Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autres rachats possibles!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momo15



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 28-04-2008 20:23    Sujet du message: autres rachats possibles!! Répondre en citant

j'ai 56 ans, sur mon relevé de carrière, j'ai 2 années exclues de l'assurance vieillesse, car je gardais mes filles, (âgées à l'époque de 2 et 3 ans)et nous avions au foyer mon père qui était malade du parkinson, qui ne pouvait pas rester seul; est ce que je pourrais racheter ces années qui me manque dans ma carrière ? merci de me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 28-04-2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez cotisé ne serait-ce qu'1 €, un versement pour la retraite est possible au titre des années incomplètes. Mais très cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo15



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 29-04-2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais mère au foyer à cette époque, sinon très cher, de l'ordre de??
comment prouver que je gardais mon père malade chez nous ? depuis il est décédé, merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 29-04-2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant des années à racheter, entre 2000 et 5000 € le trimestre.

Vous pouvez tenter une estimation ici:
http://www.legislation.cnav.fr/document/bnl/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_RACHATETUDE.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo15



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 30-04-2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Elyoko pour vos réponses toujours très intéressante, en effet les rachats sont beaucoup trop chers.
Une autre question s v p : quelles prestations familiales sont prises en compte pour obtenir des trimestres ? car en 1976, 77 et 78 je n'ai pas de trimestres validés, j'avais à l'époque mes filles qui étaient âgées de 2 et 3 ans, j'espère que je pourrais récupérer ces trimestres, je touchais allocations familiales + allocations pour mère au foyer en 76, et 77.
Merci par avance de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Revival



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 05-05-2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

à voir ici

Décret n°88-673 du 6 mai 1988 relatif au rachat de cotisations d'assurance vieillesse par les membres de la famille d'un infirme ou invalide qui remplissent ou ont rempli bénévolement auprès de ce dernier le rôle de tierce personne


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066742&dateTexte=20080505




Rachat tierce personne Montant forfaitaire servant de base au calcul du rachat
www.legislation.cnav.fr/doc_communs/lb_global/BNL-GLOB-L_B_SAFSBCRCAVEPABOTP.htm

Rachat de cotisations - Tierce personne - Montant servant de base au calcul du rachat
Rachat tierce personne Montant forfaitaire servant de base au calcul du rachat Date d'effet Montant annuel forfaitaire 01/12/2001 01/12/2001 01/12/2001 01/12/2001 01/12/2001 01/12/2001 ...
www.legislation.cnav.fr/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_SAFSBCRCAVEPABOTP.htm

Rachat de cotisations - Détenus - Rémunération servant de base au calcul du rachat
Rachat "Détenus" Rémunération forfaitaire servant de base au calcul du rachat Années Base annuelle Années Base annuelle Années Base annuelle 1930 33,10 F 1946 391,68 F 1962 4.800,00 F 1931 33,10 F 1947 502,38 F 1963 ...
www.legislation.cnav.fr/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_RAFSBCRCAVD.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com