Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manque un trimestre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 14-02-2008 19:19    Sujet du message: manque un trimestre Répondre en citant

voila
en octobre 2008 j'aurai 56 ans
168 trimestres retenus
mais 167 cotisés
j'ai 1er trimestre en 66 (né en octobre)
j'ai 4 trimestres toutes les autres années ainsi que projection sur 2008

mais en 1972 - j'ai deux trimestre correspondant a 1800 euros
et un autre ou il y a pas de montant en face

cette année là
1er trimestre maladie
du 19.03 au 20.08 en formation
et ensuite j'ai retrouvé 2 mois d'intérim
il aurait fallut que je cotise au moins 2400 euros

pensez vous que je peux racheter un trimestre pour l'an 72.

Je suis quand même désespéré car après décembre 2008 je ne pourrais plus partir

qui peux me renseigner

et combien cela va me couter

j'étais tellement persuadé que c'été bon que aujourdh'ui je déprime

merci

sais pas si j'ai été claire
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 14-02-2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour choupette
d'abord pas d'affolement
rien ne dit que les RA vont disparaitre en 2009
si les nouvelles se confirment comme cela prends le chemin il vous faudra peut être rajouter un trimestre en 2009

en mars avril ont en saura plus

maintenant le meilleur moyen et le plus fiable pour connaître le coût et les conditions de rachat adressez vous à la caisse de retraite d'ont vous dépendez la plus part répondent aux mails alors un copier colle de votre texte puis envoie à la caisse et la réponse viendra par courrier
maintenant si cela urge il faudra vous déplacer ils acceptent des RDV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 14-02-2008 20:16    Sujet du message: trimestre manquant Répondre en citant

merci pour la réponse
la personne s'occupant de mon dossier est en vacances revient lundi
mais quand je téléphone a la cram régional on me dit qu'un courrier a été fait le 07.02 comme quoi il me manquait 1 trimestre et que ce n'étais pas bon.
Courrier non reçu
j'ai appelé la ou je dépend un personne me dit que mon dossier en en contrôle.
C pénible car personne ne vous dit jamais la même chose mais j'ai tellement la boule au ventre que je voudrais avoir le maximun d'information pour ne pas louper quelque chose.
Pour moi c'été bon car a la cram régional on m'avait dit En décembre que j'étais bonne et que je n'avais meme pas besoin de racheter un trimestre. et de faire ma demande d'attestation de trimestre cotisée.

ON ME DIT AUSSI QUE JE NE PEUX RACHETER ques des trimestres des années avant mes 16 ans
c'est a dire an 66 67 68 mais ils sont tous cotisés.

Cest bizarre ca m'en donne des nausées. Pas trop envie d'aller jusqu'à 60 ans
et puis surtout j'avais fait des projets
bonne soirée
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 14-02-2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour choupette,
voici un document de l'urssaf récapitulant l'ensemble des possibilités de rachat/régularisation pour la retraite.
lire : http://www.urssaf.fr/images/ref_guide_droits_retraite.pdf .
Comme il est dit à la fin :
"Ce document est volontairement synthétique.
L’Urssaf et votre caisse de retraite sont à votre disposition pour une information plus approfondie et adaptée à votre situation particulière."

Prenez un RDV pour clarifier votre année 1972 avec eux.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 14-02-2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

choupette,
une autre information :
le décret 2006/879 du 17 juillet 2006 limite la portée des versements pour la retraite en matière de retraite anticipée.

Les versements pour la retraite qui se rapportent à des périodes postérieures à l'année du 17è anniversaire ne seront en effet plus pris en compte pour l'ouverture du droit à retraite avant 60 ans (pour longues carrières ou pour les assurés handicapés). Cette mesure ne s'applique qu'aux demandes reçues à compter du 1er janvier 2006.

Voici ce fameux décret :
http://www.legislation.cnav.fr/textes/dec/TLR-DEC_2006879_17072006.htm
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 14-02-2008 21:40    Sujet du message: MERCI A TOUS Répondre en citant

et bonne soirée je vais lire toutes ces infos
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 17-02-2008 13:07    Sujet du message: DOSSIER en cours de controle Répondre en citant

et ben je n'arrive toujours pas à avoir de réponse sur mon dossier. On me répond qu'il est en controle et que je dois attendre.
Je vous tiendrais au courant de la suite donnée.mais comme me manquera un trimestre de l'an 72 et ben je vais attendre pour savoir si au pire je peux partir 01.04.2009.
Bon dimanche
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 22-02-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour choupette, hello tous le monde Very Happy

je suis pratiquement dans le même cas que toi.

Né en septembre 1952. j'aspire à partir à 56 ans dans le cadre de la loi Fillion.

Seulement il me manque 1 trimestre correspondant à l'année 1984, année ou j'étais au chômage et il m'a été retenu que 3 trimestres validés.

je vais voir s'il m'est possible de le racheter Rolling Eyes j'ai rendez vous le 14 mars, à la CRAV de Strasbourg.

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 22-02-2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que l'on peux racheter on m'a dit mon cas 3300 euros alors qu'il me manquait 100 euros en 72 c'est calculé d'apres mon age mes 3 dernières années de salaire etc....
sij e peux racheter ou pas cette année la? La controleuse m'a dit qu'elle débloquait mon dossier en controle mais qu'elle avait pas acces a savoir si je pouvais partir ou pas on a jamais les memes infos donc j'attend.mon emploueur va essayer les joindre aussi car je lui ai fait comprendre que j'en avais marre d'etre dans l'incertitude. Je suis bonne, ou pas, je rachète.
Mais quand j'appelle la cram régional on me dit qu'il fo acheter des trimestres d'avant mes 16 ans??? alors qu'ils sont tous cotisés c'est cette année 72 qui gêne.
J'en serais plus et mon emplyeur et pret a me faire l'avance.
dès que je sais je t'envoie un message je regrette c'est pas bien clair mon message ais eux ne le sont pas non plus.

SOUHAITONS NOUS BON COURAGE

bon courage a toi aussi
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com