Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage en Hollande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 15:48    Sujet du message: voyage en Hollande Répondre en citant

Au XVème siècle, la Comtesse Jacomine de Bavière, née en 1401, aimait à se promener dans son jardin potager. Il va sans dire que ce « potager » n’a qu’un lointain rapport avec eux qui ornent nos villages et nos cités. On venait là pour y chasser et recueillir des plantes aromatiques destinées à la cuisine du château. Jacomine était une personne peu ordinaire, qui décéda de la tuberculose à l’âge de 35 ans, eut néanmoins le temps de se marier 4 fois, fit quelques années de prison, séjourna en Angleterre, et consacra une grande partie de son temps à faire la guerre, notamment à l’un de ses ex-époux.
Vers 1850, le paysagiste Zocher, de Haarlem, créateur du Vondelpark d’Amsterdam, dessina le jardin original, à la base du parc actuel. Un siècle plus tard, en 1949, le bourgmestre de Lisse, la ville voisine, à la tête d’un groupe de cultivateurs et d’exportateurs de bulbes développa l’idée d’une exposition, florilège de leur savoir-faire.
Chaque année désormais, ce sont plus de 7 millions de bulbes sont donc plantés au Keukenhof (le jardin potager du château), sur 32 hectares. Parmi ces bulbes, 600 sortes de tulipes flamboient et créent, au milieu des jacinthes, narcisses et autres merveilles, un véritable enchantement de couleurs et de formes, certaines totalement inattendues.
Ceux qui sont allergiques au pollen, ou n’aiment pas les fleurs, passez votre chemin.

Dans les quelques 15 km d’allées du Parc, au milieu des hêtres âgés de plus de 160 ans, des fontaines, des ponts et des sculptures, c’est un émerveillement continu, un régal pour les yeux et le nez. Ce site unique n’est ouvert que 2 mois par ans, au moment où les bulbes donnent leur plénitude. C’est dire qu’il faut être au rendez-vous ! Cette année, en 2005, pour la 56ème édition, les fleurs vous attendront du 24 mars au 20 mai. Faites passer…
Si d’aventure vous venez en voiture, prévoyez une bonne heure et demi pour parcourir la grosse trentaine de kilomètres qui sépare le Keukenhof d’Amsterdam. Vous n’êtes pas tous seuls à aimer les fleurs, aux Pays Bas. Sans compter avec les flots ininterrompus de touristes japonais pour qui l’Art floral est une institution…





Trois entrées pour rejoindre le parc, mais d’où que l’on arrive, on est tout de suite
yage en Hollande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 16:07    Sujet du message: voyage en europe Répondre en citant

suite voyage Hollande


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Jacomine qu'elle était peu ordinaire, elle n'a surtout pas perdu son temps cette petite dame, décédée à 35 ans et 4 Maris, 4 années de prison, et une guerrière contre l'un de ses époux Very Happy . oups!!!!

pour avoir l'idée de tant de fleurs, Le Jardinier était il tombé, amoureux d elle ?????

ma petite Line, je suis allée en Hollande..j'ai vu les moulins, et le marché aux fleurs..et autres choses aussi!!!!!! Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 17:12    Sujet du message: voyage en Europe Répondre en citant

voyage en Hollande




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 10-11-2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne connais pas la Hollande, mais tu as mis de belles photos Line....cela donne envie d'y aller faire un petit tour au printemps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 17:52    Sujet du message: voyage en Europe Répondre en citant

voyage en Hollande . Oui choiuchoute t'as raison, il faut y aller au printemps pour la floraison des tulipes , c'est un rêve.Je ne peux pas me lasser du KEUCKENHOF, des milliers de tulipes chaques année. Des varietes de couleurs, a vous couper le souffle. Bonne soirée a vous tous bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 18:13    Sujet du message: voyage en Hollande Répondre en citant

i l est difficile de décrire une vision aussi enchanteresse !

LINE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 18:18    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

la suite



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 18:25    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

suite bisou LINE à demain



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 07:33    Sujet du message: voyage en Hollande Répondre en citant

nous resterons encore aujourd'hui en Hollande. Il y a tellement a raconter


La Hollande se visitant en Avril nous avons donc décidé d'emmener Baroudeur2 humer les délicates senteurs des jacinthes, de le mettre comme une merveille au milieu des palettes de couleurs vives que sont les tulipes, Jonquilles. De lui montrer les moulins, cette terre qu'est la Hollande, si délicate et si fragile, envahie d'eau où la terre est rare et si belle, terre de contraste et de douceur, habitants gentils et souvent trilingues, souriants et luttant contre les eaux, la Hollande est tout cela et bien plus.




Baroudeur dans les champs de fleurs.





Cliquez sur les photos si vous le souhaitez pour les agrandir

Que c'est beau...
Les vélos sont indispensables pour les ballades.
Moulin habité.
nous avons visité le moulin N°2, payant (2 euros pers.), les autre sont habité et fort joliment fleuri, c'est agréable de se promener sur les berges.
Différentes formes de moulins, le soleils étant en face et ne pouvant traverser... il est en contre-jour mais très beau cependant
Il faut absolument faire LA photo avec ces demoiselles en habits Hollandais devant une des portes du parc de Keukenoff, les pieds dans des sabots géants et forts jolis de surcroît.
Petite maison où l'ont peut commander ses bulbes et se les faire expédier à l'adresse de son choix. Tulipes dans la serre, elles sont magnifiques, les yeux sont éblouis par tant de splendeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 07:56    Sujet du message: voyage hollande Répondre en citant

suite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 08:01    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

suite




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 08:06    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

visitons la ville de DELF celebre poiur sa porcelaine et sa faience. La reine d'angleterre vuent acheter sa vaisselle à DELF



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 08:12    Sujet du message: voyage hollande Répondre en citant

suite à bientôt bisou LINE



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 13:57    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je suis allée plusieurs fois en HOLLANDE et toujours ds la campagne ds de petites auberges au bord des canaux, c'est trés agréable les auberges sont d'une propretéextraordinaire, et puis les gens sont trés accueuillants, j'aimais me promener ds la campagne toujours si fleurie, les moulins ds le décor msuperbes et les promenades en bateaux tout le long de la ville , trés typique cette foule a vélo, enfin j'aime la HOLLANDE




_________ _ REMBRAND et VAN GOGH ds les musées d'AMSTERDAMil y a de trés belles expositions



les fameux vélos pour se promener ds amsterdam


LINE j'espère ne pas avoir fait trop de photos d' AMSTERDAM mais j'adore cette ville, si j'ai pris sur ton sujet excuses moi bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:04    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

la Hollande au printemps



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:09    Sujet du message: Hollande Répondre en citant

Marie tu fais comme tu veux. Tu es aussi chez toi içi ma grande! bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:14    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

suite

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 14:15    Sujet du message: suite Répondre en citant

je ne veux pas prendre ton reportage c'est mon entousiasme qui m'a poussé a mettre ces quelques photos excuses moi si je t'ai peiné, cela n'est peut etre pas trés correcte envers toi. veux tu que je fasse retirer ce que j'ai mis????
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:29    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

mais Marie enfin tu n'y penses pas et pourquoi retirer, elles sont bien là. Te casses surtout pas la tête pour moi, j'en ai v u d'autres ! Salut ma grande a bientôt. bise LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:35    Sujet du message: voyage Hollande Répondre en citant

alut a tous et a demain bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 14:38    Sujet du message: voyage hollande Répondre en citant

suite
URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 15:30    Sujet du message: suite Répondre en citant

pas de rose ma LINE ou l'as tu mise?????
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 15:38    Sujet du message: voyage hollande Répondre en citant

et de quelles roses parles tu ma grande . Tu veux des roses Marie, en voila


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com