Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle association choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miangemi



Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 29-10-2007 08:34    Sujet du message: quelle association choisir? Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Voila depuis 6 mois je suis malade j'ai fais une depression dû a un passé qui ai remonté a la surface puis on m'a detecté une bipolarité. Je ne peux pas travailler actuellemnt mais j'ai besoin d'aider les gens , ne pas rester chez moi enfermé dans mes propres soucis.
Pourrez vous me consseiller quel type de bénévolat pourrais je faire?
Où quelqu'un peux t il me dire ou me rensseigner?
Merci a tous et a toutes pour vos conseils que j'attend avec impatience.
Bise Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-10-2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi, Miangemi. Je te souhaites tout d'abord de récupérer une bonne santé pour pouvoir t'occuper des autres. Pour cela, un pas après l'autre, chaque jour est nouveau.... Par contre, pour les associations caritatives, tu as vraiment le choix ! Tu peux (si tu t'en sens la force) aller dans les hopitaux et faires des visites aux malades ; les mairies éditent des guides des associations dans lesquels tu trouveras tout ce que tu veux .... Tu as aussi la Croix Rouge : tu peux y passer ton ATTESTATION AUX PREMIERS SECOURS et y faire du bénévolat, c'est à dire, si tu aimes, aller dans certaines écoles et y prodiguer des cours de secourisme..... En matière d'associations, je te le répète, tu as le choix, le bénévolat est une valeur très demandée... tu trouveras sûrement ton profil... bon courage... mais n'oublies pas que pour pouvoir aider les autres, il faut d'abord s'aimer soi même, et puis être bien, soi même, tout simplement .... Laughing flower flower flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-10-2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de souhaiter sortir, c'est une saine réaction, un bon début, n'hésites pas à nous contacter si ça ne va pas !!! hello1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miangemi



Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 30-10-2007 19:27    Sujet du message: Merci pour ta reponse Répondre en citant

Bonsoir a toi Alexia.
Merci de m'avoir répondue ta réponse m'a était trés benefique. J'avais déja penssé a la croix rouge. Mais je me demandé ou me rensseigné pour connaitre tout les styles de bénévolat et maintenant grace a toi je sais que je peux alléé en mairie.
c'est gentille aussi de ta part de me dire de prendre soin de ma santé. Mais je ne peux pas rester entre 4 murs chez moi a broyer du noir. j'ai besoin de me sentir utile et sans retour. Encore merci a toi Alexia.
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-10-2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas à me contacter, moi même ou toute autre personne de ce forum, si tu n'es pas bien, tu verras, c'est un forum sympa, il y a plein de gens vraiment adorables... mais en parallèle, essaie aussi de t'occuper de toi et de te faire des copines en fréquentant peut être d'autres associations dans tes goûts. au fonds de toi, tu sais ce qui te convient ou pas...... Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miangemi



Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 30-10-2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu est tres gentille. Je n'oublierai pas.
Passe une bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-10-2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour tout, Miangemi. Very Happy

Oui, tu devrais trouver toutes les informations en mairie.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-11-2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vas - tu, Miangemi ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
came



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Pau

MessagePosté le: 19-02-2008 23:27    Sujet du message: miangemi Répondre en citant

miangemi pour faire du benevolla il faut savoir ton gout

po
ur moi je vais dans un hospital service pèdiatrie et je distrait les enfants malades je joue a des jeux d societees et beaucoup d'autres activietees les enfants sont ravis

cela t'apporte beaucoup de satisfactions personnelle et te donne du courage pour lutter dans la vie car il y a toujours plus malheureux que sois courage Miangemi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20-02-2008 17:19    Sujet du message: complément bénévolat depuis chez soi, Répondre en citant

salut,

je lis ci-avant de très intéressantes propositions faites à miangemi,
sortir de chez soi pour sortir de soi, c'est OK,

cependant un bénévolat ou en tout cas un complément de, depuis chez soi, peut être apprécié; le réaliser en indépendant, peut être apprécié aussi, on est seul pilote à bord; est-on seul pour autant? Pas; Google à lui tout seul se charge de faire connaître, ce qu'on fait et publie sur l'Internet,

pensons en particulier aux personnes à mobilité réduite( j'en suis) ou/et autrement handicapées physiques, aux personnes à la forme à géométrie variable aimant s'activer de ce fait à jours et heures variables, aux personnes isolées géographiquement ou qui ont peur de sortir le soir , et cela n'est pas limitatif,

un bénévolat de type de ce que je décris sur mon topic ( ou sujet), pensez-y pour vous-même, pour vos relations, pour conseiller des forumeurs, ses à qui cela conviendrait particulièrement,

on peut venir voir le temps de publier un ou deux articles, ce que je fais, comment, avant de voler de ses propres ailes, avec son, ses, propres sujets,

mes Net relations, se transformant à l' occasion en Net amitiés, j'y tiens; jusqu'à présent elles viennent d'autres forums, pourquoi pas de ceux ici aussi, où je suis nouveau,
on a besoin d'un peu de suspense dans nos vies, toujours et encore?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com