Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

optimiste des vieux !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 24-02-2008 06:04    Sujet du message: optimiste des vieux !!! Répondre en citant

pourquoi regarder dans le rétro ? il y a les bonnes choses et les moins bonnes bien sur !!mais nous avons la chance d etre encure là,c est soit etre vieux ou mourrir jeune ,du temps des vieux (que nous sommes) la vie n etait pas si facile,mais on raccommodait ,on tricotait ,pas de télé,mais seulement la radio,pas de chauffage central, mais un bon vieux poele a charbon (plus tard mazout ) alors rejouissons nous d avoir tout ce confort,l avenir est derriere nous ,mais profitons du present,prenons plein de petits plaisirs ,boire un bon café le matin,lire son journal,ecouter les oiseaux chanter,voire un lever de soleil,aller chez le pepinieriste pour regarder les fleurs ( nul besoin d acheter !!! )tout ceci fait que la vie passe vite et bien, car il y a des jeunes c...s et il y a aussi des vieux c...s et faire la révision ( comme pour une vieille voiture ) de temps en temps ,ophtalmo,cardiologue etc se tenir aux branches quoi !!!!etre prévoyant ,gerer sa santé,et la vie vaut la peine d etre vécue sereinement tant qu il n y a pas la maladie !!! nous sommes au siecle des nouvelles thecnologie ,profitons en amities a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 24-02-2008 10:11    Sujet du message: Re: optimiste des vieux !!! Répondre en citant

floralys1 a écrit:
nous sommes au siecle des nouvelles thecnologie ,


ah oui ?? punaise t'as remarqué ça aussi ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-02-2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tss tss,Antoinette! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-02-2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu vois, les vieux de mon temps n'étaient pas malheureux.

un poêle à bois avait son charme et sa douceur. le tricot une occupation saine, et puis je trouve qu'ils étaient mieux entourés par leur famille.
Souvent même ils vivaient parmi la famille de grands et de petits.

On ne parlait pas de grippes ni de bronchite comme à présent. les vieux étaient des durs à cuire, pour la plupart en bonne santé .

les journaux, la radio suffisaient amplement à leurs informations.

Nous, malgré le modernisme, nous ne sommes pas plus heureux.
surtout ceux qui vivent seuls, leurs enfants sont partis au loin, pour leur travail et leur mode de vie. les véhicules, même puissants, ne les rapprochent pas.

Et oui, il y a de bons côtés, heureusement. comme l'ordinateur qui leur permet de se trouver des copains virtuels.
Mais encore que là, comme ils ne sont pas nés avec La haute technologie, qui change à vitesse GV, il leur faut de l'aide de temps en temps, les erreurs sont tellement faciles à faire.

et oui, tous ces petits soucis, nous empêchent de voir le temps passer à toute vitesse lui aussi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24-02-2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Antoinette
on a remarqué ce que le progres nous apportait
sinon on ne serait pas sur le net
quelle logique n'est ce pas!!!
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 24-02-2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

logique ???
c'est quoi ce mot ?
connais pas ...

logique , logique , logique ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 24-02-2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s’il n’y a pas un malentendu lorsque vous dîtes que dans le temps c’était mieux et que l’on était plus heureux.
Dans temps, ce n’était pas mieux, c’était différent…Nuance ! Je mettrai donc sur le compte de la nostalgie de votre jeunesse cette idée de croire qu’il y a trente ou quarante ans la vie était bien meilleure.
Chaque période de votre existence est faite de moments de bonheur, mais aussi de peines et de difficultés…Aujourd’hui comme hier et très certainement comme le sera votre futur !
Le passé n’a de valable que lorsqu’il nous enseigne quelque chose, c’est sur les valeurs qu’il nous a léguées que l’on construit son demain, pas sur des regrets ou sur de la nostalgie. Mais pour autant, il faut résolument regarder devant parce que l’avenir est quelque chose qui se surmonte, on ne subit pas l’avenir…On le fait !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 24-02-2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois on entends mais on n'écoute pas
Chacun ,en fonction de son vécu peut avoir un point de vue différent du tien , sans pour celà être "hors ligne"
Aujourd'hui tous les gens , quelles que soient leurs situations sont stressées.
Les souvenirs sont tu le sais, attachés à l'âge et pour nous , les plus âgés, il nous semble que la vie était moins "dure" (je n'ai pas dit facile)
Il ne pouvait y avoir que de l'espoir, tandis qu'aujourd'hui, ce serait plutôt du désespoir (gauche et droite confondues)
Quand tu dis : "l'avenir , on le fait" celà ne peut être qu'un slogan
Tirer profit du passé, c'est bien utopique
Tu es encore jeune et il t'es permis de réver
Pour ce qui est de la valeur du passé, il a permis aux anciens de nous transmettre la vie.
Qu'en avons nous fait?
Là est toute la question

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-02-2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS a écrit:
Parfois on entends mais on n'écoute pas
Chacun ,en fonction de son vécu peut avoir un point de vue différent du tien , sans pour celà être "hors ligne"
Aujourd'hui tous les gens , quelles que soient leurs situations sont stressées.
Les souvenirs sont tu le sais, attachés à l'âge et pour nous , les plus âgés, il nous semble que la vie était moins "dure" (je n'ai pas dit facile)
Il ne pouvait y avoir que de l'espoir, tandis qu'aujourd'hui, ce serait plutôt du désespoir (gauche et droite confondues)
Quand tu dis : "l'avenir , on le fait" celà ne peut être qu'un slogan
Tirer profit du passé, c'est bien utopique
Tu es encore jeune et il t'es permis de réver
Pour ce qui est de la valeur du passé, il a permis aux anciens de nous transmettre la vie.
Qu'en avons nous fait?
Là est toute la question


Oui...effectivement, chacun a son vécu...C'est très juste. De facto, chacun peut avoir un perception différente de son passé et envisager son avenir autrement.
Cependant, ma démarche intellectuelle avait un caractère général mais je reste convaincu que la vie "d'avant" n'était pas meilleure...Elle était "autre"
Bien au contraire, il n'est pas utopique de tirer profit du passé même si j'ai la vanité d'appeler expérience mes erreurs !
Qu'avons nous fait de ce que les anciens nous on légué ? Et les anciens qu'ont -ils fait de ce leurs anciens leur avaient légué ?
Sans doute ont-ils nourri les même interrogations que les nôtres.
L'histoire n'est rien d'autre qu'un éternel recommencement !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-02-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-02-2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor, je partage entièrement votre point de vue

Qu'entendons-nous parfois ?

Ah, c'était le bon temps ma bonne dame !

Le temps on nous pouvions travailler dès l'âge de 14 ans, 48 heures par semaine, 6 jours par semaine et 6 dimanches sur 7.

Le temps où dès l'âge de 19 ans nous pouvions travailler la nuit, les jours de fête et les nuits de réveillon.

Le temps où quelques copains, devenus mineurs de fond, atteints de silicose, pouvaient se prévaloir de mourir jeune, leur évitant ainsi les affres de la vieillesse.

Le temps où les entreprises sidérurgiques, grosses pourvoyeuses de main d'œuvre, n'obéraient pas encore les caisses de pensions, les accidents mortels du travail et les maladies cardio-vasculaires ayant fait le ménage avant l'âge de la retraite.

Le temps où les femmes, totalement soumises aux hommes, avaient la joie de pouvoir procréer tant et plus, d'entretenir le ménage avec le peu d'argent que lui apportait son seigneur et maître et s'occuper des vieux. Elles bénéficiaient toutefois d'un privilège énorme, le droit de se taire.

Le temps où nos parents pouvaient, avec nostalgie, parler des guerres qu'ils avaient connues, des parents disparus pendant les conflits, des invalides, des orphelins.

Le temps, le temps….

Qu'avons-nous fait devenus adultes ?

Honte sur nous, nous avons offert le confort à nos femmes (rien de tel que la bonne vieille lessive à la main pourtant), nous leur avons permis l'accès à la contraception, aux professions jusque là réservées aux hommes, nous les avons autorisées à s'exprimer, pire, nous les avons élues aux divers parlements d'europe. Certaines sont même devenues premier ministre. Un comble ! L'une d'elles s'est même présentée à la présidence d'une certaine république.

Nous avons perdu tout sens commun, toute échelle de valeurs. Rendez-vous compte: nous avons payé des études à nos enfants. Certains, devenus médecin, avocat, notaire évitent d'étaler leurs origines prolétaires. Nous les avons traumatisés avant même qu'ils atteignent la magistrature suprême. Nos voisins ont même élu Président de la République un fils d'immigré hongrois naturalisé français !

Qu'avons nous faits pour nos enfants, mécréants que nous sommes ? Nous leur avons offert une sécurité sociale enviable, la santé, le confort, la paix, la liberté, les loisirs.

Ah, le bon temps des diligences, comme tu nous manque !
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 25-02-2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs et dames, vous serez décorés
La planète est presque "foutue" mais nous sommes .. bien

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25-02-2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Baryton
tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
Nostalgie, nostalgie
je ne regrette pas grand chose, peut etre un peu plus de solidarite
au travail, dans nos quartiers
mais bravo le progres, a fond je suis pour
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 25-02-2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant


JE sais Exclamation JE sais Exclamation JE sais que je ne saurai JAMAIS Wink Rolling Eyes Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-02-2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

éh oui BARYTON..........moi ce temps dont tu parles,
je n ai pas du tout envie de le connaître......je me sens bien comme
je suis.....

et, quand je vois mes enfants,.......ils ont l air aussi d aimer, leur
temps.......

et, le tous à vélo..........c'est pour nous faire redécouvrir le sport Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 25-02-2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je croisque c'est notre jeunesse qui fou le camp;malgres les difficutees de la vie; Embarassed je n'avais pas d'argent un mari toujours malade
mais j'étais heureuse nous avions beaucoups d'amour:dansles problemes
tout le monde se serré les coudes.je pleins la jeunesses actuelle;
le monde change c'est bien; mais pas toujours dans le bon sens: Sad bon je vous laisse Razz amities
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-02-2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
je croisque c'est notre jeunesse qui fou le camp;malgres les difficutees de la vie; Embarassed je n'avais pas d'argent un mari toujours malade
mais j'étais heureuse nous avions beaucoups d'amour:dansles problemes
tout le monde se serré les coudes.je pleins la jeunesses actuelle;
le monde change c'est bien; mais pas toujours dans le bon sens: Sad bon je vous laisse Razz amities


Il ne faut surtout pas plaindre la jeunesse d'aujourd'hui parce qu'elle n'est ni pire ni meilleure que la nôtre. Etrangement, j'ai foi dans notre jeunesse parce qu'elle est généreuse, solidaire et volontaire. Et ce n'est pas les quelques trublions à l'origine de troubles qui doivent masquer les réalités.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-02-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais un paquet, de "trublions"!...et ils sont généreux, solidaires et volontaires...c'est peut-être çà que nous regrettons, parfois! l'audace d'y aller! nous avons acquis des biens...et la peur de les perdre....moi, j'aime la jeunesse et tout ce qui va avec! on en a déjà parlé....c'est pour çà que je refuse de vieillir! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 26-02-2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
j'en connais un paquet, de "trublions"!...et ils sont généreux, solidaires et volontaires...c'est peut-être çà que nous regrettons, parfois! l'audace d'y aller! nous avons acquis des biens...et la peur de les perdre....moi, j'aime la jeunesse et tout ce qui va avec! on en a déjà parlé....c'est pour çà que je refuse de vieillir! Razz


Tout à fait d'accord...
Je préfère encore serrer les poings que serrer les fesses !!!
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-02-2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

oh poussin! j'imagine les deux!....oups! Embarassed pardon!...c'est l'apéro! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 26-02-2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin vieille Louve , arrete de picoler ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-02-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-02-2008 19:07    Sujet du message: laramas Répondre en citant

A chaque époque,son bon et son mauvais coté!!nos grands parents travaillaient du matin au soir,sans se plaindre jamais. C'était normal,et étaient heureux du labeur accompli..ILSétaient moins malades que nous car ils avaient une vie saine,sans tous ces produits chimiques,ce qu'ils mangaient était sain.moins stresser,aussi ,il n'y avait pas la télé qui oblige de se dépécher de manger pour aller voir son programe favori etc...nous nous compliquons la vie. Ma voiyure va t-elle assez vite?ah!!non pas trop vite,limitation de vitesse; ma machine à laver la vaisselle est en panne!! ilva filloir faire la vaisselle à la main!!et vite passons notre repas au micri-ondes!!ou sont, les petits plats qui mijotent au cxoin dema cuisinkière;qui(chauffait la maisou)moinsde note salée d'electricité!!sans compter le Pére Noel les gosses étaient contents de peu!!maintenant,à3 ans ils ont tout!!c'etait quand pâs mal,le vieux temps!!!mais nous sommes là et heureux d'y étre!!amicalement..Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-02-2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
oh poussin! j'imagine les deux!....oups! Embarassed pardon!...c'est l'apéro! Embarassed


Poussin ????
T'es vraiment une mère poule pour moi !
Very Happy Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-02-2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien connaitre, juste un seul............VIEUX optimiste.

juste un seul!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-02-2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Musika, pense à la déception que tu risques d'avoir! Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 29-02-2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
j'aimerai bien connaitre, juste un seul............VIEUX optimiste.

juste un seul!!!!!!!


Un VIEUX Quoi? Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 29-02-2008 21:11    Sujet du message: Les vieux LARAMAS Répondre en citant

aLEXIA atout dit, c'est textuellement ce que j'aurais écrit.bien amicalement.Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-03-2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
j'aimerai bien connaitre, juste un seul............VIEUX optimiste.

juste un seul!!!!!!!


Cherche plus...Tu m'as trouvé !
Very Happy

Vieille Louve a écrit:
Very Happy Musika, pense à la déception que tu risques d'avoir! Embarassed Laughing


Pfffff....m'essayer c'est m'adopter...J'ai des preuves !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool St Nab! je crains que tu ne réunisses pas les critères nécessaires pour faire partie des vieux! faut t'y résoudre! "jeune attardé"...çà sonne bien aussi! Razz pour ce qui est du...enfin...de la...du truc dont on parlait....si tu appelles preuves des témoignages, çà ne suffit pas!...faux...usage de faux....recel.... Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-03-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
adopter SAINT NABOR..........je n ai plus vraiment le courage. Wink

je préfére, sincèrement..........l accueil provisoire Wink
c'est moins de risque, c est plus court, c'est moins d engagement.

bon !!!! pour les preuves, laisse moi le temps de la reflexion.
on ne peut rien faire dans la précipitation OK !!!!!!!! ni dans l urgence Wink

Vieille Louve.......la deception + le recel........demande du recul... Rolling Eyes
oui,
du recul Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01-03-2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vislejourd_Aujourd_hui.ppt

a bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01-03-2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

vouaiiii
je vais commencer à etre optimisme , si je l'ai jamais été ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-03-2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Cool St Nab! je crains que tu ne réunisses pas les critères nécessaires pour faire partie des vieux! faut t'y résoudre! "jeune attardé"...çà sonne bien aussi! Razz pour ce qui est du...enfin...de la...du truc dont on parlait....si tu appelles preuves des témoignages, çà ne suffit pas!...faux...usage de faux....recel.... Razz Razz


Jeune attardé..Ca me va aussi...
Mais bon de ce coté je ne suis pas seul au club on peut y inscrire :
Vieille Lourde
Musikette
Toinette
La Ixia aussi, elle dépote pas mal...
Et d'autres encore !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu esquives habilement "faux témoignage"....habitude de militaire?....moi aussi...habitudes d'entretiens....je note...je note... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 01-03-2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant


Mon pseudo(le fou) en dit long JE veux bien m'inscrire chez les dégentés Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai pas peur de mourir comme çà Rolling Eyes le principal c'est que je ne m'en souvienne pas Shocked Shocked Shocked Cool Cool Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! viens vite, il Pazzo!....plus on est de fadas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 02-03-2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
je vois que tu esquives habilement "faux témoignage"....habitude de militaire?....moi aussi...habitudes d'entretiens....je note...je note... Razz


C'était seulement par modestie que j'ai éludé la réponse...
Je ne voudrais pas faire d'envieux et faire naître des regrets chez toi !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-03-2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

il pazzo a écrit:

Mon pseudo(le fou) en dit long JE veux bien m'inscrire chez les dégentés Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai pas peur de mourir comme çà Rolling Eyes le principal c'est que je ne m'en souvienne pas Shocked Shocked Shocked Cool Cool Exclamation



IL PAZZO,
une chance qu'on a des fous du rois.........sinon, que deviendrions nous.

pour les inscriptions, il est un peu tard......
les municipales, c est dimanche........... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-03-2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy St Nab! tu sais bien que je n'ai jamais de regrets!....et surtout, je ne considère pas comme perdue une bataille que je n'ai pas encore engagée... Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 02-03-2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy St Nab! tu sais bien que je n'ai jamais de regrets!....et surtout, je ne considère pas comme perdue une bataille que je n'ai pas encore engagée... Wink Laughing


Mouai... En effet
J'avais pas examiné le problème sous cet angle.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15-03-2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien adopter Saint Nabor , a condition qu il fasse bien dans sa caisse et ne laisse pas des poils partout ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-03-2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien, envoyé..........donc tu es pour l adoption.
emmène le chez le juge..........chien sans collier, n a pas besoin
de costume Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15-03-2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 16-03-2008 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour en revenir au sujet de ce post, perso (peut-être la nostalgie) mais je regrette le temps ou les jeunes respectaient les anciens, le temps ou on pouvait voir des films qui nous faisaient rire ou pleurer suivant nos gouts, des comiques qui nous faisaient tordre de rire sans être obligés de dire des s.....ries, des animateurs télé ou radio trés respectueux de leur public, des match de foot ou l'on partait déçu ou heureux sans ê^tre obligé de se battre ou de tout casser à la sortie,le temps ou on se couchait le soir sans se dire est-ce-que ma voiture ne sera pas brulée demain? le temps....le temps...
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: ST Jean de Maurienne Savoie

MessagePosté le: 10-04-2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de rien
Non je ne regrette rien

Si non E. Piaf Laughing au poste en direct nous chantant cette fameuse chanson!!!

Bonne soirée à toutes et tous Rolling Eyes
_________________
Il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir marcher pour faire le premier pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 23-04-2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

antoinette a écrit:
je veux bien adopter Saint Nabor , a condition qu il fasse bien dans sa caisse et ne laisse pas des poils partout ....



Rhôôôôôô...L'autre hé !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-04-2008 00:13    Sujet du message: pour st nabord et touis Répondre en citant

bonsoir,j'ai pris en route!!tu cherches un foyer ST NABORD,on ne te laisserais pas dehors!!! Very Happy bon jeudi à tous et du soleil bisous!Laramas Odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 24-04-2008 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa...et je vous remerçie, mais je préfère quand même rester dans mon château...
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-04-2008 23:17    Sujet du message: laramas Répondre en citant

je pense bien ST-Nabord que tu préfères ton chateau!!!surtout que la chaleur et le soleil sont prévus!!alors je vous souhaite un bon vendredi Very Happy plein de fleurs printanières et vous Laramas odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com