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retraite : comment faire entreprises disparues, sans doc ?

 
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Auteur Message
JULIETTE



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 19-02-2008 21:59    Sujet du message: retraite : comment faire entreprises disparues, sans doc ? Répondre en citant

Embarassed
Bonjour, a 19 ans, après la mort de mon père à la suite d'un choc opératoire et qui laissa ma mère veuve à 45 ans avec 3 enfants, j'ai travaillé cahin-caha et ai dû reprendre des études pour l'obtention de CAP et BEP, cours du soir ou du jour.
Mais ce que j'ai fait entretemps comme petits boulots dans le privé, je n'en retrouve plus ni les fiches de paie, ni les attestations d'employeur, et mes employeurs eux-mêmes ont disparu.
Pour le reste, j'ai tout déclaré à 40 ans à la CRAM, en faisant une reconstitution de carrière.
Je croyais, en 20 ans, retrouvé les premières entreprises disparues, mais rien à faire, aucune trace.
Je vais par deux fois demander conseil à la CRAM, sur RV, et au lieu des conseils que je demandais : comment faire en pareil cas ? avez-vous bien les traces de cotisation ? où ça pêche-t-il pour colmater les 3 trimestres manquants ? j'ai été au chômage mais je vous amène les carnets de pointage, pour le temps où j'ai suivi mon mari, j'ai aussi retrouvé la trace d'une première entreprise, celle que vous n'avez pas !
Las, il m'était répondu : on craint les fiches de paies fausses.
- Mais justement, protestais-je, je n'en ai plus !!! comment faire ?
Croyez-vous que si j'avais voulu frauder je serais allée ainsi m'en vanter ? Cela, je le dis ici, sur le forum. En tout cas, l'employé m'a regardée, toujours sans m'aider, et m'a dit : c'est comme ça que vous travaillez, dans votre bureau ?!
Il m'a alors fièrement exibé mon relevé de carrière : ça ne sert à rien vos démarches, on a tout. Alors pourquoi m'avoir dit il y a 20 ans, qu'il m'en restait 20 pour trouver le reste ? Pourquoi demander des fiches de paie, s'ils ont tout ? et pourquoi me dire qu'il me manque 3 trimestres, surtout ? Ou et quand ?
Il m'expliqua enfin que seul était retenu le salaire de 287,50 € et que mes salaires de 406 € pour l'année 1967 seraient donc ECRETES !!!
Presque du double, et on me sucre un TRIMESTRE ! au lieu de deux, il m'en reste un : il sait bien compter, dites-donc !
Ainsi j'ai vu partir mes salaires en fumée.
Jamais, on ne m'a reçue ainsi ! Faut-il qu'il y ait anguille sous roche : on accuse l'autre... et on sabre ses salaires, bien déclarés.
Je demandais une ATTESTATION SUR L HONNEUR : refus. Pourtant, je suis sûre de mes cotisations, j'avais même la sécu car souvent bronchitique, je me soignais, sinon : je n'aurais pas pu : LA CPAM a donc bien la preuve, et ils pourraient vérifier là.
Que pensez-vous de tout ceci ? Grand merci si vous pouvez m'aider.
Car j'ai écrit et payé le GREFFE DU TRIBUNAL pour mes recherches, mais si les patrons sont décédés, et par ailleurs, une ASSOCIATION dissoute, on l'a dans le baba ! sauf si la sécu retrouve vos traces, mais là : coupes sombres : est-ce normal ? je suis toute retournée !

L'employé m'a regardé de trave
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alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Juliette et bienvenue à toi.... Je te conseille d'aller mettre ton post, tel quel sur " retraite et pré retraite " : je pense qu'à cet endroit, tu seras susceptible d'être renseignée....
_________________
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JULIETTE



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20-02-2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, je vais essayer !
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musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-02-2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette,
j'ai mis ton lien, dans les retraites.......nous avons des spécialistes, qui
vont te répondre......


en lisant tes écrits, je me dis , quelle galère pour toi, je te souhaite
beaucoup de courage..........as tu essayé les déclarations sur l honneur.
d'anciens employés qui pourraient jurés sur l honneur, que tu as bien
été employée dans ces entreprises fermées ce jour.

des spécialistes vont passer ici, sois patiente.......
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knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 20-02-2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

juliette

tout cela à l'air confus l'employé de la cnav n'y est pour rien car eux ne valident que les états transmit par les urssaf
donc le seul moyen de retrouver des traces d'un employeur c'est de passer par l'urssaf

faites un courrier en apportant le maximum d'info à l'urssaf en expliquant votre mais par méthode chronologique afin de leur faciliter la tâche
genre

du ...... au ....... nom et adresse l'employeur
idem pour le chômage

peut être avez vous encore des personnes qui ont travailler avec vous à ces époques vous pourrez eventuellement vous rapprocher d'eux
si vous avez encore les n° siret de ces entreprises joignait les


en principe ils répondent vite

courage dans la vie il y a toujours une solution
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elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 21-02-2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, que vous soyez sûre ou pas du versement de vos cotisations ne constitue pas une preuve qu'une attestation sur l'honneur ne renversera pas.

Je rappelle à cet effet que seul la preuve de ce versement via documents comptables permet de compléter un relevé de carrière, l'attestation est entièrement inutile puisque jamais retenue par les Caisses ni par la justice.

Saisissez le président de la Commission de Recours Amiable, expliquez les années et reports que vous contestez, indiquez les employeurs concernés (nom, date, lieu) et joignez tout document susceptibles d'aider les recherches. La CRAM vérifiera dans ses archives. Si elle n'a rien, c'est en effet perdu.
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