Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop vieux ? Vous avez dit trop vieux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 12-02-2008 09:23    Sujet du message: Trop vieux ? Vous avez dit trop vieux ? Répondre en citant

Une Espagnole remporte le prix du meilleur blog en castillan à l'âge de 95 ans

Maria Amelia Lopez, 96 ans, s'est mise à l'Internet l'année dernière, lorsque son petit-fils lui a offert un blog pour son anniversaire. Réticente, au départ, à l'idée de se servir d'un ordinateur, la vieille dame s'y est mis et à même fini par remporter le Prix du meilleur blog en langue espagnole !

Maria Amelia Lopez est née à Muxia en Galice (nord de l'Espagne) en 1911. Comme de nombreuses femmes espagnoles de son âge, elle a été maîtresse de maison pendant toute sa vie et rien ne la prédestinait vraiment à devenir une « star » de la Toile.
Mais c'était sans compter sur l'originalité du cadeau de son petit-fils pour ses 95 ans. En effet, ce dernier, pour son anniversaire, lui a offert un blog !

Tout d'abord surprise, voire sceptique sur l'intérêt de cet outil en ligne, Maria Amelia Lopez a commencé à se prendre au jeu, et au bout de quelques mois, elle s'est aperçue que son blog lui permettait de communiquer… avec la terre entière. « C'est que les anciens ont des sentiments et des choses à dire, et on aime bien quand on nous écoute » remarque la vieille dame qui passe désormais à la télé. « Souvent, les gens de mon âge ne parlent plus, parce que leurs amis disparaissent petit à petit et qu'ils n'ont plus personnes à qui parler. Mais Internet me donne la possibilité de dire tout ce que je veux. La Toile, c'est ma plus belle découverte dans la vie ! ».

L'avenir sur la toile appartient aux nonagénaires Exclamation

Les grincheux de moins de 90 ans n'ont qu'à bien se tenir Twisted Evil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-02-2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-02-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que ma marquise a découvert l'infographisme et qu'elle réalise ses propres oeuvres, je suis devenu jaloux de l'ordinateur.
C't'un monde tout de même !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 14-02-2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux charpentier s'apprêtait à prendre sa retraite.
Il dit à son patron et client (il travaillait sous contrat) qu'il souhaitait abandonner la construction et se consacrer à sa famille.
Sa petite retraite lui permettait de vivre agréablement, à condition de faire attention.

Son patron et client fut désolé de voir un si bon travailleur le quitter et lui demanda, comme un service personnel, s'il pouvait construire une dernière maison.

Le charpentier répondit oui, mais on pouvait voir que le coeur n'y était plus.
Il utilisait des matériaux inférieurs et les finitions laissaient à désirer. Dommage de finir sa carrière de cette façon!

Lorsque le charpentier finit son travail et que le constructeur vint pour inspecter la maison, il remit la clef de la porte principale à son employé.
“Cette maison est à toi”, dit-il, “en reconnaissance pour toutes ces années de bonne collaboration”.

Quel choc! Quelle honte!Si seulement il avait su qu'il construisait une maison qu'il allait lui-même habiter…il l'aurait faite bien différemment.
Il allait devoir vivre dans la maison qu'il avait construite sans amour.

Il en va de même pour nous tous.Nous construisons trop souvent nos vies de manière distraite, sans amour.Pour certaines choses
importantes nous ne donnons pas le meilleur de nous-mêmes.

Ensuite nous sommes choqués de nous rendre compte que nous avons à vivre dans la maison que nous avons construite. Si nous y avions pensé plus tôt, nous l'aurions construite différemment.

Pensez à vous comme à un charpentier.Pensez à votre maison. A chaque fois que vous donnez un coup de marteau, plantez un
clou, érigez un mur…Construisez avec sagesse. Il y a de grandes chances pour que ce soit la seule vie que vous construirez de cette façon.
Même s'il ne vous restait qu'un seul jour à vivre, ce jour mériterait d'être vécu dans la plénitude et le respect de vous-même.

Il y a une plaque sur le mur de cette maison imaginaire qui dit “La vie est un projet que vous bâtissez vous-même”.

Qui peut le dire plus clairement?
Votre vie d'aujourd'hui est le résultat de vos attitudes et de vos choix passés.Votre vie de demain sera le résultat des attitudes et des choix que vous faites…aujourd'hui!


Dernière édition par neurone le 14-02-2008 17:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 14-02-2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sensé faire rire ?
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-02-2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne philosophie, Neurone! j'y adhère tant que je peux...et tant pis pour les pisse-vinaigre! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 14-02-2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

QU"est ca fout la ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 14-02-2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve,

Regardez à quelle heure j'ai inscrit mon commentaire : 16h53

Regardez à quelle heure a été posté le dernier message de Neurone : 17h06

Le message original, objet de ma réaction, consistait en 2 photos de vieille femme hilare et une blague idiote qui avait déjà été postée dans la rubrique des blagues.

Qui est pisse-vinaigre ?

Le sujet que j'ai initié visait à attirer l'attention des plus jeunes sur le fait que l'âge ne rend pas sénile et incompétent.

Nous pouvons affirmer, exemple à l'appui que les jeunes de 50 ans et plus, sans limite d'âge, sont aussi à même de maîtriser Internet et, plus généralement, l'informatique.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre et se former et sur bien des points PRATIQUES, notre compétence est bien supérieure à celle des jeunes dans ce domaine.

Je tenais à faire savoir à ces jeunes qui nous traitent de vieux avec mépris que pour beaucoup d'entre nous, si nous avons 25 années de plus qu'eux, ce sont 25 années passées derrière un écran, à concevoir et à écrire des applications.
_________________
♂ - 65 - ♫


Dernière édition par Baryton le 14-02-2008 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-02-2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy un contre-ut mal passé, peut-être,Baryton? ....que voilà beaucoup d'histoires pour pas grand chose!....çà t'arrive d'oublier tes soucis pour déconner un peu avec nous?...on n'est pas là pour servir de putching-ball,voyons!....pas du tout envie de ce genre de conversation, où on s'agresse mutuellement! je m'en vais donc....bonne soirée à tous! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 14-02-2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je complétais mon message de 20h36 quand vous avez envoyé le vôtre.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 15-02-2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous ne devrions pas faire de la vieillese une obsession

La vieillesse est tout simplement la continuité de notre vie, nous sommes moins lestes, et alors? Prenons notre temps, nous en avons, c'est déjà un gros avantage, notre aspect extérieur n'est que la carapace qui enferme notre richesse intérieure, ne nous préocupons pas de l'opinion des autres, ceux qui nous traitent de vieux? ne nous en préocupons pas, nous sommes vieux, et alors? La veillesse comme la jeunesse sont avant tout un état d'esprit, je connais de jeunes vieillards de vingt ans et des jeunots de quatre vingt ans. La retraite c'est le temps de la liberté, employons le comme nous en avons envie, sans nous soucier du regard des autres. Il nous faut simplement accepter ,la réalité puis vivre avec, en l'intégrant à notre façon de vivre, si nous oublions que nous sommes vieux, les autres aussi l'oublieront
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-02-2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le Monde, BONJOUR VIELLE LOUVE.....Bonjour BARYTON....

vous savez, nous n y pouvons rien.......nous serons toujours les vieux,
de nos enfants Wink

c'est comme cela.........et, un jour nos enfants auront 50 ans.. 60 ans ...ils se rappelleront, ce qu'ils nous disaient.......... Wink

il y a des choses dans la vie, qui ne changeront jamais.
c'est comme cela.......40 ans, on est vieux pour le petit jeune de 17 ans..

etc............ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 15-02-2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul truc me tracasse...
ne plus pouvoir boire un coup avec des amis Sad

Bon, je déconne, bien sûr!
Mais ça, faut pas me le retirer, hein? Twisted Evil
Je parle de la déconne, of course Wink
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-02-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, pas trop d'accord! on porte la vieillesse en soi, mais certains dès la naissance! Evil or Very Mad bon d'accord, là, suis en colère!....mais suis régulièrement invitée pour des bouffes, apéros, concerts, parties de pêche, par des gens d'une vingtaine d'années, et crois-moi, on discute et on s'amuse sans que jamais aucun ne tienne compte de mon âge! j'entends TOUT! et je ne me permets jamais, même quand leurs propos me font sourire intérieurement, de l"la ramener" en arguant d'une expérience supérieure! et jsuis contente de les fréquenter, toutes ces jeunesses! çà me change de mes vieilles copines qui me bassinent avec leurs histoires de petits-enfants, de douleurs, leurs références, leur expérience.....mais Bon Dieu! jvais vraiment finir par croire que les gens de mon âge ont tous "mal viré"! que c'est vrai, cette histoire "de s'aigrir"....vacherie alors! est-ce que je suis la seule à avoir encore des illusions? ce matin, j'ai un gros ras-le-bol! suis déçue...dégoûtée...découragée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 15-02-2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement rempli ton cendrier, La Louve!

Garde ton optimisme, et laisse passer le train de l'aigritude Wink

edit: ton post est bien fourni en "vacherie"!
Je crois que tu t'es fait censurer!
Je trouve que sans Mèrde, ton post est moins rieur
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy


Dernière édition par FormatG le 15-02-2008 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-02-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve,
non ne sois pas dégoutée, ni découragée,
la socièté change.......nous restons jeune, tu le sais......regarde toutes les
femmes de + de 50 ans sont jolies.......

elles sont jeunes d esprit, et cultivées.....

j'ai des amis de tous les âges, j'ai aussi des enfants.....

il est vrai, que la retraite est un tournant dans la vie.
il est vrai aussi que la socièté change.......et c est bien.....
Moi je suis faite pour vivre au présent.....
mes idées choquent....

mais ce n est pas grave.......je sais que je suis dans le vrai..

VIEILLE LOUVE.......soit le capitaine, du nouveau Navire de la vie
Wink


et, continue à être le renouveau...... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 15-02-2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 15-02-2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

On s'écarte du sujet me semble-t-il.

Je m'adressais à ces jeunes qui nous traitent de vieux avec mépris, à ces jeunes là, pas à tous les jeunes.

Ce serait mal venu de ma part quand je vois l'aîné de mes petits-fils (17 ans) venir crier "au secours" chez pépé (moi) quand il a encore crasché sa bécane comme il dit.

Pour ce qui est des VIEUX dont je ne suis pas, il sera temps d'y penser à 105 ans. Je veux toutefois bien discuter gérontologie avec vous bien que je ne me sente pas concerné.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 15-02-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve gardes ta jeunesse, profites en tant que tu peux, c'est une grâce de pouvoir s'émerveiller à tout age, je n'ai jamais eu de problémes genre conflit des générations, le parler et la compréhension ainsi que le respect de l'autre ne se mesurent pas au nombre d'années, alors Carpe Diem
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19-02-2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com