Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activité et complément de retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 13-07-2007 13:20    Sujet du message: Activité et complément de retraite Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrais m’adresser à toi homme ou femme dynamique qui n’a pas l’intention de rester là sans rien faire de la journée sous prétexte que la retraite est arrivée ! Figure-toi que tu peux conserver une activité à temps choisi, idéale pour un complément de retraite mais aussi pour sortir, voir du monde et bouger tout simplement. En fait comme tu es indépendant, c’est tout comme tu veux cette activité : ici ou ailleurs, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie !!!
Moi c’est ce que je fais alors je peux renseigner par mail ceux qui veulent plus d’info :
A bientôt les p’tits zamis,

Hervé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 13-07-2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de présentation !!!!! plutôt raccolage non ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 13-07-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai laissé ma place d'actif à un jeune......au chomage.....!!!!!...

et je compte bien profiter de ma retraite après 42 années de cotisations...tranquillement !

au revoir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 13-07-2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Non Madolaine c’est pas très gentil ça comme terme « racolage » ! Pis quoi aussi ! C’est dommage que tu ne saches pas de quoi il s’agit sinon tu ne dirais pas ça ! OK, on ne me connaît pas encore dans ce forum, OK j’ai un intérêt à faire un peu de pub pour cette activité mais les gens que ça intéresse me demandent, moi j’explique et ils font ce qu’ils veulent après. Parce que eux aussi ils y auront un intérêt. Voilà tout. Sinon on ferait pas grand chose à se dire sans cesse « Méfiance Hortense »…
Alors à ce moment là moi je peux dire « Ayez confiance » aussi !
Non mais c’est du sérieux je t’assure…
Bye.
PS : pis sur la forme, si ça ne vous ennuie pas, je tutoie comme je vois que c’est de coutume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 13-07-2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bonne et paisible retraite Z06 ! Il en faut pour tout le monde ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 13-07-2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
Surprised
Non Madolaine c’est pas très gentil ça comme terme « racolage » ! Pis quoi aussi ! C’est dommage que tu ne saches pas de quoi il s’agit sinon tu ne dirais pas ça ! OK, on ne me connaît pas encore dans ce forum, OK j’ai un intérêt à faire un peu de pub pour cette activité mais les gens que ça intéresse me demandent, moi j’explique et ils font ce qu’ils veulent après. Parce que eux aussi ils y auront un intérêt. Voilà tout. Sinon on ferait pas grand chose à se dire sans cesse « Méfiance Hortense »…
Alors à ce moment là moi je peux dire « Ayez confiance » aussi !
Non mais c’est du sérieux je t’assure…
Bye.
PS : pis sur la forme, si ça ne vous ennuie pas, je tutoie comme je vois que c’est de coutume.




Tu dis toi-même "OK, on ne me connaît pas encore dans ce forum" alors présentes-toi d'abord dans le post "présentons-nous" en nous racontant tes loisirs, la région où tu habites, si tu es en retraite ou non et ensuite explique ce que tu proposes sans pour autant qu'on ait à t'écrire sur yahoo ..... c'est si secret que çà ???

Pas de problème pour le tutoiement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 13-07-2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un secret, mais tu sais comment c'est on ne dit pas le nom des entreprises dans les Forums, en plus je ne suis pas sûr que ça soit très parlant.
OK je passe par la case présentations, c'est normal finalement...

RDV là-bas, dans qq instants.
(je viens de mettre ma petite image, j'espère que ça va marcher)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papypat



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 23-07-2007 01:50    Sujet du message: Re: Activité et complément de retraite Répondre en citant

Hervé a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais m’adresser à toi homme ou femme dynamique qui n’a pas l’intention de rester là sans rien faire de la journée sous prétexte que la retraite est arrivée ! Figure-toi que tu peux conserver une activité à temps choisi, idéale pour un complément de retraite mais aussi pour sortir, voir du monde et bouger tout simplement. En fait comme tu es indépendant, c’est tout comme tu veux cette activité : ici ou ailleurs, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie !!!
Moi c’est ce que je fais alors je peux renseigner par mail ceux qui veulent plus d’info :
A bientôt les p’tits zamis,

Hervé.

Bonjour

C'est quoi ton complément tu peux m' en parler deux mots stp

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-07-2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut jamais s engager comme ça...
sur le net....tout le monde peut poster n importe quoi.
soyons prudents........

tu as raison MADOLAINE.....
diffusion la prudence....


et, VOUS LES retraités.........qui avez beaucoup donné,
à la socièté...n oubliez pas de vivre Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-07-2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:

et, VOUS LES retraités.........qui avez beaucoup donné,
à la socièté...n oubliez pas de vivre Wink


Excellent conseil... Very Happy
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 24-07-2007 08:59    Sujet du message: Re: Activité et complément de retraite Répondre en citant

papypat a écrit:

Bonjour

C'est quoi ton complément tu peux m' en parler deux mots stp

bonne soirée


Bonjour Papypat,
il s'agit d'un partenariat avec un groupe leader mondial dans son domaine, implanté dans 130 pays partenaires. Tu es indépendant, donc c'est toi qui fixe ton revenu en regard avec le niveau d'activité que tu choisis. Tu choisis également ta zone géographique d'activité. Tu peux faire du conseil, de la vente, de la formation et de l'animation d'équipe.
Si l'un de ces domaines t'intéresse ou si tu as d'autres questions, je t'invite à me contacter directement sur hervegirard2007@yahoo.fr et on en reparle ensemble sois au siège de la société (Paris), ou à défaut par téléphone.

Bonne journée.
Hervé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 24-07-2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:

et, VOUS LES retraités.........qui avez beaucoup donné,
à la socièté...n oubliez pas de vivre Wink


Une petite citation de Confucius pour animer la discussion :

“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hervé



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 24-07-2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
il ne faut jamais s engager comme ça...
sur le net....tout le monde peut poster n importe quoi.
soyons prudents........

tu as raison MADOLAINE.....
diffusion la prudence....




OK diffusons la prudence peut-être mais n'oublions pas ses effets secondaires ! Voici quleques citations que j'aime bien...

"Je hais la prudence, elle ne vous amène à rien."
(Jacques Brel)

"La prudence et la perspicacité servent peu si l'on ne saisit pas l'occasion favorable."
(Mong-Tseu)

"L'expérience nous apprend la prudence. Encore faut-il s'entendre sur le sens de ce mot. Un escalier se monte marche par marche mais si on hésite à chaque marche, on passera la nuit dans l'escalier sans jamais atteindre le palier." (Jacques Chaminade)

Hervé Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Danzzz



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Près de Caen (Calvados) France

MessagePosté le: 07-03-2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'engage que moi mais quand on a assez pour vivre il faut laissez la place aux jeunes...et après 42 ans de travail il faut profiter du temps qui nous reste.
_________________
Cordialement,
Dan


http://passions-et-loisirs.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICKETTE



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 45
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: 07-03-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, laissons la place aux jeunes, il faut prendre le temps de vivre surtout après avoir cotiser autant de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 08:52    Sujet du message: TRAVAIL COMPLEMENTAIRE Répondre en citant

Je viens de lire le sujet, et en effet on est jamais trop prudent sur internet ou ailleurs !
En ce qui concerne un complément de salaire, il ne faut pas le nier, mais meme en ayant tous les trimestres ca dépend quand meme du travail qu'on a fait, car souvent la retraite est maigre, et mettre du beurre dans les épinards ne fait pas de mal
c'est vrai que quand on a travaillé si longtemps on aspire a se reposer enfin, mais si la retraite est minime on peut pas faire grand chose, ni aller en croisières, ni se payer des cours d'arts plastiques; donc je pense qu'il faut pas trouver a redire que certains améliorent le quotidien, et renoue avec une certaine sociabilité, tout le monde n'est pas club du 3 ième age, ou association de bénévolat, donc je pense qu'il faut prendre cela en compte
pour ma part je connais pas mal de ces sociétés multi niveaux malgré qu'ils s'en défendent et honnetement a part quelques une les autres rament, et dépensent en frais d'essence plus qu'ils ne gagnent
j'en ai fait pas mal pour le savoir, sans compter qu'avec ces réunions, on ennuie famille et amies
pour ma part ce que j'ai trouvé d'acceptable, ce sont les tables rondes, institut de sondanges qui vous rémunérent a la fin, ou alors des instituts dermatologiques dans lesquels vous essayez des crèmes ou autres
On peut aussi faire du gardiennage d'animaux
Bien sur le coté social, nada, mais en dernier on peut aller aider la spa qui a tant besoin de mains volontaires Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-04-2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cette activité que propose Hervé, à un sens commercial, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'activité à la maison, qui est plutôt d'un genre manuel.....et récréatif.....ou bénévole.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annemarie33



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Region bordelaise

MessagePosté le: 06-04-2008 12:56    Sujet du message: ACTIVITE Répondre en citant

NON moi je trouve qu'il a mis le sujet au bon endroit, c'était activite et complement de retraite, en fait il cherche des adeptes lui aussi c'est en occurence moins dangereux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-04-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

kss...kss...! c'est parti! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-04-2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

pffft..... du calme ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07-04-2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

allé ; allé ; mesdamesont se calme; Laughing Wink Smile Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MON51



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 23-04-2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on arrive à la retraite après avoir travaillé 35 ou 40 ans (moi j'ai travaillé pendant 38 ans et 9 mois et dans des conditions difficiles, une de mes filles est handicapée...), je pense aussi qu'il faut laisser la place aux jeunes . Ma deuxième fille a une maîtrise et elle fait des C.D.D. .....



MON51
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com