Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'INTERPRETATION DES REVES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-01-2008 08:30    Sujet du message: L'INTERPRETATION DES REVES Répondre en citant

Depuis longtemps, je me pose des questions à ce sujet qui m'intrigue. Les psychologues pensent que les rêves sont des désirs refoulés au plus profond de soi qui re-surgissent de cette manière, Freud a sa théorie là dessus et a même écris un bouquin, je crois.

D'autres racontent des choses un peu fantastiques.....

Une amie m'avait raconté qu'une nuit, jeune fille, elle a rêvé que son père s'était coupé à un doigt et qu'un peu de sang gouttait dans un seau..

Le lendemain soir, lorsqu'elle est rentrée de son boulot, elle a assisté à cette même scène, dans la cuisine.

Et vous, qu'en pensez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-01-2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense rien,
plus je vieillis, moins je pense........ce qui est bien, dans cette vie,
c'est que tout le monde croit à sa propre théorie.

moi, ce que j aime, c est que je fais toujours de beaux rêves.
rarement de cauchemar.

et, le plus beau rêve que je puisse faire, c'est être un oiseau et
voler au dessus de la mer couleur corail....... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-01-2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cerêve d'oiseau, ça peut correspondre à un besoin d'évasion, non ? Peut être d'un quotidien qui peut paraitre monotone ? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12-01-2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexia-c'est une bonne idee cette sujet,biensur pour ceux qui sont intéressé! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-01-2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les pseudos n'hésiteront pas à mettre ici leurs rêves (dans la mesure de la correction, bien sûr...) car c'est un sujet qui m'intéresse !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12-01-2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le présage des oiseaux
Traditionnellement,l'oiseau,intermédiaire entre le ciel et la terre,et un messager.Un art divinatoire antique,l'ornithomancie.>, consistait à lire l'avenir en fonction du vol et des chants des oiseaux.L'oiseau en rêve peut donc être tenu pour un présage.<L'oiseau,dit jung,qui habite le clair domaine de l'air ,est le symbole de la pesée consciente, même de l'idéal du saint esprit>
Chacun possédé un symbole propre.
L'oiseau blessé
Les oiseaux menaçants
L'oiseau assoiffé
Tout dépend de l'état de l'oiseau pour l'interprétention

Rassurez vous je fais que recopier un dictionnaire sur les rêves
Si vous le voulez bien je peux essayer de continuer pour le prochain rêve.


Ma source: Dictionnaire des rêves par Hélène Renard

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander


Dernière édition par pechnet31 le 20-01-2008 22:38; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-01-2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Volontiers, Pechnet, je te retrouve bien là, et j'espère que les pseudos n'hésiteront pas à nous faire leurs confidences.... oniriques !!!!!!

Quand j'étais petite, je rêvais souvent d'un ascenseur dans lequel je me trouvais, qui montais, montais, très vite, sans s'arrêter et qui finissait, arrivé au dernier étage, par crever le plafond, mais toujours, le rêve s'arrêtait à cette limite-la....

Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 12-01-2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ce rêve je l'ai fait longtemps maintenant je fais surtout des cauchemards ,et c'est hyper angoissant même parfois je dois me lever et ma nuit se finit dans un triste état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12-01-2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia quand j'ai un moment je recherche ascenseur et je te tiens au courant.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12-01-2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ascenseur capricieux
Je dois monter mais soit que l'ascenseur s'arrête entre deux étages,ou les boutons ne répondent pas ;quelque fois je me retrouve sur le toit de l'ascenseur et je suis obligé de redescendre par les câbles.



Je l'interprète, d'abord comme un désir de progression,car elle dit
(Je dois monter)
Elle sent dans sa vie comme une stagnation et doit franchir une étape,pour aller plus haut.mais beaucoup d'obstacles se présentent devant elle Cependant ,nous trouvons aussi une interprétation plus précise:la rêveuse est d'une santé fragile. Elle est souvent absente de son travail pour cause de maladie bénignes qui nécessitent néanmoins qu'elle appelle un médecin.Elle ne contrôle donc pas sa santé,n'est pas maitresse de ses arrêts,ne sait jamais si après un nouveau départ ,elle ne va pas être obligé de s'arrêter encore.

Si l'ascenseur de vos rêve se bloque toujours au même étage,étudiez le symbole du chiffre en question.Ce chiffre peut avoir un rapport avec votre vie:s'il s'arrête au chiffre 6, par exemple demandez vous ce qui s'est passé dans votre vie il y a six ans ou a l'age de6 ans ou tout autre idée que ce chiffre évoque pour vous.

Si votre ascenseur chute dans le vide .D'autre interprétentions sont à
voir.
(Me le demander)


Ma source:Dictionnaire des rêves. D'Hélène Renard

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-01-2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Pechnet, c'est vraiment passionnant.

D'autres personnes ????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 13-01-2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas venir raconter mes rêves... mes rêves ne sont beaux justement parce ce ne sont que des rêves...

Bref, j'ai aussi un dico sur la définitions des rêves...
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-01-2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

" Bref " comme je disais ailleurs et comme tu dis justement ici....

Du fait que tu as un aussi un dico, ce serait intéressant de comparer les deux auteurs, non??? alors, que dit ton propre ouvrage de l'ascenseur ??? Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13-01-2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Alexia .
Au travail zuti.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-01-2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je continue... A l'âge de 8 ans, je rêvais qu'un homme tout de noir vêtu pénéatra dans notre maison et nous acula tous les trois dans la salle de bains.

Il s'adressa ensuite à mon Père et lui demanda s'il était bien Monsieur A.B.... et celui ci répondit positivement, bien sûr...

Alors, il tira de sa poche un très grand couteau et le lui enfonca lentement et posément dans la gorge.

Je me suis réveillée, terrorisée, et quelquefois, j'y pense encore... Crying or Very sad

Il est mort huit ans après.... laryngectomisé. Je ne veux pas croire qu'il y ait relation de cause à effet, mais ça m'a terriblement marquée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 16-01-2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rèvé que je retournais dans mon ancienne maison,
transformée et mieux aménagée.
Il y avait pas mal de monde dans la maison, dont un vieux copain dont je n'ai plus de nouvelles depuis 5 ans, il était là, comme le fils prodigue.

Et ce matin, en ouvrant ma messagerie, j'apprends le décès d'un homme de 42 ans, que nous avons hébergé quand il avait 14 ans... Sad
Nous vivions à l'époque à 4 dans un studio, en attendant que notre maison se construise, bien sûr, la maison dont j'ai rèvé Shocked
Il dormait sur un matelas pneumatique, dans le couloir.
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Format G, je suis impressionnée. J'attends les réactions, mais, d'ores et déjà, peut être quelqu'un de croyant te dira t il que cet homme, reconnaissant, est revenu pour te dire qu'il entrait dans la maison du Père..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 16-01-2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on rêve qu'on repeint sa cuisine enfin pas les murs mais les meubles ça veut dire quoi?.....
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 16-01-2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

peu être que tu veux changer de meubles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, belle maison refaite, endroit idyllique, non ? le Monsieur s'y sentait bien, de toute éviidence..?.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 16-01-2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un sommaire :

http://dico.reves.free.fr/INTERPRETATION.HTM
Revenir en haut de page
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16-01-2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moregan je vais voir si je trouve quelque chose ,mais là je suis très occupé patiente.
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ZUTI. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-01-2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rêve ascenseur.

Alexia, comme mes topics sont au calme plat…..,j’ai décidé ce soir de faire un retour sur ton topic des rêves et voir si je peu répondre grâce a mon bouquin à vos interrogations
.
Je me suis aperçu que pour ton rêve concernant l’ascenseur, il y avait un élément de plus puisque tu étais arrêté par le plafond.

Ton rêve
Quand j'étais petite, je rêvais souvent d'un ascenseur dans lequel je me trouvais, qui montais, montais, très vite, sans s'arrêter et qui finissait, arrivé au dernier étage, par crever le plafond, mais toujours, le rêve s'arrêtait à cette limite-la....

Voici la première interprétation et quelques éléments de plus concernant ton arrêt au plafond
Ascenseur
Si l'ascenseur de vos rêve se bloque toujours au même étage,étudiez le symbole du chiffre en question. Ce chiffre peut avoir un rapport avec votre vie:s'il s'arrête au chiffre 6, par exemple demandez vous ce qui s'est passé dans votre vie il y a six ans ou a l'age de6 ans ou tout autre idée que ce chiffre évoque pour vous.

Arrêtée au plafond
Ici le plafond apparait comme une limite impossible à franchir. On décèle dans ce rêve de vol un besoin de valorisation, une ambition sociale, un désir de paraitre supérieure aux autres. Le plafond indique qu’il y a des limites à prendre en considération

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-01-2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le deuxième rêve d’Alexia et celui de FormatG ne peuvent être classé dans la même catégorie du rêve de Moregan qui repeint sa cuisine.
Alexia et FormatG vous avez fait des rêves de prédilection.il y a des gens a qui cela arrive fréquemment, quand ma belle mère nous annonce qu’elle à fait se genre de rêve il faut s’attendre au pire.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-01-2008 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

moregan a écrit:
Et quand on rêve qu'on repeint sa cuisine enfin pas les murs mais les meubles ça veut dire quoi?.....


Moregan désolé pour ton rêve je n'ai rien retrouvé de précis je t écris tout de même ce que j'ai concernant la peinture.

Peinture
Tout dessin ou tableau représentatif d'une situation de vie .d'un personnage,
d'un animal ou d'une autre manière d'une image précise et évocatrice peut être considéré comme un présage excellent.Toute autre représentation incompréhensible,indéchiffrable devra etre interprétée comme fâcheuse au devenir du songeur .Les couleurs utilisées vous apporteront des précisions complémentaires selon les définitions proposées à ma rubrique couleurs.

Donc si tu vois avec quelle couleur tu peint, je continuerais avec les couleurs.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 21-01-2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Pat. Tu te donnes beaucoup de mal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-01-2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , j'ai revé que j'etais à la clinique , que j'accouchais , mais rien ne venait , je restais donc à me balader dans la clinique , je ne savais pas si c'etait une fille ou un garçon car je n'avais pas passé d'echographie , idiot n'est-ce pas ce reve ??? Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-01-2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Anniec aucun rêve n'est idiot,moi quand j'étais plus jeune je faisais toujours le même rêve je me trouvé tout le temps au même endroit sur le port a proximité de la maison ou j'ai passé mon enfance,le sol ou j'étais tremblait ,j'étais allongé sur le ventre,une force m'attirai a l'eau et je m'agrippais a tout ce que je pouvais pour ne pas partir , car mon subconscient me disait que si je tombais à l'eau j'allai être englouti.


Le rêve que je fais maintenant depuis plusieurs année ,n'est pas mieux,mais nous y reviendrons plus tard.

Anniec je vais voir ce que je trouve a propos de ton rêve,patiente.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22-01-2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

anniec a écrit:
bonjour , j'ai rêvé que j'étais à la clinique , que j'accouchais , mais rien ne venait , je restais donc à me balader dans la clinique , je ne savais pas si c'était une fille ou un garçon car je n'avais pas passé d'échographie , idiot n'est-ce pas ce rêve ??? Wink


Anniec je vais retenir que ce qui se rapproche le plus de ton cas ,sur le bouquin j'en ai deux pages .

Accouchement
Voir un accouchement
Pour un homme: Signe de malheur pour un proche parent.Séparation,rupture avec sa femme.
Pour une femme:signe de chance et de succés pour la famille.
Pour une personne pauvre:présage heureux.
Pour une personne aisée; mauvais signe
Assister à un accouchement réussi: joie et bonheur
D'un garçon: grande joie dans la maison.Chance financières.
D'une fille pertes de biens,insuccès, malchance.
Assister à un accouchement douloureux,réussidifficilement: peine,chagrin,maladie.


Récit de la personne

Je mets seule mon bébé au monde. le docteur et les infirmières viennent me voir je n'ai pas besoin d'eux.



L'idée qui domine dans cet accouchement est la solitude. En réalité,la rêveuse,44 ans, n'a pas de points communs avec son mari et se sent délaissée. Mais ce rêve n'est pas négatif: elle est capable de prendre en main la naissance de sa personnalité profonde.

Les exceptions

En majorité positif,le reve d'accouchement sera néanmoins mauvais signe dans certain cas.
Quand il y a refus du bébé: le rêveur ou la rêveuse ne veut pas(pour des raisons qu'il faut élucider) intégrer un élément nouveau et devenir comme un nourrisson,mais porteuse d'avenir.
Quand le bébé est mort-né,qu'il y a une fasse couche: forte opposition inconsciente,résistante farouche à la prise de conscience nécessaire à l'évolution.
Quand l'accouchement entraine une hémorragie:la perte de sang équivaut à une perte de vitalité, d'énergie.
Rassurons cependant les jeunes femmes enceintes,toujours angoissée: ces rêve de fausse couches ou d'enfants mort-né ne sont pas prémonitoires.



Ma source:Dictionnaire des rêves d'Hélène Renard

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander


Dernière édition par pechnet31 le 22-01-2008 23:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 22-01-2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop rassurant , en fait , merci et bonne nuit Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22-01-2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

anniec a écrit:
pas trop rassurant , en fait , merci et bonne nuit Wink

Bonne nuit Anniec
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-01-2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte cette rubrique......
j ai fait un drôle de rêve cette nuit, d une bizarreté, du jamais vu...

comme je vous l ai déjà dit, je rêve toujours de choses agréables,
ce rêve est curieux


je l explique.......

j'ai fait la connaissance d une dame......cheveux court, brune.....d'un aspect sympathique.....

elle a voulu, m'envelopper de ses mains, d où une force sortait..
et me disait.........que dés ce jour......tout le mal autour de moi, partirait....et que je serais bien maintenant......... Shocked

c etait comme un tourbillon, qui faisait le tour de mon corps...
et, je n avais absolument pas peur !!!
je n avais aucune pensée........


c est curieux!!!!,
je ne crois pas ce à genre de phénoméne..........ce rêve est hors du commun !!! du jamais vu pour moi
Wink
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 01-02-2008 08:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01-02-2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Musika ton rêve est sympa j'ai chercher un peu sur mes dictionnaire des rêves j'ai pas trouvé grand chose. Moi c'est un reve que j'aimerais bien faire.

Protéger- protecteur


Protéger une personne:le propos de vos démarches ne sera pas perçu par vos interlocuteurs selon sa véritable identité. Vous serez déçu et humilié:moquerie

Etre protégé:une personne proche de vos sentiments vous apporta aide et soutien dans la réalisation de vos affaires.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-02-2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Pechnet......de tes explications.
je fais rarement des rêves......lorsque j en fait ils veulent souvent, dire qq chose.

ou me prévenir de qq chose........
je suis très intuitive.

depuis début, janvier j'ai l impression, qu'il va arriver, qq chose chez moi
une mauvaise nouvelle.
c'est un sentiment bizarre......lorsque le téléphone sonne, je me dis
c'est aujourd hui!!!!!
c'est un sentiment d'attente incontrôlable.

si j ai la protection, alors, c est bon pour MOI !!!! Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01-02-2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika
Mais non rassure toi ton rêve est positif,tout va bien aller.La prochaine fois je raconterai le mien,alors là tu te met les mains sur le tête.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-02-2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande habituée des cauchemars PECHNET penses-tu en parler après les rèves ?

Passer des rèves à l'eau de rose à l'épouvante ,j'aimerai bien . Very Happy
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-02-2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit j'ai fait un drole de reve;nous étions dans un train avec mon mari; j'était assisse a coté de lui quelqun le portait dans ses bras;
comme ille marchait plus; cette personne la descendu du train et il y avait la guerre. des bombes partout: il ses fait enlevé par les personnes qui nous faisais la guerre; je ne l(es pas retrouvé c'est fini bonne soirée;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05-02-2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a regardé un film de guerre a la TL avant de te coucher ?
Je vais essayé de chercher sur les bouquins,je te teins au courant.
.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 05-02-2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
je ne pense rien,
plus je vieillis, moins je pense........ce qui est bien, dans cette vie,
c'est que tout le monde croit à sa propre théorie.

moi, ce que j aime, c est que je fais toujours de beaux rêves.
rarement de cauchemar.

et, le plus beau rêve que je puisse faire, c'est être un oiseau et
voler au dessus de la mer couleur corail....... Wink


Je suis comme toi. J'aime rêver et ce que tu dis là est très joli !

flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-02-2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci libellule........ Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guggisberg



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 06-02-2008 19:05    Sujet du message: les rêves Répondre en citant

A croire ou à ne pas croire!

Les rêves pour moi, représente une porte qui s'entrouve sur sur l'au-delà.....

Je crois aux rêves, ils sont les prémices d'un évènement à venir...

J'ai fait bien des rêves qui se sont réalisés par la suite , pas toujours dans l'immédiat, mais l'image était parfaitement claire, je me suis retrouvée dans la situation identique vue en rêve.
_________________
Chantou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-02-2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Raconte, ça me passionne..... et au fait, bienvenue à toi, tu es nouvelle ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-02-2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-02-2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je vous raconte ................

depuis le 1er Janvier, j'ai comme une intuition.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

cette nuit j'ai fait un drôle de rêve...

il y avait mon fils, et ma fille.....en bordure de plage, ils etaient
tous les deux en train de discuter.(en forme)
je les voyais de ma fenêtre.

j'étais chez moi, étonnée, car je parlais à un homme
qui etait peut-être aussi, ce même fils. Embarassed

et, soudain, il s'est plié en deux, avec douleur, j'ai compris qu'il avait une crise cardiaque..
je m affolais, je n arrivais pas à appeler les urgences.

j'ai filé, voir ma fille .......qui elle voulait secourir son frère aussi
pris d'un gros malaise...il etait à terre......et avait de grosse difficulté
à respirer.

je savais que mon fils n etait pas en danger..qu'il allait retrouver
son souffle.

par contre, je compris, que c etait mon frere, qui avait la crise cardiaque,
et qu'il fallait qu'on appelle les urgences.
dans mon affolement, je n arrivais pas à trouver ce numéro.

ma fille partit en courant, secourir, mon frere.

j'appelais le 18....... je leur donnais une mauvaise adresse.

je compris, mon erreur, et dans mon rêve, je décidais, d attendre
les secours, au croisement des deux routes.



mais voilà, je ne reconnaissais plus la route!!!!!!!.

fin du rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 23-02-2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cesse de te tourmenter.... retrouve la paix..... angel7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com