Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur sur indemnité de départ à la retraite !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 26-02-2008 00:48    Sujet du message: erreur sur indemnité de départ à la retraite ! Répondre en citant

décidemment je dois avoir beaucoup de chance Very Happy

mon employeur , une boite nationale cotée au CAC40 , s'est trompé en ma faveur pour mon indemnité de départ à la retraite , du simple au double !!! ( une grosse somme pour moi , une goutte d'eau dans la mer pour eux )

j'en suis certaine , je sais lire la convention collective et appliquer le taux en fonction du nombre d'années ....

je pense que le comptable a appliqué le taux d'un départ à la retraite à la demande de l'employeur , et non le taux d'un départ à la retraite à la demande du salarié

apres tout , je n'ai pas eu le détail de l'employeur , j'ai juste une ligne en plus sur le bulletin de salaire " indemnités départ à la retraite " , desquelles sont déduites les charges patronales et salariales .

maintenant j'ai peur qu'ils s'en rendent compte et me demande de rembourser Sad

en ont'ils le droit ???

- et bonne chance pour toutes les futures retraites anticipées longue carriere !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 26-02-2008 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brigitte

Si vous avez signé un solde de tout compte, il ne peut vous demander un trop perçu.
Pour la prime de départ il y a l’indemnité conventionnelle ou à son appréciation.
Ce qui sera non recevable , si il y avait l’intention de réclamer le trop perçu

Cordialement et bonne retraite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com