Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le reiki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-11-2005 00:00    Sujet du message: Le reiki Répondre en citant

J'ai évoqué dans un post le reiki comme technique de soin. Je vais essayer au fil des jours de vous faire découvrir cette méthode.

Le reiki est une méthode qui consiste à utiliser l'énergie universelle pour stimuler le bien-être. On parle ici de Usui Reiki. C'est une forme simple, directe et accessible de soin. Grâce à des techniques douces, le reiki contribue à la paix et à l'équilibre du corps et de l'esprit. Le pouvoir curatif du reiki se base sur l'accès à cette énergie vitale universelle qui est censée être présente dans chaque personne et chaque chose.
Pour peu qu'on le laisse entrer dans sa vie, le pouvoir curatif du reiki est accessible à tous.

Autrefois, le reiki était transmis par la tradition orale que perpétuaient les maîtres et les élèves . De plus en plus la réputation du reiki s'est élargie et de plus en plus de gens en entendent parler par leurs amis, leurs connaissances ou grâce aux médias.

Pratiquer le reiki, c'est s'engager à aider son prochain et soi-même . Les techniques sont simples et accessibles à tous. Cependant, toute personne voulant utiliser ces techniques devra être initiée par un maître.

Dans un premier temps, il sera utilisé pour soigner ses proches et soi-même.De nombreuses personnes l'utilisent pour adopter de nouveaux modes de vie.

Le reiki ne fixe pas des objectifs de santé spécifiques et soigner n'équivaut pas forcément à guérir. Ce dont il s'agit ici, c'est restaurer l'unité et l'harmonie. La sagesse propre du reiki peut fortifier même quand la guérison physique est impossible.

Chacun a le pouvoir de se guérir soi-même et d'aider les autres dans ce processus de guérison. L'énergie universelle coule en nous tous. Néammoins, ce flot énergétique peut être interrompu pendant des périodes de stress et de maladie. Le Reiki est à la fois une méthode de traitement simple et puissante qui utilise la puissance des mains pour lever les blocages et restaurer le flot d'énergie dans les corps.

L'esprit du reiki est simultanément une gageure et une récompense et il vous guidera au sein d'un voyage spirituel unique. Il peut vous insuffler la force de vous considérer comme un être d'émotions, et de réagir à toute situation avec créativité et aussi à oeuvrer pour le bien.

C'est une force stimulante qui libère le potentiel que nous recèlons tous. La force énergisante est présente dans tous les êtres vivants. D'autres formes d'énergie comme la chaleur, les ondes sonores vibrent sans cesse autour de nous malgrè leur invisibilité. Toutes ces énergies appartiennent à cette force universelle que captent les adeptes du reiki afin d'harmoniser les niveaux énergétiques et de recentrer le corps et l'esprit.

Le reiki...c'est un réseau d'amour formé à partir de l'énergie universelle. il se donne et est reçu avec gratitude.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-11-2005 00:24    Sujet du message: perd t on le reiki Répondre en citant

Je trouve cela très compliqué Chouchoute, il faut déjà avoir un esprit très perméable au spirituel.

Je suivrai l'évolution de ta recherche, pour ma part, je suis totalement hermétique à ce genre de chose.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-11-2005 00:36    Sujet du message: le reiki Répondre en citant

C'est mieux expliqué avec des images et des expériences. Je pense que j'aurais dû vous parler du magnétisme avant, cela aurait été plus facile.... car ça se ressemble un peu.
Peut-être que je vais arrêter là et vous parler de ce que je connais bien....le magnétisme, car je suis magnétiseuse...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-11-2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui Chouchoute, explique-nous le magnétisme et peut-être qu'après on comprendra mieux le rikiki Razz

En tous cas, une amie magnétiseuse m'a sortie en 15 minutes d'une souffrance atroce qui durait depuis près de 2 mois et où on m'avait laissée traîner de scéances de laser chez le kiné, scéances qui amplifiaient ma douleur, pour finir par une radio du bassin où on avait rien trouvé ...et c'est elle qui m'a guérie d'une déchirure musculaire que je m'étais faite en haut de la cuisse, le corps médical n'avait rien vu !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-11-2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça....J'ai tout un cours que j'ai composé à ce sujet, car j'avais l'intention de sensibiliser les gens à cette approche...mais ça ne s'est pas fait....
je ne soigne plus...mais j'ai fait partir en deux séances une énorme verrue sur le bras de mon jardinier, et j'ai soulagé une amie qui avait une crise d'herpès géant qui commençait à l'étouffer. Je ne compte pas le nombre de fois où je fais tomber la fièvre de mon fils lorsqu'il a un rhume. Moi, je me soulage toute seule pour beaucoup de choses.
Par contre, je n'ai aucun effet sur mon époux...comme lui n'a pas d'effet sur moi. J'ai besoin de faire appel à des aides extérieures lorsque ça ne va pas.
Mais je continue malgrè tout à me soigner avec la médecine traditionnelle. Je trouve tout simplement que c'est uen bonne action complémentaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 09-11-2005 22:52    Sujet du message: Le REIKY Répondre en citant

Bonsoir Chouchoute , Annick

Je viens de jeter mon oeil sur ton exposé , très interressant ,
Nous retrouvons dans se domaine , beaucoup de médecines orientales , certaines sont abordées avec prudence , d'autres s'installent petit à petit dans nos moeurs.
La définition du REIKY ,
REY : le comportement juste ,un point fondamental.
KY: énerge , activité.
L'équilibre du corps et de l'esprit est fondamental pour retrouver ces sources de bienfait et de sérénité qui sommeillent en nous .
Mais pour les découvrir , il est primordial d'avoir foi en ces valeurs ,sinon ,comment pourrions nous avancer?
Pour ouvrir une parenthèse ,si tu as foi que demain tu es guéris d'une maladie, tu n'as aucune chance de guérir.parce que demain est loin.
La pratique de certaines disciplines ,de certaines méditations conduisent à la découverte d'un autre mode de vie ,d'une vision différente de celle que nous suivions jusqu'à présent .Les chinois , ont découverts depuis plusieurs millénaires la relation qui unit le corps , l'ame , et l'esprit .

Nous , les judéos chrétiens,trop enfermés dans nos contextes religieux et conventionnels avons du mal à admettre ces valeurs .

Dommage ,je transmet autour de moi les bienfaits de ces pratiques , et souvent , je ne recois que des réponses dépourvues d'intéret .
Qu' à celà ne change , le principal est que nous profitions de ces médecines , si je peux les nommer ainsi.

Le Tai Chi Chuan , que je découvre depuis quelque temps , est avant tout un art martial,mais la pratique de cet art ,est basé également sur la recherche de l'énergie intérieure ,une volonté de dépasser notre moi ,nos prérequis installés depuis trop longtemps au dedans de nous .

Je vais en rester là pour ce soir Chouchoute , et je ne manque pas de continuer mes recherches sur les médecines douces et orientales ,et j'espère que de ton coté , tu continus dans le même optique,

Demain , le pro de bonne heure,

Bonne nuit , amitiés , ainsi qu'à Annick ,une future adepte!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-11-2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gergen de m'avoir encouragée. C'est vrai que ce sont des notions pas faciles à faire passer....L'équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit ne s'acquièrent ni ne s'expliquent facilement. Nous adultes sommes entravés dans cette quête par tous nos préjugés, nos habitudes, l'enseignement qui nous a été donné...par les barrières sociales que nous nous mettons. Il n'est pas facile de se défaire de tout ça. Etre positif et relativiser les choses nécessite une veille de chaque minute. On se laisse très vite déborder par ses pensées négatives si l'on n'y prend pas garde.....C'est un véritable art de vie....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 27-08-2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Je vais voir ça....J'ai tout un cours que j'ai composé à ce sujet, car j'avais l'intention de sensibiliser les gens à cette approche...mais ça ne s'est pas fait....
je ne soigne plus...mais j'ai fait partir en deux séances une énorme verrue sur le bras de mon jardinier, et j'ai soulagé une amie qui avait une crise d'herpès géant qui commençait à l'étouffer. Je ne compte pas le nombre de fois où je fais tomber la fièvre de mon fils lorsqu'il a un rhume. Moi, je me soulage toute seule pour beaucoup de choses.
Par contre, je n'ai aucun effet sur mon époux...comme lui n'a pas d'effet sur moi. J'ai besoin de faire appel à des aides extérieures lorsque ça ne va pas.
Mais je continue malgrè tout à me soigner avec la médecine traditionnelle. Je trouve tout simplement que c'est uen bonne action complémentaire.



Coucou Chouchoute !

Voudrais-tu nous expliquer comment tu t'y prends...comment sens tu à quel moment agir pour plus d'efficacité ? Est-ce une capacité que l'on peut développer ?
Comme je te l'explique sur un autre post, c'est un sujet qui m'interpelle !

Merci de ta réponse.
flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kathelyne13



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Marseille mais Compiègnoise

MessagePosté le: 30-03-2007 12:13    Sujet du message: la psycho bouddhiste Répondre en citant

bonjour

je viens de lire vos messages sur le Reiki , magnetisme

je me suis sortie seule d'une depression (apres separation) avec ce que m'avait appris mon ex mari sur la psycho bousshiste c'est vrai que je lui arrive a la cheville et encore c'est vrai j'ai mis du temps , 8 ans, maintenant je me sens mieux dans ma peau , j'ai toujours refuse les anti depresseurs ou autres medicaments de ce genre, un livre m'a bpc aider aussi "savoir maitriser son subconscient"

le reiki j'en ai entendu parler, mais je connais pas tres bien donc je lirai les anotations avec plaisir, quant au Taî-chi ici il faut s'incrire 2 ans a l'avance pour esperer avoir l'opportunite de pouvoir rejoindre le groupe

j'espere ne pas avoir ete hors surjet

_________________
savoir ecouter la nature est la plus belle des musiques


Kathelyne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 02-04-2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Katheline
pourrais tu me renseigner le nom de l'auteur de ce livre?

merci d'avance

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kathelyne13



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Marseille mais Compiègnoise

MessagePosté le: 03-04-2007 09:05    Sujet du message: pour amarange Répondre en citant

nom auteur M. ROUET le livre "savoir maitriser son subconscient " au edition Dangle

c'est pas un bouquin que l'on lit comme ça il faut d'abord comprendre que l'on peut, le prendre soit par le milieu ou n'importe ou selon ce que l'on cherche

il y a des paragraphes que j'ai du lire plusieurs fois pour arriver a les comprendre réellement (dans ce cas il faut mieux le laisser le livre de cote et le reprendre plus tard

si tu l'achetes tu me diras ce que tu en penses

_________________
savoir ecouter la nature est la plus belle des musiques


Kathelyne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mumiah



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 08-10-2007 10:59    Sujet du message: L'EXPLICATION DE CHOUCHOUTE SUR LE REIKI Répondre en citant

Bonjour Chouchoute,
j'ai été très intéressée par ton compte rendu sur le REIKI. Je suis 1er degré de REIKI mais n'ai pu aller plus loin pour le moment, ayant préféré me consacrer à la numérologie.
Par contre dernièrement ayant eu des difficultés à dormir à cause d'un mal de tête j'ai voulu faire un auto traitement et bizarre j'ai eu l'impression de ne rien sentir, d'habitude le fait d'imposer mes mains sur le coronal je sentais le brouillard disparaître et là rien.
Crois tu que, comme tu le précises, la maladie pourrait m'avoir coupé de cette énergie momentanèment.
Je dois subir lundi prochain une prothèse de hanche, je suis donc sous médicament depuis quelques mois, cela aurait-il une incidence.
Et puis une autre question, pouvons nous rester au 1er degré longtemps.
De plus n'ayant personne qui désire que je fasse une scéance de REIKI je ne pratique plus beaucoup, je sais que l'on ne perd pas cette énergie, mais peut être diminue-t-elle d'intensité ?
A te lire prochainement et merci de tes conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 08-10-2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

mumiah , je ne sais pas si chouchoute te répondra car
1° : son post date quand même de 005 Wink
2° : il y a un petit moment qu'on ne la voit plus sur le forum

je te souhaite une bonne intervention sur ta hanche et une bonne rééducation aussi
amitiés

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumiah



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 09-10-2007 09:24    Sujet du message: reponse a amarange Répondre en citant

Merci amarange de me prévenir, j'attendais effectivement la réponse et encore merci pour tes encouragements. Je reviendrais sur ce site à mon retour vers le 30/11 car je le trouve très interactif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com