Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base cotisation assurance vieillesse en 1967 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sper1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25-04-2008 09:52    Sujet du message: Base cotisation assurance vieillesse en 1967 ? Répondre en citant

Bonjour,

J’ai travaillé en 1967 un mois l’été en tant que moniteur de colonie de vacances, et ai perçu à ce titre un salaire net de 448,08 FR, montant supérieur aux 325,00 FR requis pour valider un trimestre cette année là.

Pourtant, la CNAV ne veut pas valider ce trimestre, car en fait la cotisation assurance vieillesse a été faite sur un montant forfaitaire de 37,50 FR, donc sans rapport avec mon vrai salaire.

Qui peut m’expliquer cette pratique, et pourquoi un montant forfaitaire ? Est-ce que ce trimestre ne peut pas être validé ou existe-t-il une équivalence, puisque pour ma part, j’ai fait un travail à part entière et rémunéré normalement.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 25-04-2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

je sais c'est injuste c'est ce qui m'est arrivé pour moi en 72 quand j'ai fais 6 mois de fpa (formation professionnel pour adulte ce qui fait que maintenant a ce jour manque un trimestre pour partir fin de l'année)
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 26-04-2008 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlerais pas d'injustice, car un salaire forfaitaire est souvent calculé sur la base de cotisations peu élevées... donc on ne peut pas avoir le beurre... Wink

@ Choupette, je ne sais pas si la formation professionnelle a été faite dans le cadre d'une période de chomage, néanmoins les commissions de recours amiables des CRAM peuvent évantuellement valider ces périodes par des trimestres supplémentaires. En effet, une personne qui cherche à recevoir une formation afin de retrouver un emploi se trouve pénalisée par des salaires forfaitaires... lui faisant réaliser qu'il aurait presque mieux valu qu'il reste au chomage, plus intéressant vis a vis de la retraite. Les CRA ont été amenées à plusieurs reprises à valider ces périodes comme si elles relevaient du chomage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 26-04-2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour dire que c'est la seulle année ou j'ai galéré et que a cause de ce forfait il me manque pour cette époque là 100 euros qui aurait validé le trimestre manquant c'est tout ce que je voulais dire sinon toutes les autres années de 66 amaintenant sont complète mais pour ce malheureux trimestre qui me manque pour la fin de cette année il faut que je le rachète a 4400 euros

bon week end
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com