Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solution pour la retraite anticipée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloclo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 16-03-2008 20:42    Sujet du message: Solution pour la retraite anticipée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 57 ans et viens de passer mes 160 trimestres d'activité.
Mon mari qui va avoir 60 ans est à la retraite d'ici 2 mois.
Nous aimerions vivre dans le sud dès notre retraite.
Mais comment faire sachant que mon mari sera en retraite 3 ans avant moi et que si je m'arrete maintenant je ne toucherais pas le maximum de ma retraite?

J'aimerais tant pouvoir en profiter dès maintenant tout les 2 en ayant des conditions de retraite optimum sachant que j'ai, je pense, travaillé suffisament pendant ces 40 années de bons et loyaux services.

Je vous remercie de votre aide

Clo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 17-03-2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clo,

Vous avez 57 ans;vous etes donc née en 1951 et pour cette génération, le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein de 50% pour la pension de retraite du régime général est de 163 .

Si vous etes salariée du secteur privé, votre future retraite sera la somme de la pension du régime général et des pensions de vos régimes complémentaires (ARRCO et AGIRC si vous etes cadre).
- pour le régime général, il vous faut ces 163T pour ne pas subir de décote;d'autre part , le calcul sera fait sur vos meilleures 25 années de salaires.Et il vous faudra attendre l'age de 60 ans ( il vous faudrait 4T ou 8T supplémentaires pour une retraite anticipée pour carrière longue ,avant 60ans;etes vous à jour sur les trimestres de vos début d'activité, avant vos 16 ou 17 ans?)
- pour les pensions des régimes complémentaires, les points acquis s'additionnent chaque année : plus vous continuez votre activité, plus ces pensions se valorisent.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 17-03-2008 20:32    Sujet du message: Re: Solution pour la retraite anticipée Répondre en citant

cloclo a écrit:
Bonjour,

J'ai 57 ans et viens de passer mes 160 trimestres d'activité.
Mon mari qui va avoir 60 ans est à la retraite d'ici 2 mois.
Nous aimerions vivre dans le sud dès notre retraite.
Mais comment faire sachant que mon mari sera en retraite 3 ans avant moi et que si je m'arrete maintenant je ne toucherais pas le maximum de ma retraite?

J'aimerais tant pouvoir en profiter dès maintenant tout les 2 en ayant des conditions de retraite optimum sachant que j'ai, je pense, travaillé suffisament pendant ces 40 années de bons et loyaux services.

Je vous remercie de votre aide

Clo


bonjour ,

une seule solution , te faire licencier et bénéficier des assedic jusqu'à tes 60 ans .

pas tres moral , mais tu te consoles en pensant qu'il y aura un jeune chomeur de moins

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com