Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A-t-il le droit à sa retraite?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobo56



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 09-05-2008 20:32    Sujet du message: A-t-il le droit à sa retraite? Répondre en citant

Bonjour à tous , ayant 31 ans je ne suis pas encore concerné par ma retraite ,par contre mon patron oui.
Je vous explique mon soucis. je dois reprendre l'entreprise de mon patron après son départ en retraite , n'ayant pas de réponses précise de la CRAM ,il ne sais toujours pas s'il aura droit de partir en retraite à l'age de 59 ans.
Voila son profil: il est donc artisant , il a commencé à travailler à l'age de 14 ans , il à donc travaillé pendant 43 ans et a cotisé 171 trimestres et va avoir 59 ans en novembre 2008.
Voila j'aimerais savoir si à 59 ans . donc en novembre prochain , il aura droit à une retraite complète ou a une retraite partielle ou si il devra attendre d'avoir 60 ans pour avoir une retraite complète car il se demande si les loies n'ont pas changées.
Voila j'espere ne pas avoir été trop confus . et trouver quelqu'un qui pourra me renseigner afin que je puisse commencer à m'organiser.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 09-05-2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Age de départ Nombre de trimestres cotisés
A partir de 56 ans 168
A partir de 58 ans 164
A partir de 59 ans 160
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 10-05-2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bobo, il faudrait qu'il aille voir à la caisse dont il dépend la personne lui dira sa date exact. Ca prend 5 minutes, il peut même leur téléphoner.
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo56



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10-05-2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses , si je comprends bien il n'y a pas vraiment de raisons qui pourrait l'empecher de partir à 59 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo56



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 13-05-2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hiu mon patron vient de me dire qu'il etait persuadé de ne pas avoir une retraite complète.
Est ce vraiment possible ou essaie-t-il de m'arnaquer ?Sachant qu'une année de plus lui augmentrait un peu sa retaite , je me demande si je peux vraiment le croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 13-05-2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bobo56

le fait qu'il a droit à une retraite pleine ou pas ne devrait pas être le sujet dans votre cas
une reprise d'entreprise se fait en toute confiance l'un par rapport à l'autre sinon il y aura de forte chance ou plutôt malchance que cela se termine mal autant pour lui que pour vous car vous aurez certainement beaucoup de choses a apprendre de sa part car ses clients lui ils les connait sur le bout des ses 10 doigts et vous certainement bien votre job mais pour diriger une entreprise connaitre bien son boulot ne suffit pas

posez vous la seule question qui à mon sens est a ce poser avez vous confiance oui ou non si cela est oui il aura confiance lui aussi mais si des doutes traversent votre esprit alors je vois mal l'opération ce faire

surtout si c'est lui qui est à l'origine de cette entreprise c'est son bébé faut le comprendre

car lui aussi il doit avoir confiance en vous lui ce qu'il veut c'est une situation pérenne pour son entreprise et la je parle en connaisseur de la chose pour l'avoir vécue

être entrepreneur est un mélange d'optimiste de pessimisme actif et un peu de folie et d'abnégation et de patience vous voyez c'est d'une complexité qui marche si vous arriver à faire que tous ces ingrédients sont en synergie et en plus il faudra faire les dosages pas facile mais que du bonheur si cela fonctionne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo56



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 13-05-2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Knacki , je suis tout à fait d'accord avec vous , c'est pour cela que je suis rentré dans l'entreprise il y a plus d'un pour afin de bien connaitre la clientèle et le savoir faire de l'entreprise.
Jusqu'a quelques mois il était très pressé de signer l'acte de vente et de partir le plus vite possible en retraite , et depuis 2 -3 mois plus rien au niveau de la signature , c'est en cela que je trouve son comportement un peu etrange alors que jusqu'ici tout se passait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 14-05-2008 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

justement bobo56

le départ pour un entrepreneur est un accouchement très douloureux mille questions lui passent par la tête surtout avant l'acte final

tant que la décision de faire est éloigné tout ce passe bien car c'est loin la le pessimisme actif est en cours pour lui alors c'est à vous de faire que l'optimisme qui lui reste prenne le dessus et ce n'est pas en vous posant mille questions sur le devenir que cela s'arrange sachez qu'un entrepreneur est un homme avec plein de doutes

je sais pour vous aussi le pessimisme actif est prédominant alors posez vous la question vous la voulez cette boite oui ou non si c'est oui alors prenez votre mal en patience est gagné encore et encore sa confiance en vous donnant à plus de 1000% et le succès sera au bout pour l'instant il doute de vous comme vous de lui

le fait de lui faire comprendre qu'il doit prendre sa retraite même si cela est d'inéluctable devient pour lui un rejet de ses efforts antérieurs

je sais c'est dur mais c'est le seul moyen j'en connais un bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com