Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Témoins de Jéhovah !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-04-2008 11:20    Sujet du message: Les Témoins de Jéhovah ! Répondre en citant

Ne sachant où mettre cette rubrique, je la place dans Activités diverses... libre à l'administrateur ou modérateur de la déplacer.


Je n'avais pas pensé à ouvrir une rubrique ici, mais puisque on m'y invite voici des renseignements qui je l' espère, seront les bienvenus.

J'ai connu les Témoins de Jéhovah il y a 46 ans. après 3 ans d' études et de refléxion j'ai pris le baptême chrétien à 33 ans, cela fait 44 ans à présent. Car on ne deviens pas Témoins de Jéhovah sur un coup de tête, il faut acquérir une bonne connaissance biblique avant.

Beaucoup se font une idée fausse des Témoins de Jéhovah. (TJ)

Tout d'abord, c'est une religion chrétienne reconnue et établie...(et non une secte).

Pourquoi Témoins de Jéhovah ? Ce sont des êtres humains qui témoignent que Jéhovah est le seul vrai Dieu, et qu'il a des projets pour la terre.

on lit dans Isaïe 43: 10-12 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi. Il n'y a pas de Dieu formé avant moi, ni aprés moi".."vous êtes mes Témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, et moi, je suis Dieu."

En fait, c'est une religion comme la pratiquaient les Apôtres, donc à l'origine du christianisme. La Bible est pour eux le seul critère de leur foi.

Ils étudient les prophéties passées, présentes et à venir.
Ils pratiquent l'amour du prochain et essayent de suivre l'excellent exemple laissé par Jésus Christ.

Comme les Apôtres, ils prêchent de porte en porte, de village en village pour faire connaître ce qu'ils ont appris eux-mêmes et dont ils sont convaincus.

Ils répondent à beaucoup de questions :

Qui est Dieu ?
Quelle est sa volonté pour la terre et les humains ?
Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?
Qu'est ce le Royaume de Dieu ?
Comment reconnaître la vrai religion ?

Qui est Jésus-Christ ?
Pourquoi est-il venu sur terre ?
Qui est-il aujourd'hui ?
Quel est son rôle dans les projets de Jéhovah ?
Que va-t-il faire pour l'avenir ?

Cela semble des questions banales, pourtant peu de personnes connaissent les réponses...

à suivre.....

vous êtes tous libres de dire ce que vous en pensez....!


-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 04-04-2008 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clusette



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 537
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 03-04-2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'oncle de mon mari est témoin de J depuis une quinzaine d'années
depuis la mort de son fils de 20 ans !
il a complètement changé depuis ce jour , lui qui était un si bon vivant , plein de choses lui sont interdites maintenant
j'ai connu une autre famille qui s'est complètement "disloquée" à la suite de l'entrée de la femme dans les T de J
donc je suis absolument contre ce mouvement , moi je dirai plutôt une secte , certes moins sournoise que d'autres mais je préfère la religion que j'ai toujours connue sans être très pratiquante
voilà mon opinion
_________________
Sète, une ville que j'aime .. et pourtant je viens de la "yaute" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-04-2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas réagir selon le comportement des autres, qui eux vont réagir selon leur éducation, leur compréhension,.... etc ! beaucoup de facteurs entrent en jeu dans la réaction des individus.

Chacun est libre de s'imposer ce qui lui parait être le mieux.

Mais est-ce vraimernt ce que Dieu veut dans le changement de personnalité......qui ne peut être que meilleur...car la personnalité que l'on manifestait avant, laissait peut-être à désirer.

La Parole de Dieu dans la Bible, doit faire devenir les humains en un meilleur comportement que ce soit familial ou individuel.

Essayer de comprendre ou d'analyser le comportement des gens (qui ont leurs raisons) en vient à étre tolérant dans ce que nous ne comprenons pas.

Une question personnelle à se poser : Est ce que ma personnalité est conforme à ce que Dieu nous demande ?
Ma façon de penser est-elle en accord avec ses principes élevés ....??

Pourquoi ne pas se poser des questions personnelles, plutôt de regarder comment se comportent les autres.

Si notre opinion est basée sur le comportement d'un individu, il risque d'être erroné.

Bien sûr, les religions où tout est permis sont agréables, surtout si on ne pratique pas.

mais si on ne pratique pas, alors on n'a pas de religion du tout.....ce qui nous amène à pratiquer ce qui est bien à nos yeux.

Dans ce cas, a-t-on le droit de critiquer les autres......!

-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 07-04-2008 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 03-04-2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec clusette, pour en avoir eu dans ma famille, leurs pratiques me déplaisent fortement, pour moi c'est une secte

(d'ailleurs , eux memes ont coupé les ponts avec moi)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-04-2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une secte ? peut être .Je ne suis pas T-J ,mais je ne comprend la haine de beaucoup de gens envers eux , je ne sais pas qui ils dérangent ,de temps en temps en temps ils viennent sonner ,toujours polies ;il m’arrivent même de discuter un instant avec eux .Ils vivent leur foi … a leurs manières … Chacun est libre et je suis sûr que pour certain c’est le vrai bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 03-04-2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Sauldre, ce n'est pas de la haine que j'ai envers eux...
du moment qu'ils me laissent tranquille, effectivement, ils font ce qu'ils veulent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 04-04-2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emeraude, tu parles de quelles pratiques dont tu n'es pas d'accord.......
expliques nous.

le christianisme n'est pas une secte, tu fais erreur.

Sais-tu ce que c'est une secte ????

un groupe de personnes qui obéissent à un individu, homme ou femme.

chez les TJ, personne n'est à leur tête, pas de chef humain.

ceux qui disent que les TJ sont une secte.....c'est une dérision.

Mais la Bible nous prévient que nous sommes au temps des moqueurs.

c'est même un signe qualificatif de notre époque.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 04-04-2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je continuer mon exposé......

j'aimerai bien que beaucoup d'entre vous se posent des questions.
enfin , ceux qui sont intéressé par les questions spirituelles.

-----------------------------

Pourquoi lire la Bible, (l'ancien testament) d'une manière critique ......?
Faut au contraire chercher la signification de ces écrits. pourquoi ils ont été écrits, et qu'est ce que cela représente pour nous.

Si c'est Dieu qui l'a fait écrire, c'est dans un but ---- lequel ?

Pourquoi serions nous trouvé en train de critiquer les choses que Dieu veut nous communiquer.

toutes les prophéties qui s'y trouvent, se sont réalisées à la lettre, aux détails prêt. C'est même stupéfiant d'exactitude.

certaines se réalisent maintenant.....d'autres sont pour les années à venir. Moi, et d'autres, nous savons ce qui va se passer dans 1000 ans.- Ce n'est pas une blague, c'est la Vérité, que Dieu a bien voulu nous transmettre.

Comment est-on sur que Jésus est bien le fils de Dieu....si ce n'est grâce aux prophéties....et comment a-t-on reconnu la période où il devait apparaître....toujours grâce aux prophéties.

Non, il ne faut pas avoir un esprit critique pour lire la Bible. Mais essayer de comprendre. C'est à cela que servent les études bibliques.

L'évangile de Matthieu dit : "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement " C'est ainsi que les études bibliques sont gratuites pour ceux qui les acceptent, ainsi que les livres et auxiliaires gratuits.
Ca ne coute rien de s'instruire, que de la bonne volonté. (sans critique).

------------------------------------------

a suivre......
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clusette



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 537
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 04-04-2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis obligée de cocher : "arreter de surveiller ce sujet " car je reçois des mails alors que je refuse de discuter avec les T de J quand ils viennent chez moi et là il faudrait que je lise des choses qui me déplaisent
donc voilà je ne participe plus à cette discussion mais aucune animosité contre toi lilas , chacun vit comme il veut mais sans entrainer les autres Smile
_________________
Sète, une ville que j'aime .. et pourtant je viens de la "yaute" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 04-04-2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose pour moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-04-2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ! pas beaucoup de partenaires, on dit que de la discussion jaillit la lumière. C'est donc si difficile de parler de ses croyances ?.......

Pourtant à nos âges, nous avons vécu des épreuves et les avons surmonter. Cela est vrai pour beaucoup d'entre nous.....comment ne pas s'interesser aux questions spirituelles........qui peuvent nous apporter la connaissnce qui nous fait défaut.

Mais je sais, c'est une question de coeur tout ça ! pas de place pour Dieu dans la vie.....dommage
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-04-2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

voyons Lilas! je respecte tes croyances, mais les T de J n'ont pas le monopole du coeur! ni les chrétiens!...ni tout autre croyant! je viens lire tes explications, pourtant tu sais bien que je suis athée!....j'ai 4 bibles à la maison, que je lis parfois, comme une épopée...mais pas comme "parole divine"...je ne crois pas en un Dieu, et encore moins au fait qu'il aurait dicté un livre! vouloir tout expliquer me semble une démarche humaine pour contrebalancer l'angoisse...les bons sentiments et la raison n'ont que peu de place là-dedans! mais si ça permet à quelques uns de traverser la vie plus aisément...pourquoi pas? amicalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05-04-2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
voyons Lilas! je respecte tes croyances, mais les T de J n'ont pas le monopole du coeur! ni les chrétiens!...ni tout autre croyant! je viens lire tes explications, pourtant tu sais bien que je suis athée!....


Bonsoir à tous,

Le respect des croyances des autres est, en effet, une preuve d'humanité. L'important est de ne pas se laisser manipuler. Si l'on attente à votre liberté, c'est qu'on cherche à vous nuire.
Ceci dit, je trouve que les T de J ont bien du courage...

Je crois que le dialogue entre nous tous, croyants ou athées, est important, on a besoin les uns des autres...

A bientôt
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-04-2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sûr d'accord avec vous deux. je vous félicite pour votre tolérance et merci d'avoir exprimé votre pensée.
en effet le choix d'une religion est une affaire personnelle.....une affaire de coeur.
Je comprend qu'il y a des personnes qui ont du mal à croire à un créateur intelligent, surtout à nore époque bizarre ou la croyance en un Dieu tout-puissant est ridicule.
Cependant comment expliquer les prophéties et leurs réalisations dans le temps. il y a bien là une enigme.
Même à notre époque moderne, une personne bien au courant des faits du monde, est impossible pour elle de prédire 50 ans à l'avance ce qui va se passer, avec exactitude.
oui, tout ça est sujet à réflexion.
Amitié.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 05-04-2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

lilas;ilas tuest bien gentille:
je respectes ta croyance si n('est pas la mienne.
DEpuis la mort de tout les miens ; je ne crois plus rien: Crying or Very sad
mon avis si ; il y a un dieu: il doit étre le meme pour tout le monde
TOUTca c'est comme la politique; c'est pour divisé les humains/
mon avis personnel; pas besoin de religion pour suivre une ligne droite
et d"amour: quanq pensé vous tout les autres;
amitées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 09:07    Sujet du message: temoins de jEHOVAH Répondre en citant

Déja très etonnée de trouver un sujet pareil, un point racoleur car cela est considéré comme une secte a part entière
j'ai été TDJ donc je sais de quoi je parle, je m'en suis sortie car entre la belle image qu'ils veullent donner et la vérité il y a un vrai monde
le début ; ils cherchent des gens avec des failles , des faiblesses des douleurs, solitude, etc, après ils leur disent vous allez trouver une famille et la votre de coté si elle ne veut pas vous écouter et anciens amis pareil bien sur
donc vous faites le vide autour de vous;
vous ne pensez qu'avec les yeux des dirigeants de la secte qui ne sont pas sans reproches cherchez un peu dans le moteur de recherche et vous verrez
en fait vous vous isolez, vous n'attendez qu'une seule chose la fin du monde
et là pas de quartier, ceux qui veullent rien entendre, morts, et j'ai entendu des propos excoeurants en visite, tu vois si ils ne changent pas ces gens là, à harmaguédon, ils mourront et je prendrais leur maison
j'étais une cliente fidèle, dévouée, trop d'ailleurs
je portais avec ma petite voiture tout le monde, et quand moi je voullais de l'aide je pleurais dans mon coin, toute seule, j'habitais trop loin
il fallait tout déclarer aux impots, et pourtant combien de gens travaillaient au noir
ma mère est toujours tdj et quand elle a besoin de services faire ses courses elle paie une soi disant soeur dans la foi au noir bien sur pour le moindre déplacement sinon handicapée personne vient la voir
et il y aurait beaucoup encore à dire
moi j'en suis sortie, on ne m'a pas exlclue entendons nous bien, et là bien sur du jour au lendemain, c'est le vide et il faut pouvoir le vivre
vous rencontrez des gens de la secte et bien sur ils changent de trottoir meme vos meilleurs amies qui vous avez promis haut et fort que malgré tout elles ne vous lacherez pas, et la famille et amies vous parlez si vous attendent enfin plutot pas du tout
donc il faut tout se reconstruire, très dur et c'est pourquoi il y en a qui préfère rester dedans plutot que de vivre cela, et alors ils ne font plus grand chose commeun catholique non pratiquant Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
c4therine



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 06-04-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu, Allah, Jéhovah sont trois appellations différentes pour désigner la même personne...
Le bien et le mal, nous l'avons tous en nous.... Pas besoin de se référer à une religion pour pratiquer ce qui est rudimentaire...
" Nous aimer et nous accepter tel que nous sommes. Nous respecter et respecter les idées des autres.
Nous savons tous (pas besoin de sortir de polytechnique) que les écrits on été fait par l'homme...
Pourquoi ? Parceque au temps de Dieu, Allah,Jéhova le crayon à papier n'existait pas...
Nous savons tous que nous déformons sans le vouloir les mots ou les propos que nous entendons...

Exemple :
Françoise dit à son amie marie :Hier, nous avons eu un temps maussade....
Marie dit à Nicole: François dit qu'hier le temps était super moche
Nicole dit à solange: Marie dit que lundi le temps était dégoutant et qu'il fallait prendre un parapluie...
Ect ect... Nous retransmettons très rarement les mêmes paroles que nous entendons...

Pour en venir à dire que les paroles de ? Dieu , Allah ou Jéhovah .......

C'est ma propre pensée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-04-2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai il y a de tout chez les TJ. Ils ne sont pas parfaits malheureusement. et en effet, j'ai entendu des reflexions qui ne me plaisent pas. Les gens sont ce qu'ils sont et il y en a de pire.


je ne parle pas ici du comportement des personnes, puisque là aussi ça laisse à désirer. je ne veux pas faire leur avocat, ni leur procès, car moi, je ne suis pas d'accord avec leur attitude, et leur tournure d'esprit.....et heureusement je n'en suis pas responsable.....c'est Dieu qui sera juge.

En créant ce topic, je voulais attirer la curiosité sur les récits bibliques, et les prophéties. Ca n'a rien à voir avec le comportement des gens qui se disent TJ, mais n'en sont que de nom.

Pour moi, c'est l'enseignement qui est important, quand je dis que les religions (surtout la chrétienté) n'enseignent que ce qui leur plais, et détournent de leur enseignement la vérité contenu dans les récits bibliques.
Les chefs juifs faisaient la même chose, a cause de leurs traditions , ils délaissaient la pratique essentielle, l'amour pour le peuple.

je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec ce raisonnement, on peut discuter, mais pas critiquer les gens, qui font ce qu'ils ont décidé de faire.....et sans doute pas selon les critères....

Mais surtout et c'est important, ne jugez pas une religion sur les actes des adeptes, vous pourriez être déçus.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 11:44    Sujet du message: temoins de jehovah Répondre en citant

je n'aurais qu'une pensée a signaler; on verra que vous etes mon peuple, a vos fruits, donc a vos comportements, donc c'est pas anodin
en plus moi quand je suis entrée on m'a fait comprendre qu'on était une élite, puisque quand on s'en va on retourne a la souillure, au gens du monde
donc pour ma part tout est lié, vous parlez d'enseignements, mais si il s'avère qu'il est lettre morte, ca sert à quoi d'étudier et de pas mettre en pratique
quand vous parlez catholique et vous, bien sur l'enseignement des tdj est le seul vrai, mais au fond qui sait vraiment, ca c'est ce qu'on dit dans les tdj mais en oubliant pas que c'est une secte, c'est un lavage de cerveau
je vous ferais pas changer je le sais car moi autrefois c'était pareil d'ailleurs il fallait meme pas en discuter avec des gens du monde, satan était perturbateur, et pouvit faire flancher la foi, j'ai connu vous savez tout ca
ce qu'il en reste, un grand dégout de s'etre fait avoir, de ne plus avoir confiance aux humains, et plus grave en dieu, mais je suis persuadée tout de meme qu'il existe le monde les animaux est trop beau pour etre l'oeuvre d'un bing bang Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-04-2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attaches-toi à la Bible Annemarie, c'est elle qui est dans le vrai.
les gens t'ont déçue je comprend, ça m'arrive à moi aussi.

Mais la Bible ne me déçoit pas et mon amour pour le créateur n'en est pas diminué. c'est lui qui a cré le monde des animaux, et on ne le remerciera jamais assez.

Moi, je ne suis pas attachée à des hommes qui peuvent se tromper.
J'ai toujours oeuvré pour Dieu et non pour faire plaisir à un individu.
Dieu est vivant ça c'est une certitude, et personne ne peut dire le contraire.
J'aime la nature qu'il a crée, et je déplore le mauvais usage qu'en font les hommes.
je pense que Jéhovah connait ton coeur, et comprend ton état d'esprit.
ne rejette pas tout. laisses le temps d'apaiser ta rancune, je suis sure que ton coeur retrouvera la paix....
Mon âge me permet de te donner mon avis, quoique tu penses ou que tu fasses, sois certaine que Dieu le comprend. quelque soit l'endroit où tu te trouves.
Amitié
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 12:53    Sujet du message: temoins de jehovah Répondre en citant

merci pour tes encouragements mais je ne suis pas une petite chose maladive et en colère, quoique !!! quand on se fait duper ca met la rage,
je trouve surtout que on doit pas parler de ces choses ci, chacun fait comme il veut dans son intimité mais pas dans un forum je trouve
ca peut s'appeller du prosélitisme, enfin en recherche d'adeptes, car si au sein des tdj il y avait l'harmonie et l'amour décrit vous seriez pas là à discuter car nous faisons partie du monde a vos yeux, et les tdj ne peuvent parler à leurs semblables que pour les enroler donc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-04-2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vois Annemarie que tu n'a rien compris.

je ne cherche pas à faire des adeptes, pourquoi faire.....! je n'y ai aucun interêt. Je sais qu'il y a des gens qui recherchent des explications dans le domaine spirituel, tant pis s'il n'y en a pas dans le forum.

Nous vivons au milieu du monde et on ne peut rien en rejeter. et puis il y a des gens aimables et ouverts a toutes discussions, pourquoi pas a celles-là.

a bientôt.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 14-10-2009 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 06-04-2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement sinon je verrouille Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 19:19    Sujet du message: TEMOINS DE JEHOVAH Répondre en citant

TU AS RAISON MICKAEL il faudrait verrouiller de tels sujets
je n'ai plus rien a rajouter tout est dit je pense qu'il y a des forums exprès pour ce genre de discussion
chacun se fera sa propre idée, sans animosité aucun, je m'étais en garde les personnes fragiles et sensibles comme j'ai pu l'etre quand j'ai perdu mon père a ce genre de propagande dangereuse
j'ai dit tout ce que je voullais dire dans un but de sécurité et de gentillesse je sais pas ou je suis passée et surtout pour en sortir, certains en partant peuvent attenter à leur vie devant ce vide, donc je mettais simplement en garde
aurevoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-04-2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Michael pourquoi verrouiller ? c’est a mon sens un abus de pouvoir .Dans une discussion il est normal de se laisser emporter .Le sujet n’est pas inintéressant .Alors pourquoi le supprimer ?est-ce qu’il ne correspond pas a tes idées que 2 personnes parlent de leur foi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-04-2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment une manie, cette volonté de vouloir interdire certains sujets et de pousser l'administrateur à verrouiller! Evil or Very Mad le post s'intitule "les témoins de Jéhovah"...il ne prend personne par surprise, on y vient volontairement!...alors pourquoi vouloir l'interdire?...je suis complètement athée...et je viens lire Lilas parce que son point de vue m'intéresse! je ne le partage pas, mais j'essaie de comprendre ses arguments (du moins, je les "écoute")...de la comprndre,ELLE, à travers ses croyances, ses émotions....çà dérange qui, qu'on parle d'autre chose que du temps et des recettes de cuisine? ( que je lis aussi) un forum, c'est justement fait pour discuter de tout PUBLIQUEMENT, non? si le sujet d'un post ne t'intéresse pas, annemarie, ne viens pas lire! mais ne te permets pas de vouloir le faire fermer, privant d'autres personnes d'un sujet qui les intéresse! Evil or Very Mad mais quelle intolérance! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 07-04-2008 09:56    Sujet du message: TEMOINS DE JH Répondre en citant

Je vous lis et je comprends pas :
vous me parlez d'intolérance et de foi, et moi au fil des réponses je vous parle de secte, et de victime consontentante peut etre mais victime
VICTIME DE SOUFFRIR
VICTIME DE NAIVETE
VICTIME DE SOLITUDE
VICTIME DE DESILLUSION
Vous avez cru que j'en prenais a cette personne, mais non cela va au delà c'est à cet organisme sectaire qui n'a rien a voir avec la foi, et la religion que je disais faites attention, ne vivez pas ce que j'ai vécu avec tant de souffrance, n'entrez pas dans ces griffes là
je suis horrifiée et tellement peinée de voir comme vous m'accablez alors que j'ai été victime, de quel coté est la société maintenant ???
Je comprends que vous la défendiez, vous la connaissez suremment mieux que moi, qui suis nouvelle, je voullais en aucun cas l'agresser, simplement peut etre la faire réfléchir
je n'aurais qu'un mot; vous etes cruelle !!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-04-2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Marie! arrête de te mettre en état de dépendance par rapport aux autres! personne n'est cruel! justement,là, vois-tu, nous débattons! j'ai très bien compris que tu ne t'en prenais pas à Lilas personnellement, mais bien aux T de J...mais qu'allais-tu y chercher?....si tu prenais l'habitude de discuter d'abord, et d'essayer de comprendre les motivations de chacun, peut-être ferais-tu des choix bien raisonnés, au lieu de te lancer sur des coups d'émotion...de déprime...de colère...les T de J? certains en sont victimes, d'autres y trouvent de la force...chez les cathos et les Réformés, c'est pareil! et chez les musulmans, donc!!!! il faut bien analyser ses propres émotions,ses désirs, ses peurs...afin de ne pas tourner contre les autres la colère que nous inspire nos propres actes! mais évite STP d'inciter au véroillage des posts! je t'assure, ya des gens que ça intéresse! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghisla



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07-04-2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans cette discussion que je lis depuis le début sans mettre mon grain de sel.

Je suis assez d'accord avec Vieille Louve. Nous sommes des adultes, en principe capables d'écouter et de comprendre des points de vue opposés sur un sujet, quel qu'il soit.

Le sujet qu'a lancé Lilas est sensible, mais elle a bien pris soin d'annoncer la couleur dans le titre.

Je comprends aussi ta réaction, Anne-Marie : tu as vécu une expérience douloureuse, et les émotions sont là, tu n'as rien à te reprocher.

Mais je crois aussi que verrouiller un tel sujet serait excessif. Lilas nous fait part de son expérience, je ne vois pas dans ce qu'elle a écrit de "tentative de séduction" pour entraîner les autres dans la même démarche qu'elle.

D'un autre côté, je n'ai pas senti de cruauté de la part des intervenants à ton égard, Anne-Marie : tu t'es exprimée clairement et je pense que tout lecteur objectif de ce sujet comprendra ton témoignage, de même que ce lecteur peut aussi comprendre le témoignage de Lilas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 07-04-2008 11:36    Sujet du message: reponse Répondre en citant

ce n'est tout de meme pas moi qui est dit : doucement, sinon je vais verrouiller ce sujet, je l'approuvais simplement car quand on dit arretes de distiller ton venin, je peux etre méchante, tu es intolérante, je trouve que ce n'est plus une discussion mais une confrontation ou certaines personnes se liguent contre d'autres;;;
question dépendance, je crois qu'on l'est tous un peu, a un instant de notre vie, ma grand mère était tdj, mon père comme je le disais est mort très jeune, et après on m'apprend à 15 ans, que si j'étudies et que je rentre la dedans, je reverrais mon père de mon vivant, j'adorais mon père, mon enfance a été douloureuse, j'allais trouver une vraie famille, alors oui j'ai sauté a pieds joints dans cet espoir sans nom
j'ai posé toutes sortes de questions, mais vous savez ils ont réponse à tout, bible en main, d'ailleurs leur bible
ce soir sujet un peu tard complément d'enquete d'ailleurs sur ces sujets là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-04-2008 12:25    Sujet du message: Re: TEMOINS DE JEHOVAH Répondre en citant

annemarie33 a écrit:
TU AS RAISON MICKAEL il faudrait verrouiller de tels sujets
je n'ai plus rien a rajouter tout est dit je pense qu'il y a des forums exprès pour ce genre de discussion
Very Happy


Anne-Marie, sans doute as-tu un passé douloureux qui t'empêche d'être objective....j'arrête la discussion, suis pas là pour un rapport de force entre des personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-04-2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Annemarie 33 c’est très bien de raconter tes souffrances Mais sans agressivité ,je pense que tes début de TJ .Toi aussi tu y croyais dur de dur comment aurais tu réagis si quelqu’un aurait voulu te détourner ? Alors explique c’est le but d’ un forum .Mais de toutes manières chacun fait ça propre expérience .Je suis complètement d’accord avec VL son opinion est très juste et finalement ce sujet est intéressant et apparemment interresse beaucoup de monde et il serait dommage de l’arrêter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-04-2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison : il n'y a - à mon avis - qu'un seul Dieu et quelle que soit la façon dont on Le nomme, c'est toujours le même.... ce qui change, c'est la façon de lui rendre hommage... d'où la multiplicité des religions exotériques.... et voila... chacun a la sienne ... ou est athée s'il veut ........Pourquoi s'opposer ?

Chacun est libre d'exercer sa religion comme il le veut, quand il veut et comme il veut et aussi d'en sortir s'il le veut.....

Aucune religion n'a le monopole du coeur et d'ailleurs aucun parti politique....

Lisa a ouvert ce topic en toute liberté et je pense qu'elle a bien fait ... chacun est libre de croire, de ne pas croire, [b]et d'exprimer ce qu'il pense, pour ou contre, avec respect et sans agressivité.[/b]

Le forum est grand et chacun peut y trouver ce qu'il cherche et éviter le reste.....

Pour ma part, je ne suis pas non plus TDJ mais ce qu'elle dit ne ne gêne pas, ne me choque pas.... Il y a des justes partout....

Elle est sincère et elle peut s'exprimer.... N'a-t-on pas suffisament dit sur ce forum que l'on entendait avoir la liberté de s'exprimer comme on le souhaitait ?

Les réactions de rejet ne sont jamais que des réactions de peur instinctive....

Je dois dire aussi que j'éprouve une grande compassion pour la souffrance de la personne à qui cela n'a pas convenu mais je n'ai pas à porter le moindre jugement.

Pour ma part, le topic de Lisa est bien placé où il est et il n'y a pas de raison pour que je le déplace, sauf bien sûr contre - ordre de l'Administrateur.
_________________


Dernière édition par alexia le 07-04-2008 20:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 07-04-2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Bonjour
Michael pourquoi verrouiller ? c’est a mon sens un abus de pouvoir .Dans une discussion il est normal de se laisser emporter .Le sujet n’est pas inintéressant .Alors pourquoi le supprimer ?est-ce qu’il ne correspond pas a tes idées que 2 personnes parlent de leur foi ?




Une discussion oui, une dispute non!
Je n'ai jamais dit que j'allais le supprimer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-04-2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas, bonjour Vieille louve, bonjour à tous,

Nous devons pouvoir parler de tout sans fermer aucune porte au premier désaccord.

Le premier volet de ma réflexion concerne la liberté de conscience.

Pour clarifier les débats nous devons répondre à deux questions.

1°)Les hommes ont-ils inventé des êtres surnaturels pour mieux accepter leur destin ?


2°) Un être surnaturel a-t-il créé les hommes et leur environnement ?

Je suis athée et je pense que les connaissances de l'humanité qui s'approfondissent chaque jour démontrent clairement que ce sont les hommes qui ont créé Dieu et pas l'inverse.

Pour autant je ne suis pas choqué qu'une personne soit d'un avis opposé et puisse exprimer ses convictions en toute liberté.

Le second volet de ma réflexion sera du vocabulaire.

RELIGION ou SECTE ?

La différence peut-elle s'expliquer par le nombre des pratiquants ?

Ces deux mots sont souvent mal compris.
La religion est parée de toutes les vertus.
La secte est accusée de tous les crimes.
En réalité ce sont les dérives de l'une ou de l'autre qui sont condamnables.
Il serait profondément injuste de rejeter les témoins de jéhovah pour leur appartenance à cette croyance. Pour autant certains de ses adeptes commettent des délits qu'il est nécessaire de combattre. Il en va de même pour toutes les pratiques.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 18-04-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'entre autre j'écrivais le: 16-04-2008 19:12 .
Risoux a écrit:
je ne peux pas me satisfaire d'un forum où l'on ne dit que des banalités, il en faut aussi, mais en principe un forum c'est un espace virtuel d'échanges et de discussions ou chacun peut librement exposer ses idées sur différents sujets, or ici il faut rester tout beau tout gentil et surtout ne pas émettre des idées qui dérangent, ou une discussion qui pourrait fâcher.........


Je ne suis pas toujours d'accord avec les idées que tu exprimes mais tant qu'il n'y a pas d'insultes ni de propos diffamatoires ou racistes, ...le propre d'une discussion c'est de discuter .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-04-2008 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Risoux,

Je respecte toutes celles et tous ceux qui expriment leur désapprobation en me lisant. La sincérité des contradicteurs est riche d'enseignements. Je me suis toujours efforcé de ne pas employer des mots blessants pour répondre à des avis différents des miens. Le manque d'arguments conduit à l'insulte chez certaines personnes et à la fuite chez d'autres. Je choisis résolument une autre voie, celle du dialogue affable et courtois.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-04-2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas - j'apprécie bien sûr la courtoisie et la manière poli de s'exprimer....souvent dans le feu de la discussion, on se laisse aller en mauvaises paroles, surtout quand on exagère sa façon de penser.

ON peut essayer de comprendre la pensée d'un autre, surtout quand elle est loin de la notre, et je comprend très bien que tu te dises athée.
Si je n'avais pas aimé lire la Bible, je serais comme toi à l'heure actuelle.

Quoique.....j'ai toujours pensé que la nature et tout ce qui l'entoure ne s'est pas faite toute seule, mais animée par une intelligence supérieure.
cela ne diminue en rien l'intelligence des hommes.

Et oui, j'aime la Nature, que voulez-vous, c'est une chose tellement belle, dommage que l'homme s'acharne à la détruire.

Donc, (puisqu'on peut s'exprimer,) si un être super intelligent à crée la nature, que doit-il penser de la voir dans son état actuel......
Va-t-il supporter encore longtemps la situation ? où, va-t-il agir ?

Je crois que l'homme n'a rien inventé, sinon de se détruire lui-même.
Si rien n'est tenté, c'est la fin de l'humanité.

La Bible dit que Dieu va intervenir dans les affaires de la terre, et bien je préfère cette solution.

Même si moi, je ne vis pas assez longtemps pour voir la chose, au moins je sais que mes petits enfants auront cette chance.

voilà, bonne journée à tous.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 29-07-2008 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-04-2008 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas,

Nous avons, toi et moi, des avis très différents voire opposés sur cette délicate question mais si nous pouvons dialoguer, tout le monde peut y parvenir sans avoir recours aux insultes aussi indignes qu'inutiles. Chacun doit respecter la liberté de conscience de l'autre.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 27-04-2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Jonas.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bemol



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 06-07-2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dangereux, c'est que, dès que vous adhérez à ce mouvement, vous vous retrouver presque toujours en "vase clos", avec vos frères.
Je déplore aussi que les Témoins de Jéhovah ne participent pas et ne s'intéressent pas à tout ce qui est social et politique, au sens large du terme.
Enfin, le refus de transfusion sanguine, lorsqu'il s'agit d'enfants, me choque beaucoup. C'est une Loi de Jéhovah, parait-il ? Mais est ce une bonne interprétation de la Bible qui leur dicte une position aussi tranchée?
Mais j'admire aussi leur persévérance à aller de porte à porte car ils savent qu'ils ne sont toujours pas bien reçus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-07-2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bémol.

j'aime bien que tu donnes ton avis si gentiment.....tes pensées sont celles aussi de beaucoup de gens.
Il est normal de se poser des questions.

Nous avons nos actions sociale personnelles....inutile de le crier sur les toits. Les T.J. sont des chrétiens qui aiment leur prochain, et leur vient en aide selon leurs moyens.

De la politique nous n'en faisons pas.....mais il n' y a pas que les TJ.
nous ne favorisons personne .... Mais nous sommes très repectueux des lois.
D'ailleurs c'est ce que Dieu nous demande, de respecter les autorités qui nous gouvernent.

Quand à l'emploi du sang,, je comprend que pour certains c'est une cause d'interêt, c'est également une résolution personnelle et privée, qui ne n'interesse que les TJ.
cette loi sur le sang a été donné il y a longtemps aux israëlites.

dans le livre des lois du Lévitique chapitre 17 et 21, on lit :

(Et vous ne devez manger d'aucun sang dans les lieux où vous habitez, que ce soit d'oiseau ou de bêtes. Toute personne qui mangera d'un sang quelconque, sera retranché de son peuple........etc !)

cette interdiction a été renouvelé par les Apôtre aux chrétiens. comme par exemple dans Actes 21 : 25.......ou nous lisons qu'il faut s'abstenir de la fornication, des choses étouffées, souillées, et du sang.

Et bien, que faisons nous de grave en nous abstenant du sang, d'autres substances remplacent le sang lors des opérations chirurgicales.
D'autres procédés également que l'on choisit librement.

Moi -même j'ai été opérée des 2 hanches par ce procédé et je m'en porte bien.

Qui est ce qui est l'auteur du sang, le créateur n'est ce pas, il sait donc comment s'en servir.

bonne journée à tous.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 09-07-2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

JE reviendrai lire ce sujet demain les t;j; ne sont plus considéréS comme Secte que depuis peu tous les mouvements ont toujours une base biblique comme les mormons les évangélistes etc
Revenir en haut de page
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 20-07-2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ce que je vois dans ce sujet, lancé par Lilas, n'est qu'une forme de prédication. Au lieu de faire du porte à porte, il s'agit de témoignage informel.

Si certaines personnes sont intéressées, elles poseront des questions et toi Lilas tu donneras la réponse avec la bible. Comme on te l'a apprit à tes débuts d'étude.

Cette façon de procéder est moins fatigante que de sortir, elle a ses avantages pour la personne qui pratique cette forme de témoignage.
Ainsi Lilas tu pourras rendre un rapport à la fin du mois avec le nombre d'heures que tu auras fait.

A mon époque cette façon de prêcher était fortement déconseillé. Les temps changent.

En tout cas, on ne m'enlèvera pas l'idée, qu'il y a une manipulation mentale dès le début. Un lavage de cerveau à répétition, à raison de cinq réunions par semaine, plus l'étude personnelle et la préparation des réunions. Vous passez plus de temps à ceci, que se nourrir, dormir, se laver, travailler, loisirs, réunis.

Ne me dis pas le contraire. Si la famille n'est pas dans le milieu elle est zappée, car vous n'avez plus le temps. D'ailleurs on ne fréquente pas des apostats ou des non croyants récalcitrants.
Fréquenter ses frères et sœurs spirituels si.

Quand a certaines bases, elles ne sont pas toutes à jeter au panier, mais l'interprétation est très présente, à la virgule près.

Un jeune homme de 31 ans Ancien depuis ses 23 ans, est Président d'une congrégation de sourds et muets. Il a renié sa propre mère qui est malentendante, car elle s'est retirée par honnêteté, quand elle s'est rendue compte que tout n'était pas fondé sur la bible, ou qu'il y avait de grosses erreurs d'interprétation.
Son attitude lui a prouvé, qu'il ne mettait pas en pratique le verset qui dit : Tu honoreras ton père et ta mère.
Il ne parle presque plus à sa sœur qui est elle même TJ, parce qu'elle accepte de s'assoir à la table de sa maman et de partager ses repas.
Quand a son petit frère qui n'est pas TJ, il ne lui parle plus, car le petit a fait remarquer très justement qu'il lui manquait de respect.
Que peut savoir un jeune homme de 31 ans sur la vie, il n'a pas d'enfants, pas de famille. Et il va faire des discours à des familles entières, jeunes et moins jeunes. En prônant l'amour de son prochain, alors qu'il a rejeté sa propre mère. Ne me parles pas de la suite logique d'une exclusion ou d'un retrait.
Avec des "amis" je veux bien et encore ... Mais pas avec ses parents, qui plus est essayaient malgré tout de respecter ses croyances, en évitant les repas de fêtes et en choisissant des jours neutres.

Non vraiment, Dieu n'agrée pas cette religion, vous ne pouvez pas être son peuple, l'unique groupement d'individus accepté par Dieu.

Je précise que je n'ai rien contre toi Lilas, mais contre ces hommes qui partent de Rutherford le fondateur aux USA, car c'est de la manipulation pure et simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 20-07-2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

à lire absolument W.W.W. la bible chez tiscalis
Revenir en haut de page
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 20-07-2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'entre scientifiques et religieux, il y a un fossé énorme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-07-2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je vois Clairefontaine que tu es bien renseignée.......sur les TJ.

tu as ton opinion, c'est bien. Moi, je ne suis pas dans une religion, pour les hommes, quelles que soient leurs importances.

Les anciens sont des responsables, mais certains ne sont pas humbles.
j'en connais qui n'agissent pas en chrétiens. et qui ne pratiquent pas l'amour de leur prochain.

Je pense que Dieu se chargera de les redresser. Ce n'est pas notre problème.

Je ne fait pas ici de prédication. Mais je sais qu'il y a des personnes , qui aiment être renseignées, sur les TJ. qui sont mal connus.....ou critiqués.

Vous pensez ce que vous voulez, je n'en ai rien à faire, car je n'y ai aucun interêt.

Je suis âgée, j'aime parler de la Vérité à quiconque le demande.
c'est pour moi, un plaisir, que de parler de Dieu et le montrer sous son vrai jour.....et non....comme le représentent les religions.

C'est un Dieu bon et généreux mais aussi un Dieu redoutable.

a bientôt
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 21-07-2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Bonjour a tous

Je vois Clairefontaine que tu es bien renseignée.......sur les TJ.

tu as ton opinion, c'est bien. Moi, je ne suis pas dans une religion, pour les hommes, quelles que soient leurs importances.

Les anciens sont des responsables, mais certains ne sont pas humbles.
j'en connais qui n'agissent pas en chrétiens. et qui ne pratiquent pas l'amour de leur prochain.

Je pense que Dieu se chargera de les redresser. Ce n'est pas notre problème.

Je ne fait pas ici de prédication. Mais je sais qu'il y a des personnes , qui aiment être renseignées, sur les TJ. qui sont mal connus.....ou critiqués.

Vous pensez ce que vous voulez, je n'en ai rien à faire, car je n'y ai aucun interêt.

Je suis âgée, j'aime parler de la Vérité à quiconque le demande.
c'est pour moi, un plaisir, que de parler de Dieu et le montrer sous son vrai jour.....et non....comme le représentent les religions.

C'est un Dieu bon et généreux mais aussi un Dieu redoutable.

a bientôt

J'avoue être contente de lire ce que tu dis sur les anciens, humains somme toute, Dieu en effet jugera en temps voulu, moi avec certainement ... Oui bien renseignée Pionner permanent durant 15 ans.
J'ai lâché ...
Mais en tant qu'être humain et âgée je te respecte.
Excuse moi si je t'ai choquée, ou blessée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-07-2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de mal Clairefontaine.......chacune est libre de ses opinions.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-10-2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clairefontaine..... je comprend ta rancoeur, ton fils n'a pas une bonne attitude. Car, a part la spiritualité il y a le lien familiail qui n'est pas rompu.
Ce n'est pas en t'ignorant qu'il t'encourage. Car Jéhovah dit de respecter ses parents et de leur apporter l'aide dont ils ont besoin, quelques soit leurs opinions.
Tu as servi fidèlement Jéhovah, je pense que Celui-ci en tiendra compte, les années de services ne sont pas perdues.
faut demander à Dieu, d'adoucir le coeur de ton fils à ton égard.

je te souhaite une bonne journée.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com