Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les chateaux de la Loire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 08:42    Sujet du message: les chateaux de la Loire Répondre en citant

coucou c'est LINECircuit Virtuel des Châteaux de la Loire .

La vallée de la Loire ,connue comme « Le Jardin de la France »a été la résidence favorite des Rois de France durant la Renaissance. Ils ont fait de cette douce région le décor et le théâtre de leurs rêves .Ce fut le début de la Renaissance en France car ils s’entourèrent des plus grands artistes et architectes de leur temps.

C’est la région des mille châteaux ,non seulement des châteaux royaux ,des palais Renaissance ,des châteaux - musées , des châteaux immenses et magnifiques mais aussi des manoirs ,des forteresses ,des tours médiévales , des gentilhommières , des châteaux de contes de fées apparus au tournant d’un chemin ,des cités moyenâgeuses;des fermes fortifiées ,des églises, des abbayes ,des prieurés ,des cathédrales...

Châteaux privés , châteaux-hôtels ,châteaux privés recevant des hôtes ,châteaux à louer

Azay le Rideau :Le Château d’ Azay le Rideau ,l’une des plus belles créations de la Renaissance fut construit sur une île de l’Indre. « Diamant serti par l’Indre » selon Honoré de Balzac.

Le Château de Chambord :" Chambord est Royal" :fruit de l’ imagination combinée du Roi François et du génial Léonard de Vinci….une grandiose création hors de toute norme avec ses 440 pièces ,le fabuleux escalier à double révolution , le toit terrasse ...

Le Château de Chenonceau :"Le Château des Dames" , construit sur un pont enjambant le Cher .Le Roi Henry II l‘offrit à sa favorite Diane de Poitiers. A la mort d‘Henry II ,la Reine veuve oblige Diane à lui céder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 08:48    Sujet du message: chateau Chenonceau Répondre en citant

Construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le Château de Chenonceau est le fleuron du Val de Loire.

« Château des Dames » pour l’histoire de France, bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin, Chenonceau doit en effet aux femmes une part de son charme.
Le site enchanteur, les Jardins à la Française, et le Parc qui l’entourent, complètent l’impression de grâce délicate qui s’en dégage.

Chenonceau n’est pas seulement remarquable par son architecture et son histoire, mais aussi par la richesse de ses collections, comme le révèle la visite intérieure :
mobilier Renaissance, important ensemble de tapisseries des XVIème et XVIIème siècles et nombreux tableaux de Maîtres. Parmi les plus célèbres : Le Primatice, le Corrège, Rubens, Le Tintoret, Rigaud, Nattier, Van Loo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 09:03    Sujet du message: chateau de la loire Répondre en citant

CHENONCEAU



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 09:10    Sujet du message: chateau de la loire Répondre en citant

xte supprime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 09:33    Sujet du message: chateau Chambord Répondre en citant

photos spprime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-10-2005 10:00    Sujet du message: suite line Répondre en citant

tu permets si je peux je continue ce que tu as supprimée




.................. chateau de SULLY sur loire


..................

chateau d'AZAY





si tu veux continuer je te donnes par mp le site , bises j'espère ne pas t'avoir froissé en continuant tes photos si c'était le cas excuses moi!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 10:10    Sujet du message: chateau d e la loire Répondre en citant

chateau Amboise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mellye



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 14-11-2005 17:40    Sujet du message: bon plan Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,
Etant une grande passionnée des chateaux de la Loire, je me tiens au courant des moindres événements qui se passent en Touraine. J'ai donc été sur le site www.plusdetouraine.com et j'ai vu une offre très intéressante pour ceux et celles qui veulent découvrir la Touraine durant un week end ou plus: une reduction de 50% sur certaines maisons d'hôtes et hotels est attribuée aux touristes venant durant le mois de novembre. Je trouve cela super intéressant et c'est pourquoi je voulais vous en faire part!
A bientôt!!!

Pas de publicité sur ce forum...Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com