Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RA - 109s à le blues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-03-2008 12:39    Sujet du message: RA - 109s à le blues Répondre en citant

Bonjour,

Après mon passage à la CRAV de Strasbourg, il semblerait que mon départ à la RA, à 56 ans, ne soit pas encore gagné !
Je totalise au 31/12/2007 : 166 trimestres validés et 163 trimestres cotisés.
Sachant que le point de départ à la retraite « devrait » être fixé au plus tard au 1er décembre 2008 il va me manquer entre 1 et 2 trimestres.
Je devrais, donc, avoir à cette date 169 trimestres validés, mais seulement 166 de cotisés.
En 1984 j’ai connu une année complète de chômage. Cette année m’a été comptabiliser en trimestres validés, mais pas en cotisés.
La CRAV m’envoi un formulaire de demande d’évaluation de versement au titre des années civiles validées pour moins de 4 trimestres et ajoute une note manuscrite qui dit : « dans le cadre d’une retraite anticipée, la seule possibilité de rachat est pour l’année 1966 = 1 trimestre »
L’année 1966 est l’année ou j’ai commencé mon activité professionnelle, à 14 ans, en septembre. Donc si je rachète ce trimestre il m’en manquera toujours 1 pour avoir 168 cotisés !
Je suis censé croire la CRAV qui ne mentionne pas la possibilité de rachat de trimestres de périodes de chômage.
Du coté de la CRAV, au sujet de la reconduction ou non, de la loi FILLION, c’est l’Omerta la plus complète ! A faire pâlir d’envie un mafieux Calabrais !
S’il le faut, je veux bien travailler, 1 ou 2 trimestres de plus en 2009, mais bosser jusqu’à 60 ans je n’en ai vraiment plus l’envie.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Bien cordialement à toutes et à tous.

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 13:22    Sujet du message: rachat Répondre en citant

bonjour
j'ai commencé a 14 ans en octobre 1966
il me manque pour mes 56 ans en octobre un trimestre que je vais certainement racheté de l'année 66 car c'est la seule année que je peux racheter car on ne peux acheter que ls trimestres des années d'avant nos 16 ans.
(il m'en manquait 1 en 72)

renseignez vous de savoir si vous pouvez en rachetez 2 de 66.
Car moi je pensais pas que l'on ne pouvait pas racheter des trimestres d'avant vos 14 ans (age du travail)

j'attend le cout et attendrais également de savoir si cela est reconduit, si c'est reconduit je ne rachète pas et j'irais jusqu'en avril sinon je rachète.

De toute façon on a jamais les memes sons de cloches donc il faut rester prudent.
Bonne chance
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 13:23    Sujet du message: rachat Répondre en citant

bonjour
j'ai commencé a 14 ans en octobre 1966
il me manque pour mes 56 ans en octobre un trimestre que je vais certainement racheté de l'année 66 car c'est la seule année que je peux racheter car on ne peux acheter que ls trimestres des années d'avant nos 16 ans.
(il m'en manquait 1 en 72)

renseignez vous de savoir si vous pouvez en rachetez 2 de 66.
Car moi je pensais pas que l'on ne pouvait pas racheter des trimestres d'avant vos 14 ans (age du travail)

j'attend le cout et attendrais également de savoir si cela est reconduit, si c'est reconduit je ne rachète pas et j'irais jusqu'en avril sinon je rachète.

De toute façon on a jamais les memes sons de cloches donc il faut rester prudent.
Bonne chance
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 13:29    Sujet du message: rachat Répondre en citant

pourquoi n'en racheter qu'un en 66
moi j'ai commencé en octobre 1966
me manque un trimestre de l'année 72
la cram m'a dit que je pouvais racheter un trimestre de 66
je pensais que l'on ne pouvait pas car j'en ai cotisé un a 14 ans et ne pensais pas non plus que l'on pouvait racheter avant nos 14 ans elle m'a dit que si suivant la loi fillon
j'attend donc le cout, si reconduit j'attendrais avril sinon je rachète.
Renseignez vous si vous pouvez racheter 2 trimestres de 66 sinon pourqoui qu'un.
Bonne chance moi aussi je suis a la limite de cette fameuse nouvelle loi j'aurais 56 ans en octobre il est vrai que l'on nous dit pas toujours la même chose appelé la personne des rachats, moi c'est une personne des rachats que j'ai eu.

BONNE CHANCE
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 13:35    Sujet du message: rachat Répondre en citant

pourquoi n'en racheter qu'un en 66
moi j'ai commencé en octobre 1966
me manque un trimestre de l'année 72
la cram m'a dit que je pouvais racheter un trimestre de 66
je pensais que l'on ne pouvait pas car j'en ai cotisé un a 14 ans et ne pensais pas non plus que l'on pouvait racheter avant nos 14 ans elle m'a dit que si suivant la loi fillon
j'attend donc le cout, si reconduit j'attendrais avril sinon je rachète.
Renseignez vous si vous pouvez racheter 2 trimestres de 66 sinon pourqoui qu'un.
Bonne chance moi aussi je suis a la limite de cette fameuse nouvelle loi j'aurais 56 ans en octobre il est vrai que l'on nous dit pas toujours la même chose appelé la personne des rachats, moi c'est une personne des rachats que j'ai eu.

BONNE CHANCE
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-03-2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Houla Choupette, on double ses messages Very Happy

En 1966 j'ai déjà 3 trimestres. je n'avais pas précisé que j'en avais acheté à l'URSAAF.

La CRAV me propose de racheter le 4ème.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

désolée cela a doublonnée
on a ps de chance on est a la limite.
moi non plus ai pas envie de pousser jusqu'à 60

pour le rachat la dame m'a dit d'etre prudente avant de racheter car en juilet ils en sauront plus faudrait pas que je rachète pour rien non plus m'a t'elle dit.
On verra le mois prochain les réformes attaquent, mais je ne reste pas convaincu que l'on soit vraiement toucher je pense surtout au privé tu te rend compte nous qui avons commencé a 14 ans si il faut que l'on cotise encore 16 trimestres pour rien . J'ai lu un article comme quoi les délégués sydicaux été contre la réforme pour les RA donc a suivre, pour toi cela te ferait aller jusqu'à juillet on va dire

allez gardons le moral
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 24-03-2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour 109s

effectivement les trimestres de chômage validés ne peuvent être achetés vu qu'ils sont comptabilisés en valider donc comptant pour la retraite à partir de 60 ans âge légal actuel

malheureusement pas pas retenu pour les RA

c'est le cas de beaucoup d'entre nous qui par un accident de parcours professionnel doivent ou ont du continuer jusqu'à 57 voir plus ce qui est juste dommage pour vous deux c'est que la loi Fillion a prévu ce RDV de 2008 qui vous met dans l'incertitude

donc comme pour choupette l'avenir pour une retraite cette année est compromise

attendez un peu le législateur va nous annoncer les couleurs dans très peu de temps et si elles perdurent acheté ce trimestre de 1966 car la c'est a peu près sur que la loi va durcir cette possibilité

gardons espoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 24-03-2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

les doublons de choupette s'explique par la lenteur du serveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-03-2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

knacki a écrit:
les doublons de choupette s'explique par la lenteur du serveur


Effectivement, j'ai failli, aussi poster mon message en double Cool

Merci choupette, merci Knaki pour vos réponses.

Une question: En travaillant jusqu'au 31/12/2008, je valide un trimestre complet, par conséquent avec le trimestre acheté de l'année 1966, j'aurais tout juste 168 trimestres validés.

Ca ne se défendrait pas au niveau d'une commission de recours ?

a + et merci
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 24-03-2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Une question: En travaillant jusqu'au 31/12/2008, je valide un trimestre complet, par conséquent avec le trimestre acheté de l'année 1966, j'aurais tout juste 168 trimestres validés.

Ca ne se défendrait pas au niveau d'une commission de recours ?


Si vous travaillez jusqu'au 31/12/08, vous aurez 4 trimestres de validés cette année au lieu de 3... mais un point de départ en retraite au 01/01/09, date à laquelle on ne sait pas encore si les RA existeront encore. Et il n'existe aucun recours possible pour valider plus de 3 trimestres au 01/12/08.

A noter que la CRAV ne fait pas d'omerta: elle ne s'impose pas un silence pour cacher une information, puisqu'elle n'a pas cette information. Wink Elle est dans l'expectative, et est aussi ennuyée que tout le monde car ne peut donner aucune information sur les RA tant que le gouvernement n'aura pas décidé quoi faire. Et vers qui se tourneront les retraités instaisfaits de ne pas avoir cette information... vers la CRAV et les CRAM qui n'y auront été pour rien. Dure la vie Wink

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 24-03-2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben non 109s

il n'y a pas de possibilité de recours car votre départ le plus proche même avec ce trimestres de rachat serait le 01/01/2009 et la il vous faudra attendre les nouveaux textes
et en plus si tout tombe à l'eau vous aurez fait ce rachat pour rien choupette là très expliqué le seul conseil qui tient et d'attendre les nouveaux textes et si les RA seront reconduit dans les mêmes termes alors faudra vite effectuer ce rachat

désolé mais la les textes sont clairs pour une fois ce qui n'était pas légion l'an passé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-03-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour toutes ces réponses.

tenez nous informé de ces évolutions. On compte sur vous, pas vrai Choupette Wink

Bonne soirée.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 24-03-2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

on peut compter sur knacki mais je surveille aussi
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-03-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bien voilà 109 j 'espère que cela va mieux pour vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-03-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bien voilà 109 j 'espère que cela va mieux pour vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 25-03-2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
bien voilà 109 j 'espère que cela va mieux pour vous


Disons que je ne vais pas me suicider pour autant Wink mais à en croire la photo, ca à l'air d'aller pas si mal que ca, pour vous Very Happy

Désolé, je m'égare, on est pas dans la bonne rubrique.


Bonne soirée

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 25-03-2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour 109s

voila un peu de lecture avant la charge de notre ministre de tutelle
il y a encore de l'espoir

http://www.cfdt.fr/telechargement/actu/presse/declaration_conference_presse/2008_03_25_dossier_presse_retraites.pdf

http://docsite.cgt.fr/1205487625.pdf

bien que je ne sois pas trop syndicat mais cela donne des tendances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 25-03-2008 19:00    Sujet du message: un peu de lecture Répondre en citant

http://www.france-info.com/spip.php?article114464&theme=69&sous_theme=69
http://www.ladepeche.fr/article/2007/09/10/12330-Retraites-mises-en-garde-syndicales-contre-un-risque-de-conflit-majeur.html
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 31-03-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le forum fonctionne à nouveau Very Happy merci pour tous le mal que vous vous êtes donnés.

J'ai lu vos liens avec beaucoup d'attention. Merci

Attendons de voir l'évolution des négociations.

Bien cordialement

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-04-2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com