Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MELLE PINAULT-VALENCIENNES TOUCHAIT LE R.M.I......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 09:42    Sujet du message: MELLE PINAULT-VALENCIENNES TOUCHAIT LE R.M.I...... Répondre en citant

SOURCES LE PARISIEN EDITION 25 JANVIER 2008

Fait Divers
FRAUDE.
La millionnaire condamnée pour avoir perçu six ans de RMI
Gaëtane Bossaert
vendredi 25 janvier 2008 | Le Parisien

Je cite :
" L. Pinault-Valencienne, la fille du grand industriel français, était jugée hier à Nanterre avec son compagnon pour avoir indûment touché le RMI pendant des années. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende chacun.

DES MILLIONS d'euros de patrimoine et de capitaux placés, et un RMI, le revenu minimum d'insertion, qui tombe tous les mois, pendant six ans. L'escroquerie est reprochée à Laurence Pinault-Valencienne, 42 ans, fille du capitaine d'industrie français, et à son compagnon, Adda Osmani, animateur radio de 38 ans.

Hier soir, la quinzième chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a condamné le couple à huit mois d'emprisonnement avec sursis, et 25 000 € d'amende chacun.

Doublant les réquisitions du ministère public, les juges ont dit leur irritation face au « comportement inadmissible et insupportable » des prévenus. Les avocats de la défense ont annoncé leur intention de faire appel.

« On ne peut pas constamment se réfugier derrière papa »

La justice reprochait à Adda Osmani d'avoir indûment perçu plus de 40 000 € de revenu minimum d'insertion, entre février 1999 et mai 2005. A l'époque, ce jeune homme avait quitté le Val-de-Marne pour s'installer à Boulogne (Hauts-de-Seine), chez sa compagne, avec qui il venait d'avoir un enfant. Intermittent du spectacle, il perçoit le RMI : « C'était pour avoir une couverture sociale, en cas de problème de santé... Je gagne 70 € par mois en animant deux émissions radios », évoque-t-il d'un ton poli. Mais lorsque son dossier le suit dans les Hauts-de-Seine, il est joint à celui de sa compagne, connue de la CAF parce que jeune maman. Tous deux signent alors, chaque trimestre, une déclaration destinée à la CAF qui ne mentionne que les maigres revenus d'Adda Osmani. Et tous deux perçoivent une allocation de quelque 600 € mensuels, en tant que « couple sans ressources avec enfant ». « Sans ressources » n'est évidemment pas le terme qui qualifie le mieux la situation de Laurence Pinault-Valencienne, plusieurs fois assujettie à l'impôt sur la fortune, et poursuivie pour « complicité ».

Un bref examen des comptes en banque de la riche héritière ne la mettait pas en position de percevoir une allocation clairement dédiée aux plus démunis. Le tribunal évoque un patrimoine immobilier « objectivement conséquent », et un compte bancaire courant qui a vu circuler 650 000 € de capitaux, entre 1998 et 2005. Manifestement, la fille laisse à son père le soin de gérer sa fortune. Et ne s'intéresse guère à la gestion de ses comptes. « Vous n'avez pas de prise directe sur ce que vous possédez ? » interroge la présidente, Isabelle Prévost-Desprez. « Non... » murmure la prévenue. « Il y a un mandat de gestion ? Vous ne savez pas ? » « Euh, non... » Le banc de la partie civile s'impatiente : « On ne peut pas constamment se réfugier derrière papa, il faut devenir adulte », râle l'avocate de la CAF des Hauts-de-Seine.

« Je n'ai pas ouvert de dossier RMI, je ne l'ai jamais demandé »

Petite blonde toute menue, Laurence Pinault-Valencienne plaide l'ignorance : « Je ne connaissais pas tous les tenants et aboutissants du RMI, assure-t-elle d'une voix plaintive. Adda m'avait dit de signer ces papiers pour la CAF, il avait l'air sûr de lui... Je n'aurais jamais signé si j'avais su que ce RMI m'était attribué ! Je n'ai pas ouvert de dossier RMI, je ne l'ai jamais demandé », assure-t-elle. « Vous ne l'avez pas demandé, mais vous l'avez perçu », rectifie la présidente. « Vous avez signé, quatre fois par an pendant six ans, un document extrêmement basique où il n'y avait rien de mentionné devant revenus de madame », insiste la procureur. Me Béranger Tourné tient la barre : sa cliente n'a « jamais eu d'intention frauduleuse ». « Je ne trouve pas une seule raison objective pour qu'elle ne déclare pas la réalité de son patrimoine », martèle l'avocat.

C'est un reportage de France 3, diffusé en novembre 2006, qui avait mis le feu aux poudres. Celui-ci révélait un rapport d'enquête confidentiel émanant de la CAF des Hauts-de-Seine, qui mettait en lumière la situation pour le moins incongrue de Laurence Pinault-Valencienne. La plainte alors déposée par la CAF pour vol et violation du secret professionnel avait lancé l'enquête. Aujourd'hui, l'héritière a remboursé deux ans d'allocations indues, soit 14 000 €. Le conseil général, à qui incombe la gestion du RMI, n'a pas souhaité porter plainte. "

Fin de citation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-02-2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'aime le rapport d'enquète confidentiel ,j'aime ,le conseil général qui n'a pas souhaité déposer plainte Shocked

Il n'y a que les pauvres qui n'ont pas de pot !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'aime..... c'est à pleurer.... Twisted Evil Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-02-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant



allez zou! les tribunaux sont débordés.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-02-2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

pottytrain5 J'ai pas la guillo ! violent1
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 16-02-2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

et si elle était la seule ce cas, !!! mais malheureusement je ne pense pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vue curieuse du mot " partage " Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-02-2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ! le partage de quoi ? Les caisses sont vides dit-on sans cesse !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que Mademoiselle partage l'argent des contribuables... le nôtre.... à son profit.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, moi, je ne partagerai pas ma daube qui est en train de cuire avec elle.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-02-2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
En tout cas, moi, je ne partagerai pas ma daube qui est en train de cuire avec elle.....


Cette personne ne mange pas de daube !

Elle prend les gens pour des daubes (expression marseillaise )qui veut dire

couillons ,cherche pas c'est dans le dico !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-02-2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'connais, ça, Marseille, c'est pas si loin que ça de chez moi.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 16-02-2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-02-2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 20-02-2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bénéficiaire "des aumones de croissance ."

Le député-maire d'Aulnay sous Bois touche 1500 € d'ASSEDIC Shocked

Exclamation Si le canard encainé n'existait on ne le saurait pas !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui ne risque pas de déménager d'Aulnay " à la cloche de bois " il a les moyens..... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 20-02-2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Encore un qui ne risque pas de déménager d'Aulnay " à la cloche de bois " il a les moyens..... Twisted Evil


Tu as raison et nous n'avons pas la liste de ceux qui logent dans des H.L.M.
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si loin de moi, je connais une personne qui, a 50 ans bien sonnés, vit depuis toujours chez ses parents, refuse de travailler, car elle n'a pas trouvé le mari qui lui aurait assuré un standing digne d'elle, et qui touche le RMI depuis des années, alors qu'elle vit dans un appartement de 5 pièces luxieux, chez des parents issus d'une bourgeoisie plus que confortable..... Twisted Evil Le RMI, c'est son argent de poche !!

Quand je vois toute cette misère dans la rue ....... Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 20-02-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Pas si loin de moi, je connais une personne qui, a 50 ans bien sonnés, vit depuis toujours chez ses parents, refuse de travailler, car elle n'a pas trouvé le mari qui lui aurait assuré un standing digne d'elle, et qui touche le RMI depuis des années, alors qu'elle vit dans un appartement de 5 pièces luxieux, chez des parents issus d'une bourgeoisie plus que confortable..... Twisted Evil Le RMI, c'est son argent de poche !!

Quand je vois toute cette misère dans la rue ....... Evil or Very Mad Twisted Evil


Donc sa famille triche aussi en lui faisant de fausses quittances de loyer ,
je présume que pour toucher le R.M.I il faut en fournir .
Ben dis-donc ,il y a du ménage à faire ça m'écoeure .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sa famille ne lui fait aucune quittance de loyer. Elle n'a jamais quitté le domicile des parents. Elle n'a jamais rien voulu faire de ses dix doigts. Elle habite chez eux, mange chez eux, se chauffe chez eux et touche son RMI pour ses petits plaisirs......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 20-02-2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'y reviens parce que ça m'énerve .

Une personne qui touche le RMI doit normalement faire un dossier réunir un tas de papiers et justifier ses frais .
MUSIKA doit connaitre la marche suivre mieux que moi ,je crois .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ma totale incompétence pour ce genre de démarches.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-02-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui en théorie ,et aussi en théorie il faut justifier d'une recherche d'emploi mais aujourdhui ,il va falloir faire un vrai ménage donner à ceux qui y ont droits sans discuter et les autres le supprimer ,mais voilà les passes droits sont légion ,bon je quitte sinon je vais avoir le coeur qui va encore s'affoler ,je retourne àmes oiseaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux, merci Uston, effectivement la personne en question va souvent à des entretiens à l'ANPE, entretiens dont il ne sort d'ailleurs, depuis des années, rien de rien....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-02-2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais à 50ans, que veux-tu qu'on fasse d'elle?....çà ne me choque pas beaucoup....jtrouve que c'est pas là qu'il faut chercher l'argent! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-02-2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, tu as tout à fait raison, mais, au-delà de ce cas qui est bien particulier, (je n'ai rien contre la personne en question, elle ne m'apporte rien et ne m'enlève rien...) je ne comprends pas très bien comment, inscrite à l'ANPE depuis près de I7 ans maintenant, et donc en demande d'emploi, elle a pu refuser systématiquement tout ce qui lui a été offert durant ces années ? Je ne connais pas le fonctionnement, je le répète, et peut être y a - t - il quelque part des choses qui m'échappent .....

Mais cela n'empêche pas le fait que c'est vrai, l'argent est ailleurs aussi....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 20-02-2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est quand mème le député -maire qui prétend que justement il se préparait à rembourser les ASSEDIC ,faut pas rèver !

Shocked Un politique est sensé ètre honnète et irréprochable .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com