Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kilimandjaro:au-delà des limites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02-03-2008 11:55    Sujet du message: Kilimandjaro:au-delà des limites Répondre en citant

edit
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander


Dernière édition par pechnet31 le 03-03-2008 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-03-2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui PECHNET, j ai entendu parlé de ça.......c est formidable..

tu sais, pechent dans le silence de la vie........il y a beaucoup de
personnes qui font plein d effort, pour se dépasser, et voir jusqu'oû
ils pourront aller......

se donner à fond et avoir un objectif........
qu'est ce que c est enrichissant, et valirisant.......

PECHNET, nous t attendions, c était toi, qui devait nous
interpeller...........voilà pourquoi nous n en parlions pas :
wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-03-2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais hier soir avec Rosée du soir PECHNET .
Nous avons vu ce documentaire et l'avons apprécié .L'homme est fortl quand la force mentale est là le corps suit .
La solidarité ,la volonté d'arriver au but c'était sensationnel malgré tout genre de handicap .Que d'éfforts, c'est inimaginable .
Une petite mise à l'écart déplorable fait que le monde apparait comme il est avec ses divisions de niveaux sociaux culturels .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03-03-2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toute les deux de vous être intéressé a ce sujet et d'avoir trouvé les mots justes pour en parlé.
Après avoir regardé ce document ,j'ai mis trois jour pour m'en remettre, ,peut être que je suis trop sensible,mais aparrament ce n'est pas le cas de tous, d'autre préfère discuter de choses plus légère...
A vrais dire je suis un peu découragé d'ouvrir d'autre topics d'intéressants.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 03-03-2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pechnet ne sois pas triste, quelquefois je passe, je lis, et je ne réponds pas bien que le sujet m'interpelle, mais le temps....
je n'ai pas vu ce document mais j'ai entendu à la radio, encore ce matin sur France Inter, parler de cet extraordinaire défi.

Continue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 03-03-2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé moi aussi vendredi soir. j'ai même eu une petite larme quand ils ont touché la pancarte, là-haut, tout là-haut. celle qui m'a le plus touché, est la jeune fille qui a eu l'accident de moto.

un point commun avec nous. les coups bas , l'exclusion, le manque de communication est le même que pour ceux d'entre nous qui n'ont pas d'handicap.

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03-03-2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a le plus émut c'est comme ils s'obstinaient a tirer ce fauteuil roulant alors qu'ils avaient eux même du mal a avancer.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11-03-2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic puisque certaines personnes recherchent des sujets intéressants,sur celui ci il y a de quoi débattre..
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14-03-2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant


Bien que ce sujet n'intéresse que moi il me semble,je vous tiens tout de même informé.

http://www.wat.tv/video/yolaine-kilimandjaro-dela-ire7_irbt_.html
Après Kilimandjaro:au-delà des limites ou elle nous a fait voir son courage inouï
M6 20h50 Nouvelle Star
Yolaine passe l'audition du théâtre Trianon à Paris,ou elle est retenue parmi les meilleures candidates, malgré son handicap.
Merci Yolaine tu donne du courage a tous les autres dans ton cas.


_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 14-03-2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'étais venue sur cette rubrique pour parler justement de Yolaine que j'ai vu par hasard hier au soir, en zappant d'une chaine sur l'autre.

cette jeune femme est trés courageuse. il y a eu sur la 5 jeudi am, un reportage sur deux fréres, l'un handicapé, l'autre valide qui lui servait d'entraineur. trés sportifs tous les deux.

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 14-03-2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pechnet, j'ai vu comme toi, hier soir, Yolaine dans l'émisssion de M6. Etonnant qu'elle n'ait jamais chanté devant qui que ce soit et qu'elle ait été aussi à l'aise pour chanter devant un jury ... c'est quand même plus impressionnant que devant ses amis ou sa famille.

J'ai beaucoup aimé cette émission ...ai été très émue par les performances de chacun et chacune ... j'ai dû mal à dire qui a été le plus courageux .... ils l'ont tous été ... malgré leurs handicaps différents.

C'est vrai que Yolaine s'est beaucoup surpassée ... elle qui ne pouvait pas marcher plusde 45 minutes ... il lui est arrivé de marcher plus de 5 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-03-2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu cette jeune fille quel est son handicap .
J'avais remarqué une candidate muette en zappant elle était très touchante elle aussi .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 14-03-2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Pas vu cette jeune fille quel est son handicap .
J'avais remarqué une candidate muette en zappant elle était très touchante elle aussi .


Yolaine a eu un très grave accident de moto et est paraplégique et la marche lui est très difficile ... elle marche avec 2 cannes.
Il y avait aussi un homme qui avait 3 prothèses .... 2 jambes et un bras (il était né comme çà ...... ) .... il n'a pas pu finir l'ascension le dénivellé pour arriver au sommet du Kilimandjaro était trop intense.
Sofia ... la candidate muette se sentait exclue du groupe de temps en temps quand les autres candidats parlaient entre eux sans la regarder .... c'était aussi un peu pareil pour Salima qui était aveugle ... beaucoup de difficultés sur le chemin malgré que Mean-Michel (qui avait eu la polio) l'aidait .... elle a abandonné en cours de route.
Enfin tous ces candidats ont eu un courage exemplaire ..... aurions-nous eu ce courage ... nous qui sommes valides ???

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-03-2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu cette terrible montée au Kilimandjaro j'ai eu la larme à l'oeil .

Une bonne leçon pour les gens qui se plaignent au moindre petit bobo .

Merci Madolaine pour ta réponse .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 14-03-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

nouere a écrit:
bonjour,
j'étais venue sur cette rubrique pour parler justement de Yolaine que j'ai vu par hasard hier au soir, en zappant d'une chaine sur l'autre.
cette jeune femme est trés courageuse. il y a eu sur la 5 jeudi am, un reportage sur deux fréres, l'un handicapé, l'autre valide qui lui servait d'entraineur. trés sportifs tous les deux.


J'ai aussi vu cette émission ..... Tony, le frère valide, fait abstraction de beaucoup de choses pour ne penser qu'à Yohan, son frère paralysé, ... lui préparer ses skis, l'entrainer et n'a pas beaucoup de retour .... tout est concentré sur son frère ..... les compagnes des 2 frères ont du mal à supporter leur absences ... mais l'accceptent néanmoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14-03-2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une très grande leçon de courage, pour moi elle remonte une nouvelle fois au kilimangaro.

Voici l'adresse pour Ixia pour en savoir un peu plus sur Yolande

http://www.wat.tv/video/yolaine-kilimandjaro-dela-ire7_irbt_.html
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20-03-2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant


Yolaine a franchi une nouvelle étape a Nouvelle star hier soir,bravo encore Yolaine et merci pour tes leçons de courage.



_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 21-03-2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
"kilimandjaro au delà des limites" pechnet je viens d'ouvrir ce topic tout à fait par hasard et franchement ce titre ne me laissait pas du tout penser à ce genre de sujet
J'ai une soeur qui a été atteint de la polio à 2 ans dans les années 45 elle été dans une poucette jusqu'à l'âge de 15 ans, je ne vous dit pas ce qu'elle a subit de la part des enfants, vous savez quand on est petit on ne se rend pas compte du mal que l'on peut faire avec les mots et les surnoms
Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de quoique ce soit au contraire c'était elle qui nous entrainé, jamais le moindre complexe
une anecdote: un jour on est allé à un concert il y avait une longue file d'attente elle a sorti sa carte d'andicapé on lui a dit qu'elle exagérait, vous pouvez vous rendre compte à quel point elle assumait son andicape

bravo pechnet pour cette intervention
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guibon, comme tu vois c'est un sujet qui mérite d'être abordé,toi tu a vécu le problème de près avec ta sœur et tu peux le mieux en parler.
Les enfants je crois on énormément changer par apport a l' handicap il sont beaucoup plus tolérant ,moi dans ma ville il y a un centre c'est peut être la raison,et il ne font plus attention a leurs différences.

_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander


Dernière édition par pechnet31 le 24-03-2008 12:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander


Dernière édition par pechnet31 le 24-03-2008 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechnet31



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 2750
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21-03-2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur
_________________

" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com