Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t'on trahit votre confiance ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 31-01-2008 17:08    Sujet du message: A t'on trahit votre confiance ? Répondre en citant

La confiance en soi résulte d’un sentiment de sérénité et de la certitude d’avoir raison. Elle peut parfois même conférer une impression de puissance souvent en décalage avec la réalité des faits. Entre confiance en soi et aveuglement, la frontière est étroite et seul le discernement permet de rester du bon côté.
A contrario, en parlant d’une relation de personne à personne, la confiance n’est rien d’autre que la croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part une tromperie ou une trahison.
La révélation d’informations confiées sous le sceau de la confidence est d’autant plus inacceptable qu’elle relève d’une malhonnêteté intellectuelle souvent consciente de la part du délateur. Elle traduit chez lui (ou chez elle) un sentiment de puissance que de disposer d’une information sur le compte d’une autre personne, information qui n’a de valeur qui si elle est révélée.
C’est pourtant méconnaître le genre humain. Le puissant c’est justement celui qui sait alors que l’autre est tenu dans l’ignorance.
Trahir un secret est non seulement préjudiciable aux parties, mais traduit chez son auteur un esprit médiocre fait de bassesse et de fourberie.
Pourtant faire confiance est une preuve de courage…La mériter est un signe de force.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 31-01-2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de repondre à ton sujet
Faut-il ou pas faire confiance?
Est-ce une question de courage ou de naïvité ?.
A chacun de choisir sa position.
a bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 01-02-2008 00:49    Sujet du message: hope er saint nabor Répondre en citant

[comment vivrs sans faire confiance assez souvent?mème en etant intelligent,on se fait avoir.Malheureusement,ce sont les gens les plus verreux,qu'il y a le plus de réussites financières et morale.Bonjourn à tous.Laramas.[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 01-02-2008 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

> On est plus souvent dupé par la défiance que par la confiance.
bravo pour ton récit St-nabor
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-02-2008 07:02    Sujet du message: Re: A t'on trahit votre confiance ? Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
La confiance en soi résulte d’un sentiment de sérénité et de la certitude d’avoir raison. Elle peut parfois même conférer une impression de puissance souvent en décalage avec la réalité des faits. Entre confiance en soi et aveuglement, la frontière est étroite et seul le discernement permet de rester du bon côté.
A contrario, en parlant d’une relation de personne à personne, la confiance n’est rien d’autre que la croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part une tromperie ou une trahison.
La révélation d’informations confiées sous le sceau de la confidence est d’autant plus inacceptable qu’elle relève d’une malhonnêteté intellectuelle souvent consciente de la part du délateur. Elle traduit chez lui (ou chez elle) un sentiment de puissance que de disposer d’une information sur le compte d’une autre personne, information qui n’a de valeur qui si elle est révélée.
C’est pourtant méconnaître le genre humain. Le puissant c’est justement celui qui sait alors que l’autre est tenu dans l’ignorance.
Trahir un secret est non seulement préjudiciable aux parties, mais traduit chez son auteur un esprit médiocre fait de bassesse et de fourberie.
Pourtant faire confiance est une preuve de courage…La mériter est un signe de force.


Chacun de nous a connu, au moins une fois dans sa vie, une trahison de sa confiance. Toutes les personnes qui ont exercé un commandement, pris des responsabilités, ont dû délégué leurs pouvoirs et, selon les mains entre lesquelles était placée cette confiance, elles ont pu mesurer l'étendue de leur naïveté ou au contraire le degré de leur perspicacité.
Toutes les relations humaines sont basées sur la confiance. Pour former un couple dans une famille, une équipe dans un milieu professionnel nous avons besoin de sécurité pour parvenir à une efficacité optimale.
La confiance est indispensable pour partager les efforts et obtenir des résultats à la mesure de nos espérances.
Le manque de confiance peut également être utilisé pour informer indirectement ou divulguer de fausses nouvelles. Il suffit de demander le secret à un individu, que l'on sait incapable de réaliser une telle performance, pour être assuré de la bonne diffusion du renseignement.
La révélation de l'information demeure, en apparence, inacceptable mais, en réalité, sert les desseins de celui qui l'a initiée.
Les différents aspects et usages que l'on fait de la confiance montrent toute la complexité des rapports que l'on entretient avec autrui.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01-02-2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par neurone le 01-02-2008 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 01-02-2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien de trop se méfier, on ne se fait jamais avoir de la même façon, contentons nous d'être preudents
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 01-02-2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Celui qui s’est brûlé avec de la soupe, souffle même dans le yaourt", j'aime bien cet adage, je pense que c'est Roumain !!

En France on dit :
"Chat échaudé craint l'eau froide"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 01-02-2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour le yaourt je dirai plutôt bulgare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-02-2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

NECADOVA a écrit:
Si c'est pour le yaourt je dirai plutôt bulgare


Mouarf...Ca patine dans le yaourt...Pardon dans la semoule !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-02-2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on vit dans la confiance...... les autres problèmes ne sont pas importants, on vit en sécurité, en quelque sorte.

Mais quand la confiance est trahie..........moi j'ai mis 1 an pour m'en remettre.....la confiance est partie, elle ne reviendra plus jamais.

c'est une blessure, il restera toujours la cicatrice.

a présent cela se manifeste par de l'indifférence.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 02-02-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:

a présent cela se manifeste par de l'indifférence.


C'est exactement l'attitude que j'ai adoptée, pour ne pas dire un mépris profond...
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 05-02-2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 30 ans que je n'accorde plus aucune confiance à qui que ce soit

dans le travail les amis la famille comme on connait les SAINTS on les honorent
Revenir en haut de page
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-02-2008 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHA 85 a écrit:
il y a 30 ans que je n'accorde plus aucune confiance à qui que ce soit

dans le travail les amis la famille comme on connait les SAINTS on les honorent


Ha ben ça c'est gentil au moins !
Merci Alpha

Very Happy Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 06-02-2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les nombreuses baffes reçues, je fais encore confiance, c'est fatiguant et démoralisant de toujours se méfier, je fais confiance, si je suis trahie , je tourne les talons et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte

En famille je ne pourrais pas vivre sans confiance

Croyez moi faites confiance, c'est tellement bon , les déceptions font partie de notre chemin de vie

On panse ses plaies, on cicatrise et on repart Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 06-02-2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Quand on vit dans la confiance...... les autres problèmes ne sont pas importants, on vit en sécurité, en quelque sorte.

Mais quand la confiance est trahie..........moi j'ai mis 1 an pour m'en remettre.....la confiance est partie, elle ne reviendra plus jamais.

c'est une blessure, il restera toujours la cicatrice.

a présent cela se manifeste par de l'indifférence.


Ah bon Lilas???? Shocked Shocked Shocked Toujours pas remise?

Pour ma part je fais confiance à tout le monde et je ne conçois pas qu'on ne me fasse pas confiance...

Par contre, et ça s'est toujours avéré juste, je me méfie des gens qui se méfient... Parce qu'on ne peut pas faire confiance à une personne qui se méfie.
Revenir en haut de page
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 06-02-2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis tellement prises de c laques dans la figure ds la part d'amis d'ex mari à la mort du second j'ai découvert des choses que je n'avais jamais soupconnées , une amie de 5 ans m'a lachée car elle a un nouveau mec donc elle à rompue toutes relations avec l'extérieur
même pas un Mail à Noel et je ne parle pas de tous le reste

J'accorde ma confiance à 2 personnes ma fille et mon gendre petit lutin trop petit mais on lui apprendra

On se remet très difficilement des trahisons mais ce n'est pas pour celà que l'on ne tend pas la main ni ouvre la porte mais on attend de voir... flower
ayant fait de la politique pendant 15 ans alors là c'est le règne de la peau de banane et le copain de la veille devient ton ennemi du jour au lendemain pa r intérêt Rolling Eyes
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-02-2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais confiance à tout le monde Zuti, je te félicite. Tu n'as pas encore tout vu.

Alpha a raison, les amis changent vite d'avis, quand leurs interêts sont en jeu......les amis, les proches parents aussi.

le plus fort, c'est quand les faux amis, s'en sortent blancs comme neige du trou ( noir ) où ils se sont mis.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 07-02-2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Tu fais confiance à tout le monde Zuti, je te félicite. Tu n'as pas encore tout vu.

Alpha a raison, les amis changent vite d'avis, quand leurs interêts sont en jeu......les amis, les proches parents aussi.

le plus fort, c'est quand les faux amis, s'en sortent blancs comme neige du trou ( noir ) où ils se sont mis.


Oui Lilas, je fais confiance parce que je pense que tout le monde est comme moi.

Après je panse mes plaies..... Confused

et ton 3ème paragraphe me fait rire, c'est si bien dit... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
marmousse



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 197
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 16-02-2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez rire ou plutot sourire peut etre de l ' exemple que je vais donner :
Je reste avec l ' idée que je ne pouvais pas faire confiance à ma propre mère puisque celle ci se permettait d ' ouvrir mon courrier à une époque de mon adolescence et j ' étais bien naif de ne pas m ' en apercevoir ( Mais , puisque je lui avais tjours fait cnfiance..... ) C ' était dans les années soixante.....
Quelle ne fut pas ma surprise , dans les années 90 de voir un reportage ou une psy interrogeait une mère et une fille ( La mère ouvrait le courrier de sa fille de 15 ans ) La psy disait à la mère : Vous saviez que vous pourriez aller devant la justice pour ces faits .........
Que de blessures !
QQu ' un a dit ici : On panse ses plaies, on cicatrise et on repart : oui mais on repart avec moins d ' assurance qd mm .
Je ne crois plus faire confiance à 100% à qq un , dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 16-02-2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même aventure avec ma mère j'avais 17 ans et je ne cachais rien tellement j'étais sure qu'elle respectait mon petit coin.
Quand je m'en suis aperçue, car elle s'est trahie dans ses remarques, le choc a été terrible, c'était pour moi tellement déloyal ....quelque chose a été détruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 16-02-2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman m'a fait pareil et poir éviter les souffrances à ma fille je n'ai jamais fouillée dans ses affaires même mainteant je n' ouvre pas sa pendrie ou ses tiroirs sans demander avantSa tendre moitié est sidéré sa mère ouvrait son courrier à 28 ans .
Revenir en haut de page
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16-02-2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait sur le net
verifier leurs conversations,et les sites qu'ils frequentaient, ce qui leur a déplu au départ, pluis apres maintes explications sur mon rôle de mère qui est de les protéger, ils ont compris, m'ont donné leurs adresses de blog et m'ont initié au chat sur les forums
je crois que la question de confiance ne peut s'appliquer que s'il y a conversation, contact et puis de la tendresse
c'est juste mon avis, mais je ne regrette rien, ce serait pire s'il s'était passé quelquechose de grave
a bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 17-02-2008 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hope, c'était le devoir parental, ça... rien à dire... une de mes amies, maman d'une fille mineure, s'est aperçue que la gamine tombait entre de mauvaises mains (webcam, photos de Messieurs nus Twisted Evil ) et elle a dû rectifier le tir d'une manière vigoureuse ! Evil or Very Mad
Heureusement, aujourd'hui, sa fille a repris le bon chemin, grâce à l'intervention musclée des parents !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-02-2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours fait confiance à mes enfants à 90%! et les 10% restants, je lisais leur courrier, visitais chambres et tiroirs pendant leur absence...et bien m'en a pris! moi aussi, "j'ai découvert des choses", et j'ai rectifié le tir, mais en toute discrétion, sans qu'elles le sachent! j'avais fait tant de co....ies moi-même que je sais qu'on peut être la meilleure des filles...et faire n'importe quoi! et mon rôle était non pas de les juger ( je les comprenais d'ailleurs très bien, ces co...ies! Wink ) mais de les protéger! et si c'était à refaire, je referais la même chose! et mes filles me font confiance...elles ne me disent pas tout, Dieu merci, mais savent qu'elles peuvent tout me dire, que je comprends, et que quel que soit le problème, je les aiderai! je ne suis pas là pour les séduire, mais pour les aimer et les aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-02-2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Je ne t'imaginais pas aussi méfiante. Pour ma part j'aurais adopté la même attitude mais je n'ai jamais eu de raison objective de perquisitionner dans les chambres de mes deux filles. Leurs études comptaient plus que tout le reste. Par contre à l'adolescence je les ai encouragées à se confier sans redouter mes réactions. Mon épouse, issue d'un milieu pudique voire pudibond avait des difficultés pour aborder les problèmes de sexe. Je me suis efforcé de répondre à leurs questions avant qu'elles ne soient mal renseignées par les petits copains ou copines. Cette complicité m'a permis de mettre un terme aux agissements d'un exhibitionniste à la sortie d'une école. Les enfants ont besoin d'être protègés mais je regrette une décision qui m'a conduit à leur refuser d'apprendre à faire de la bicyclette. La circulation me paraissait trop dangereuse en région parisienne. Aujourd'hui autour de la quarantaine, elles ne savent toujours pas se tenir sur un vélo. Mea culpa.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 17-02-2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
moi j'ai toujours fait confiance à mes enfants à 90%! et les 10% restants, je lisais leur courrier, visitais chambres et tiroirs pendant leur absence...et bien m'en a pris! moi aussi, "j'ai découvert des choses", et j'ai rectifié le tir, mais en toute discrétion, sans qu'elles le sachent! j'avais fait tant de co....ies moi-même ........


VL l'adolescence de tes filles dans les années 70/80 n'avait rien à voir avec la mienne, le seul risque que nous courions c'était d'être enceinte et un bébé ne s'attrape pas par courrier Laughing, d'autant que l'auteur de ces lettres était de l'autre côté de la Méditerranée à faire son service militaire.
Je n'ai jamais fouillé dans les affaires de mes enfants et pourtant..., mais j'ai toujours pensé que ce qui ne pouvait se faire à la maison se ferait ailleurs de toutes façons.

Bon dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 17-02-2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

du temps de ma fille il n'y avait pas Internet là c'est le nouveau piège des enfants et si trop de barrières ils vont chez les copains et on ne sait rien la relation de confiance c'est le plus important et savoir écouter moi aussi en souvenir de mes CON........ RIES je sais de quoi les jeunes sont capables mais nous on avait la moitie des problèmes de maintenant, et ce sera de pire en pire .

IMPOSSIBLE DE LES METTRE SOUS CLOCHE
Revenir en haut de page
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 17-02-2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben flute alors...Je dois être hors norme !
Je n'ai jamais ouvert le courrier des mes deux fils, fouillé leur chambre ou suivre ce qu'ils faisaient sur internet...ou même fait quoi que ce soit allant dans le sens de l'inquisition.
Par contre, j'ai fixé des règles car toute vie en communauté nécessite le respect de l'autre. Quand je disais non, j'expliquais toujours le pourquoi et je proposais une alternative.
Exemple : à l'instar de Jonas, je n'étais pas pour l'achat d'un deux roues motorisé. En échange j'ai proposé la conduite accompagnée à 16 ans, la voiture à 18 ans et pour toutes les sorties j'étais présent pour les conduire et les rechercher (quelle que soit l'heure).
Ils avaient le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais ils devaient dire pourquoi, étayer leur point de vue et proposer des solutions alternatives.
Pas de sujet tabou, sexe religion politique tout était abordé lors de nos conversations. Tout peut être dit, c'est juste une question de formulation.
Jamais ils n'ont trahi ma confiance ni celle de leur mère. Même si c'est plutôt avec elle qu'ils abordent leur peine de coeur, moi je suis là pour les questions...heu...techniques !!!
Aujourd'hui, j'ai deux enfants équilibrés à l'esprit certes critique mais qui restent très positifs et constructifs...Ils sont sans aucun doute ma plus grande fierté !
Et pourtant, je ne suis pas certain d'avoir eu toujours juste.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-02-2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

St Nab, les règles qui étaient les tiennes étaient aussi les miennes! mais je crois que malgré tout, les enfants aiment bien cacher des trucs, et je le comprends!...j'ai fait des co...ies énormes pendant "ma jeunesse", et pourtant, pas de fille plus polie, ayant de bons résultats, sachant "se tenir", aimable et aimante!...mais çà, c'était une face de la médaille! je suis donc bien placée pour savoir la duplicité dont peuvent être capables des ados! même aimant et respectant leurs parents! l'attrait du fruit défendu....j'ai laissé faire les expériences en surveillant...discrètement! la lecture de certains courriers m'a permis de savoir où en étaient mes nénettes, qui étaient vraiment les personnes qu'elles fréquentaient( bien polies quand elles étaient à la maison, et dont je connaissais les parents) impossible d'apprendre au vieux singe à faire des grimaces...! mais tout le monde n'a pas le diable au corps! Very Happy bref, j'en fait autant avec mes petits-enfants à qui leur mère fait confiance à 100%! Laughing çà a permis de redresser la barre, parfois....pas si cool, la grand-mère! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 17-02-2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde
jen'ais jamais ouvert le courrier de mes filles; elles me le lisaient ; elle mememio qui est était élevée a la limite ; des enfants maltraites;
je me suis toujours dit quand j"aurais fes enfants, tolérance confianceet surtout dialogue
j'ais eu des problemes avec ma derniere fille; je n'avais pas vu qu'elle était mal dans sa peau; problemed'alcool ?je ne m"en suis pas apercu tout de suite:pendant partiquement deux ans ; je la pistée partout et je suis apercu qu'elle avait de mauvaise fréquentions,apres beaucoups de dialogue ; elle ma avouée qu"elle ne se sentait plus bien a la maison:mon gendre et ma fille vivait chez ;moi elle ne trouvait pls sa place; par manque de place meme chambre:mon gendre ne travailler pas: il squoter tote la journée a la maison.
mon bébé a peté les plombs et je n'avais rien vu venir Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-02-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
St Nab, les règles qui étaient les tiennes étaient aussi les miennes! mais je crois que malgré tout, les enfants aiment bien cacher des trucs, et je le comprends!...j'ai fait des co...ies énormes pendant "ma jeunesse", et pourtant, pas de fille plus polie, ayant de bons résultats, sachant "se tenir", aimable et aimante!...mais çà, c'était une face de la médaille! je suis donc bien placée pour savoir la duplicité dont peuvent être capables des ados! même aimant et respectant leurs parents! l'attrait du fruit défendu....j'ai laissé faire les expériences en surveillant...discrètement! la lecture de certains courriers m'a permis de savoir où en étaient mes nénettes, qui étaient vraiment les personnes qu'elles fréquentaient( bien polies quand elles étaient à la maison, et dont je connaissais les parents) impossible d'apprendre au vieux singe à faire des grimaces...! mais tout le monde n'a pas le diable au corps! Very Happy bref, j'en fait autant avec mes petits-enfants à qui leur mère fait confiance à 100%! Laughing çà a permis de redresser la barre, parfois....pas si cool, la grand-mère! Evil or Very Mad


Vieille Louve

Je terminais mon propos en écrivant "Et pourtant, je ne suis pas certain d'avoir eu toujours juste." Ceci illustre bien l'état de ma pensée. Je crois qu'il serait vaniteux de vouloir établir des recettes en matière d'éducation des enfants. Je ne détiens pas la solution et il n'existe pas de solution universelle.
Je fait preuve de beaucoup d'humilité dans ce domaine et je te conède volontiers que ton "système" vaut bien le mien parce qu'il était sans doute le plus adapté à ta situation et à la personnalité de tes enfants.
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-02-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui...tu as bien compris! Very Happy c'était pas du tout par goût de l'espionnage, ou par envie de violer leur intimité...mais j'étais seule pour les élever...il FALLAIT que j'assure, sur tous les plans...et ma foi, j'ai pas trop mal assuré....et puis, sur les trois, seule UNE était particulièrement "potentiellement à risques"....mais d'accord avec toi...pas de recette-miracle!...hélas!....en tout cas, j'ai jamais rien avoué....j'en suis pas fière non plus! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-02-2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
oui...tu as bien compris! Very Happy c'était pas du tout par goût de l'espionnage, ou par envie de violer leur intimité...mais j'étais seule pour les élever...il FALLAIT que j'assure, sur tous les plans...et ma foi, j'ai pas trop mal assuré....et puis, sur les trois, seule UNE était particulièrement "potentiellement à risques"....mais d'accord avec toi...pas de recette-miracle!...hélas!....en tout cas, j'ai jamais rien avoué....j'en suis pas fière non plus! Embarassed


Bah...Tu sais on n'est pas malheureux de ce que l'on ignore.
Mais tu sais je crois aussi que l'on passe tellement de temps à regretter ce qu'on a fait qu'il est bien inutile de se donner la peine de regretter ce qu'on n'a pas fait...
Tu as certainement fait les bons choix au bon moment !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-02-2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'en suis persuadée!....pas de regret de ce côté-là!...pas de regret du tout, d'ailleurs....çà serait trop tard! mdr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 18-02-2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façons suivant certaines situation il faut agir vite pour prévenir la grosse catastrophe les Mamans ont des antennes .........
Revenir en haut de page
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-02-2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy j'en suis persuadée!....pas de regret de ce côté-là!...pas de regret du tout, d'ailleurs....çà serait trop tard! mdr!


On est fait pour s'entendre !
Very Happy

ALPHA 85 a écrit:
de toute façons suivant certaines situation il faut agir vite pour prévenir la grosse catastrophe les Mamans ont des antennes .........


Bienvenue au club Maya l'abeille !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-02-2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants.

peuvent être issus, d'un même père, et d'une même mère,
et pourtant ils ne sont pas identiques.
ils n ont pas, non plus le même patrimoine.

l'on peut réussir une éducation, avec l un... et rater celle de l autre.

la socièté, va modifier leur trajectoir, certains évenements, certaines rencontres, peuvent très sérieusement modifier leur comportement.


je ne crois pas que ce soit une question de confiance.
on est tous fragiles....et, on peut être sous influence "sournoise", sans
en avoir conscience......

en tant que Parents, il faut être vigilants...

en ce qui concerne, mes 3 enfants. Wink Very Happy ce fut gâteau.
l'accueil, d autres enfants...fut parfois bien déconcertant. Wink
les rapports furent différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diavenia



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 2118

MessagePosté le: 19-02-2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO

ah je serai encore absente à partir de jeudi, occupée et la semaine prochaine, garde de mon petit fils. que du bonheur. Mais je pense à vous et ne manquerai pas de venir de temeps en temps - bisous à tous, toutes Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 19-02-2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est le bonheur avec les petits enfants
Revenir en haut de page
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 11-03-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant, la confiance, il ne faut pas là donner, c'est souvent avec les très proches qu'on est le plus dupés, par là je veux dire qu'il faut faire attention aux petits enfants et ne pas trop les laisser proches des adultes, un ami peut cacher des dons de perversité non détectables, puisque vous mettez toute votre confiance en lui, la confiance c'est un peu comme l'amour, ça rend aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-03-2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo a écrit:
un ami peut cacher des dons de perversité non détectables, puisque vous mettez toute votre confiance en lui, la confiance c'est un peu comme l'amour, ça rend aveugle.


Affellou l'a bien compris, c'est pourquoi avec l'achat d'une paire de lunette, il en offre une deuxième !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 11-03-2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

wav
Revenir en haut de page
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 13-03-2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

et la mémé...n'a pas besoin de 2 paires de lunettes....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-03-2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-03-2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

la routine quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-03-2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 20-03-2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

raison pour laquelle je suis devenue un peu sauvage, j'aime bien ma liberté....
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 21-03-2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo a écrit:
raison pour laquelle je suis devenue un peu sauvage, j'aime bien ma liberté....


Bienvenue au club !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com