu te sens mieux, pour moi ça va. Depuis les infiltrations, mes douleurs à l'épaule ont pratiquement disparu.

Ce sujet n'a pas l'air de passionner les foules, mais puisque tu m'accompagnes, je continue ... Et puis parler de la pluie et du beau temps tous les jours, je me lasse ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton reportage Rominet....c'est en effet très intéressant, et bien détaillé. cela donne envie d'y aller, car si je connais la Réunion très bien...je ne connais pas encore, ni Guadeloupe, ni Martinique....peut-être que cet automne....je me laisserai séduire pour aller fêter mes 40 ans de mariage.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE

La Basse-Terre est montagneuse, son point culminant est le volcan la Soufrière ( 1467m).
La région est escarpée, humide, et la forêt tropicale dense. En vous promenant le long des côtes, vous traverserez les bananeraies, les champs de cannes à sucre, la forêt tropicale plongeant dans la mer. Vous appréceriez la fraîcheur des rivières et la beauté des plages virants du sable noir au sable roux. L'économie de la Basse-Terre est peu développée. Production de bananes et canne à sucre restent les principales activités de cette partie de la Guadeloupe.




Le Pont de la Gabarre - Le pont de la Gabarre enjambe la "rivière-salée", pour réunir la Grande-Terre et la Basse-Terre les deux îles constituant l'île de la Guadeloupe. La rivière salée, bras d'eau saumâtre d'une dizaine de kilomètres bordé de mangrove réunit l'atlantique à la mer des caraïbes. Le pont de la Gabarre a remplacé le pont de l'union inauguré en 1806 qui lui était fait de bois porté par des bdidons flottants. Depuis 1997 le pont de l'alliance offre une nouvelle liaison entre les deux îles.


Sainte Rose – Rivages de la rivière Goyave



Sainte Rose – Les plages

Anse de Vieux Fort

Plage des Amandiers

Plage de la Ramée

Plage de Cluny – Rocher “Tête à l'Anglais

Sainte Rose – Musée du rhum : Il expose les différents coutelas servant à la coupe de la canne à sucre à travers le monde, balai à coco, chaufferette à alcool, fer à repasser et autres objets «d'en tan long tan» ; mais également une très belle exposition d'insectes et de papillons. Après la visite du musée, une dégustation de différents punch attend le visiteur à la sortie.

_________________


Dernière édition par Rominet le 27-07-2007 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2007 12:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Very Happy bonjour rominet as tu gouté au rhum de la guadeloupe?????? ce pays est vraiement trés beau et je suis heureuse de connaitre a travers tes photos ce beau pays,merci de ta gentillesse,mais je suis certaine que tout le monde regarde tes photos, meme s'ilne font pas de commentaires,je trouve ton reportage tellement interressant, et pour moi j'adore voyager de cette façon, bises et merci!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Sainte Rose - Distillerie Séverin : La visite de cette distillerie se fait dans un petit train ou à pied. Dans 18 bassins sont élevés chaque année, 25 000 larves de ouassous. Ce domaine de 5 ha possède une distillerie et la dernière roue à aubes de l'île. La visite du domaine se termine par une dégustation de rhum et de jus.






La pêche aux “Ouassous”


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Deshaies - la baie, le port




La plage de Grande Anse (la plus belle de l'île)




La plage de Ferry

La plage de Fort Royal

La plage de la Perle

La plage du Tillet

îlet Kakouane

Deshaies – Le jardin botanique

Le Jardin Botanique de Deshaies est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979. C’est au précédent propriétaire, Guy Blandin que l’on doit quelques espèces de plantes rares présentes dans le parc botanique. Malheureusement, une grande partie de ces plantes ont disparu après le passage du cyclone Hugo en 1989.
pour visionner les magnifiques diaporama et vidéo, aller sur GOOGLE et taper : “jardin botanique de Deshaies” www.jardin-botanique.com


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2007 14:46    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Razz Razz Razz merci pour ces merveilleuses images!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

rhum, rhum rhum ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voyons MARIE, tu me demandes, ou tu te demandes si j'ai gouté au rhum ... Je suis même tombé dedans ... et vachement imbibé ... aucun microbe ne s'approche à moins de 500 mètres ... Je suis vacciné à vie ...
Bisous
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

vraîment superbes toutes ces images Rominet....je ne connais pas, mais ça donne envie d'y aller....
merci de nous faire rêver....
Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Pointe Noire
La commune de Pointe Noire doit son nom aux roches noires d’origines volcaniques qui hérissent la pointe nord du village. Parcouru par une longue rue principale bordée de commerces, le bourg n’a pas d’autre intérêt que son ambiance sympathique et chaleureuse. Ici, le temps semble s’écouler plus lentement et invite à la nonchalance. Autrefois, centre de la production de cacao, de vanille et de café, elle se tourne aujourd'hui vers l'exploitation forestière. Au cœur de la côte sous le vent, adossé à la montagne et face à la mer, Pointe Noire est un petit village à l’atmosphère agréable et aux nombreuses curiosités.



Caféière “Beauséjour”


Plage de l'Anse Caraïbe Plage de Petite Anse

Plage de Ti-Anse Côte de Morphy

Rivière Caillou Saut Acomat
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Bouillante Bouillante : Anse suchet
Bouillante : Anse à la Barque Soirée de Toussaint
Usine géothermique
Le Trou à Diable Plage de Malendure

Îlets Pigeon – Réserve du Commandant Cousteau
La réserve Cousteau est une zone qui a été mis en valeur par le célèbre commandant Cousteau et son équipage du nom moins célèbre bateau La Calypso.
La zone ce situe en face de la plage de Malendure sur la côte Ouest de la Basse Terre. Il y a environ 400 hectares de mer protégés. C’est ici que le commandant Cousteau à tourné une partie de son film (le Monde du Silence) en 1956.
Dans cette réserve, il y a 2 petites îles, les îlets Pigeon (10 min de bateau depuis la plage de malendure) bien connues des plongeurs de par sa faune et flore sous marine.

Le Nautilus – bateau à fond de verre


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Marigot – L'Anse à la Barque


Vieux Habitants


Eglise Saint-Joseph

Anse du Val d'Orge Plage de Rocroy

Coucher de soleil

La Maison du Café


Baillif – La Tour du Père Labat

Flamboyant

Distillerie Bologne

_________________


Dernière édition par Rominet le 28-07-2007 09:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2007 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirai qu'un mot...''magnifique''....Vraiment, c'est comme si nous y étions allés....c'est vraiment une visite complète....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-07-2007 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CHOUCHOUTE, déjà sur le pied de guerre, ou tu ne fais que passer ??? je suis heureux d'avoir deux gentilles dames à promener dans ces îles merveilleuses. J'espère que MARIE et TOI me suivrez jusqu'au bout ... Je prends un immense plaisir à montrer ces images, c'est comme si j'y étais. Les images parlent d'elles mêmes, le commentaire est superflu, juste un poil ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2007 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

je passe....c'est tout..maman est encore là....je prend juste le temps de venir faire un petit coucou à ceux et celles qui se souviennent encore que j'existe.... Wink Wink
je serai plus présente dès mardi prochain puisqu'elle sera de retour en Auvergne....
Pour la Guadeloupe, c'est vrai que c'est un endroit que je ne connais pas du tout...cela me donne envie d'y aller faire un tour.....Justement, quelle saison me conseillerais-tu pour y aller....et quelle base choisir pour rayonner un peu partout.....c'est ce que j'ai fait lors de mon séjour à la Réunion....Un seul endroit où résider.....

merci de tes conseils
.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-07-2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



BASSE TERRE – Préfecture du département – Centre Administratif

Vues aériennes



Préfecture Mairie
Palais du Conseil Régional
Place du Champ d'Arbaud Monument Aux Morts
Cathédrale Vierge Notre Dame

Le Fort Louis Delgrès


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rominet...Tu ne répond pas aux questions qu'on te pose....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-07-2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive ma mignonne CHOUCHOUTE ... Le Tour de France avant les copains-copines tout de même ...

Sérieusement, le premier séjour que j'ai passé en Guadeloupe, j'étais logé chez l'habitant à Deshaies (zone Basse Terre) gentille bourgade du bon côté car il y a beaucoup à visiter, avec la plus belle plage de l'île, mais peu de résidences vacances. Idéal pour se familiariser avec la population locale.
Le second séjour j'étais dans une résidence vacances "la Toubana" à 1 km environ avant d'arriver à Sainte-Anne (côté Grande Terre), tout près du "Club Med". Cette résidence vient d'être rénovée (elle en avait besoin). Sur place : restaurant, piscine, cours de tennis, petite crique, calme absolu, il n'y a pas d'animation le soir et la nuit arrive très tôt en Guadeloupe, environ 19 heures. Un peu éloignée des pôles d'attraction. La traversée de Pointe-à-Pitre équivaut à 30 mn de bouchon. En dehors de ces deux possibilités, c'est Le Gosier, le Saint-Trop local.
La meilleure période se situe de janvier à juin. Eviter la saison des pluies et des cyclones (de juillet à novembre), et les fêtes de fin d'année.

Toujours dévoué à votre service ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-07-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Saint Claude vers le volcan



Les Bains Jaunes



La Soufrière (alt. 1473 m.) vue du ciel



Le cratère



La caldeira



la végétation autour du cratère


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-07-2007 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Gourbeyre

Vue sur la Soufrière

Bassin bleu


Etang de l'As de pique Plage

Marina Rivière-Sens


Vieux-Fort

L'Eglise La Plage

Anse Dupuy

Le phare


Trois Rivières
Vue aérienne Plage de Grand Anse

La Plage Le Phare

Roches gravées

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-07-2007 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes tes photos....je me demande quelle résolution tu as choisi lorsque tu prends tes photos pour qu'elles soient aussi nettes en les réduisant....Tu es en quel format...1024 pixels ou plus....
Qu'est-ce que tu fiches à 4 heures du matin....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-07-2007 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CHOUCHOUTE, ce ne sont pas "mes photos", ce sont des photos trouvées sur internet. Je n'ai pas d'appareil photo, je ne fais que de la vidéo.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-07-2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont bien belles quand même.... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-07-2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Bananier



Rivière Bananier Le Port

La Plage régime de bananes

Capesterre

L'église La Plage

Monument Christophe Colomb


Temple de Changuy (Hindou)


Plantation Grand Café

Flamboyants Le Grand Etang

L' Allée Dumanoir




Hum, hum !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-07-2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Les Chutes du Carbet




Accéder au site



Première chute



Deuxième chute


Troisième chute



Le grand Etang


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 30-07-2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)



Sainte Marie – plage de Roseau

Goyave

Anse à Sable

Le port Plage Sainte Claire

Petit Bourg – plage de Viard


Jardin de Valombreuse



Sucrier et colibris

Cascade

Mini ferme


Vernou – saut de la Lézarde – rivière de Vernou

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-07-2007 13:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ROMINET c'est avec un grand plaisir que j'ai consulté toutes tes photos, ce pays est magnifique verdoyant ds la montange et luxuriant les chutes sont splendides cela doit etre un réel plaisir de parcourir ce site , et que de magnifiques fleurs, je ne parle pas de plages qui sont magnifiques, vraiment c'est un pays de rêve merci de me faire voyager ainsi a travers toutes ces belles photos , gros bisous et encore merci c'est trop beau!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 30-07-2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

GUADELOUPE - Le tour de la BASSE TERRE (suite)




ROUTE DE LA TRAVERSÉE - Seule route traversant de part en part la montagne de la Basse-Terre



Les Deux mamelles – Le col des Deux Mamelles



La Cascade des Ecrevisses



La rivière Corossol



Le Trou à Diable

Le Parc des Mamelles



Ratons laveurs



Mangouste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 30-07-2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu avec retard.....

Mais alors SUPERBEMENT BIEN FAIT.......

BRAVO A Toi Rominet...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com