Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calcul sur les 25 dernieres années

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keyan



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: NIMES

MessagePosté le: 12-03-2008 09:40    Sujet du message: calcul sur les 25 dernieres années Répondre en citant

je vais avoir ma retraite le 1 juin2008 ,il me calcul ma retaite sur les 25 dernieres années ,mais puisque je suis en invalidité depuis 14 ans
qui ne sont pas comptabilisées ,je me retrouve a un calcul qui se fais sur 39 ans ,je suis donc dans le cas d'une fin de vie ou je gagnais une moyenne de 3300 euros mensuel et passea une retraite de 700 euros
car je ne connais pas encore ce que me verseront les caisse cadre mais si elle fond le meme calcul je vais devoir soit aller au resto du coeur ou braquer une banque !!!!!!!!!!!
je pense que nous avons cotisé toutes une vie pour etre escroqués par l'etat ,car nos dirigent partent a la retraite sur la base de leur dernier salaire.
vous pouvez si vous le désirer me répondre :lecomteyannick@gmail.com

Merci et a bientot
_________________
merci pour votre aide et au x personnes de ce site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 12-03-2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Keyan

bon ont est tous sur la même longueur d'ondes payer toute une vie pour récolter des miettes au moment ont en aurait le plus besoin Evil or Very Mad

maintenant juste un correctif
la retraite du régime générale est calculé sur les 25 meilleures années et pas les dernières

pour les complémentaires il en ai tout autre il est calculé sur le nombre des points acquits durant la carrière

a multiplier par la valeur de ce dernier selon votre caisse arrco;agirc; ircantec etc ......

bonne nouvelle la valeur de ces point va subir une 1,46 % au premier avril
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyan



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: NIMES

MessagePosté le: 12-03-2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour votre réponse et de votre explication ,mais dans mon cas il ne prenne pas en compte les 14 ans invalidité ce qui fais que ma retraite est calculée sur 25 et plus 14 qui ne compte pas ce qui fais que ma moyenne est donc sur les 25 dernieres années les meilleus il y a 14 ans ,ce qui me semble pas possible car j'ai mon nombre complé de trimestres
merci yannick
_________________
merci pour votre aide et au x personnes de ce site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 12-03-2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

keyan a écrit:
je vous remercie pour votre réponse et de votre explication ,mais dans mon cas il ne prenne pas en compte les 14 ans invalidité ce qui fais que ma retraite est calculée sur 25 et plus 14 qui ne compte pas ce qui fais que ma moyenne est donc sur les 25 dernieres années les meilleus il y a 14 ans ,ce qui me semble pas possible car j'ai mon nombre complé de trimestres
merci yannick


Si vous êtes en invalidité, au chômage sans travail, etc., ces années ne font pas l'objet de cotisation vieillesse. Donc, comme vous n'avez pas cotisé à ce titre, vous n'avez pas de salaire de reporté sur votre compte vieillesse. Toutefois, des trimestres d'assurance sont retenus.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com