Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une allocation chômage !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20-02-2008 16:33    Sujet du message: une allocation chômage ! Répondre en citant

Le député-maire d'Aulnay-sous-Bois touche les Assedic, rapporte "Le Canard enchaîné"
AP | 19.02.2008 | 19:20
Gérard Gaudron, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et tête de liste aux prochaines municipales, touche, malgré son élection à l'Assemblée nationale en juin 2007, une allocation chômage versée par les Assedic, rapporte "Le Canard enchaîné" dans son édition de mercredi. L'élu plaide la "négligence".

Selon l'hebdomadaire satirique, Gérard Gaudron touche l'allocation de retour à l'emploi depuis août 2005, "après avoir travaillé comme hydrogéologue durant de longues années". Il a continué à percevoir ses 55,79 euros par jour, soit près de 1.500 euros mensuels, après son élection en tant que député le 17 juin dernier, en violation des règlements de l'Assemblée nationale.

Car, selon "Le Canard enchaîné", "à la différence des maires et des autres élus locaux, les députés ne peuvent bénéficier en aucun cas des allocations chômage" et en sont d'ailleurs "informés en début de mandat".

L'hebdomadaire explique que Gérard Gaudron ne s'est pas présenté à une convocation de l'ANPE le 11 mai 2007, mais que cette absence n'a pas conduit à une radiation des listes de l'agence d'Aulnay-sous-Bois. Le 7 août 2007, le député-maire a été sanctionné d'une "exclusion temporaire" par les Assedic en raison d'une nouvelle absence à une convocation, cette fois aux Assedic.

Or, affirme "Le Canard enchaîné", "l'exclusion est annulée" et l'allocation à nouveau versée depuis le 7 octobre, "à la demande expresse du directeur départemental du Travail et de l'Emploi".

Contacté par "Le Canard enchaîné", Gérard Gaudron reconnaît les faits et plaide la "négligence". "Ce n'est pas possible, c'est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire... j'ai été négligent", déclare-t-il, selon des propos rapportés par l'hebdomadaire. Malgré deux courriers envoyés par l'élu "pour dire qu'(il) ne souhaitai(t) plus bénéficier des allocations" et qu'il comptait "tout rembourser" des montants perçus, la situation n'a pas évolué, explique Gérard Gaudron. AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com