Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle retraitée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elisabeth92190



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03-03-2008 11:23    Sujet du message: nouvelle retraitée Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvellement retraitée depuis décembre. Je recherche une occupation, soit au sein d'une association, soit au sein d'une ONG, quelqu'un peut-il me donner des "tuyaux" ?
Merci et bonne journée à tous
_________________
je suis à la retraite depuis décembre et je recherche une activité, soit dans une ONG ou une association pour occuper un peu de mon temps libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-03-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Elisabeth, et bienvenue à toi.... Les mairies éditent des " guides des associations " où tu trouveras sûrement des occupations qui te plairont et t'épanouiront.

Tu y trouveras également la liste des associations loi I9OI où tu pourras éventellement faire du bénévolat.

Bonne chance..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisabeth92190



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03-03-2008 12:43    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour ces renseignements, je vais regarder cela de plus près
bonne journée à toi
_________________
je suis à la retraite depuis décembre et je recherche une activité, soit dans une ONG ou une association pour occuper un peu de mon temps libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elisabeth92190



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03-03-2008 12:48    Sujet du message: merci encore Répondre en citant

j'ai oublié de te dire, je suis allée voir les sites des associations dans la mairie de Meudon; mais hélas, elles ne sont réservées qu'aux personnes d'un "certain âge" et lorsque je suis allée à une première réunion, j'avais l'impression d'être "la benjamine" sans aucune forfanterie de ma part: le scrabble, la belotte ou les dominos, ce n'est pas mon truc. Je plutôt rechercher dans le bénévolat, je n'ai que 59 ans et j'ai envie de me rendre utile et de bouger
_________________
je suis à la retraite depuis décembre et je recherche une activité, soit dans une ONG ou une association pour occuper un peu de mon temps libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03-03-2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Bienvenue sur le forum.
Tu as raison de vouloir faire du bénévolat, c'est un moyen de se sentir faisant encore partie de la société.

De nombreux organismes ou associations recherchent des bénévoles. Voici un lien vers une page où quelques-uns sont présentés :

http://pagesperso-orange.fr/grands-parents/entraide.htm.htm

Il y en a bien d'autres... Je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches...

A bientôt
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elisabeth92190



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03-03-2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces renseignements; je vais aller voir sur ces sites et voir ce qui me conviendrait le mieux
bonne soirée à toi
ELISABETH
_________________
je suis à la retraite depuis décembre et je recherche une activité, soit dans une ONG ou une association pour occuper un peu de mon temps libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03-03-2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Elisabeth,

bonne retraite et bon bénévolat,

le conseil d'un ancien du bénévolat : ne t'impliques pas dans une seule association mais dans au moins deux ou trois , investies dans des domaines variés,

il ne faut pas craindre non plus de se faire son propre chef, sans budget ni structure, et qui plus est depuis chez soi; ce type de bénévolat est rendu tout à fait possible par l'Internet,

je m'y exerce assidûment; chris qui t'accueille ci-dessus, est une collaborante de choix pour moi ; viens participer, en clair publier, viens te familiariser avec ce genre d'approche.....avant de voler de tes propres ailes sur orientation de ton choix, et sans m'avoir pour te"casser les pieds" de temps en temps,

l'école de la vie fait que "nous sommes tous chercheurs",
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisabeth92190



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03-03-2008 20:50    Sujet du message: BONSOIR Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils. Je pars le 11 mars pour Israël jusqu'au 1er avril et à mon retour je vais m'activer pour trouver une activité qui me convienne. La vie ce n'est pas de rester chez soi avec son chien !
bonne soirée
ELISABETH
_________________
je suis à la retraite depuis décembre et je recherche une activité, soit dans une ONG ou une association pour occuper un peu de mon temps libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03-03-2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth,

je te cite,
j'ai oublié de te dire, je suis allée voir les sites des associations dans la mairie de Meudon; mais hélas, elles ne sont réservées qu'aux personnes d'un "certain âge" et lorsque je suis allée à une première réunion, j'avais l'impression d'être "la benjamine" sans aucune forfanterie de ma part: le scrabble, la belotte ou les dominos, ce n'est pas mon truc. Je plutôt rechercher dans le bénévolat, je n'ai que 59 ans et j'ai envie de me rendre utile et de bouger

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

en fait, les clubs de personnes âgées ont souvent besoin de se renouveler, renforcer, au travers de personnes plus nouvellement retraitées venant les initier aux activités Informatique + Internet,
sur mon site deux articles de REUDET Nouhad, sur les spécificités de la formation informatiqie pour personnes depuis longtemps à la retraite

les grands aînés ont largement mérité de la part de plus jeunes retraités , un investissement à temps très partiel pour leur éviter d'être des victimes de la fracture informatique,

très bon voyage à toi en Israël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com