Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retard dossier de retraite rsi normandie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 18-05-2008 17:02    Sujet du message: retard dossier de retraite rsi normandie Répondre en citant

bonjour; qui peut me dire s il y a d autres nouveaux retraites artisans de normandie rouen qui n a pas encore reçu la validation du dernier trimestre et qui ne percevrait pas sa retraite avant juin car j ai besoin de savoir si on est beaucoup dans le meme cas; je suis en retraite depuis fin mars pour la rsi de rouen et debut mars pour la cram mais ils sont parait il tellement debordes et qu il faut prevoir 3 mois de retard de plus ils m ont preleve avril pour la totalite urssaf maladie et retraite pour 2220 euros alors que je les ai prevenu par courrier depuis debut fevrier; c est scandaleux , parait il que les salariés n ont pas ce problème ?? maintenant il faut que j attende pour etre remboursé , j ai bloque mon compte et fais opposition a tous prelevement si des personnes travaillent soit a la cram soit a la rsi pour me
rassurer , ce n est pas la peine de nous demander1 an avant tous
les papiers puis 6 mois avant, le rib( pour nous verser la retraite) pour avoir finalement 3 mois de retard merci d en parler aux futurs
retraites artisans de votre entourage;
ensuite 3 mois de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 18-05-2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si vous êtes en retraite depuis le 1 avril , vous avez du avoir votre radiation au répertoire des metiers ou au registre du commerce.
l'avez vous renvoyé a la RSI de votre departement avec un courrier leur demandant de suspendre les prelevements mensuels pour raison d'arrêt d'activité.
Meme si la chambre de commerce le fait automatiquement avec la radiation, il vaut mieux faire un courrier derriere pour éviter qu'ils continuent à prelever.
c'est frai que les RSI sont débordés d'abord avec la gestion et le reroupement caisse maladie et vieillesse. En plus beaucoup de dossiers de retraite. Ils ont beaucoup de retard.
j'ai eu un dossier de retraite à traiter cette semaine avec eux.
j'ai été étonné du manque de compétence de la personne qui m'a repondu ( genre je ne sais pas, il faut que je demande, la personne qui s'occupe du dossier est en vacances )
je pense que je vais devoir exploser cette semaine pour débloquer le dossier

alors vous, n'hésitez pas.

bonne soirée
Coka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy16



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 20-05-2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le RSI semble effectivement avoir beaucoup de peine avec le regroupement des caisses.
Il semble que l'alignement des règlementations ne soit pas simple à résoudre, avec des trous dans la législation partout...
Pour ma part j'écris toujours en recommandé.
Ainsi il est possible de prouver l'antériorité de votre demande.
Je fais celà car ils m'ont déjà fait rater un départ au 1er mai. Je tiens bon pour le 1er Juillet.
Faites nous part de vos déboires avec le RSI.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 21-05-2008 08:19    Sujet du message: retard dossier retraite Répondre en citant

bonjour merci de vos messages cela me rassure je vois qu il y a des
retards et des reponses vagues de la part du personnel de la rsi
j ai bien envoye en plus de la chambre des metiers ma radiation moi
meme (donc ils l auront recu deux fois) dans les 3 jours qui ont suivi
ma radiation , j ai bien envoye au moins 4 ou 5 courriers depuis fevrier
pour les prevenir a la fois des prelevements a stopper, de la validation
pour la cram qui attend, et tout a fait meme par anticipation car je suis
une ancienne comptable et je me suis occupee de tout concernant mon
mari il y a 2 ans et cela a ete impeccable , 1 mois apres tout etait declanché. Je viens de recevoir une reponse du directeur en personne(a qui j avais ecrit de mon mecontentement et surtout du silence ,( il n y a rien de pire que de nous laisser sans reponse a nos courriers) il me
dit que je recevrai en juin ma retraite, qu il s excuse des retards et qu enfin il va
faire proceder a la validation de ce dernier trimestre a la cram, donc je decide
d etre encore patiente mais concernant les 2220 euros qu ils m ont preleve là il n y a pas de reponse alors que je l ai reclame en recommandé,
Je pense qu en juillet je mobiliserai quelqu un du conseil d adminstration
si je n ai toujours rien, je suis tres fachée apres la rsi
je suis d accord avec vous , le personnel a des reponses vagues et il
n y a aucune coordination entre les services cotisations, traitement des
dossiers, a chaque fois il faut recommencer a discuter a zero,
Pourtant avec nos donnees sur informatique tout devrait apparaitre meme
mon prelevement de 2220 euros dont je n ai pas de reponse alors que
j ai ecrit en urgence sur les conseils d une personne du service .
Jespère qu ils en tiendront compte au moins du calcul du reliquat urrssaff
ce qui me permettrait de ne pas avoir a regler un solde( en principe
6 mois apres la radiation pour mon mari ns avons regle un petit solde
par rapport au 3 mois de bic de 2008 (1 trimestre de travail)
Merci encore si vous avez des suites a vos dossiers de m en parler.
BONNE JOURNEE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 29-05-2008 10:38    Sujet du message: retard rsi rouen, Répondre en citant

bonjour, je suis de nouveau de retour parmi vous, apres plus de 15 jours j attends toujours des nouvelles de la validation de mon dernier trimestre
le directeur de la rsi a beau m avoir repondu qu il avait fait la demande aupres de la comptablilite de leurs services, donc j en suis au meme
point, je ne risque pâs d etre regle en juin, puisqu il faut environ 3 semaines apres pour que la cram puisse envoyer la notification ,
alors que me conseillez vous ? patientiez encore ou se deplacer et faire
un scandale aupres de la compta qui n avance pas ou ecrire en recomande avec AR aupres du ministere concerné, merci de votre reponse et bonne journée. Sad Sad Sad [color=red][/color] Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 29-05-2008 10:39    Sujet du message: retard rsi rouen, Répondre en citant

bonjour, je suis de nouveau de retour parmi vous, apres plus de 15 jours j attends toujours des nouvelles de la validation de mon dernier trimestre
le directeur de la rsi a beau m avoir repondu qu il avait fait la demande aupres de la comptablilite de leurs services, donc j en suis au meme
point, je ne risque pâs d etre regle en juin, puisqu il faut environ 3 semaines apres pour que la cram puisse envoyer la notification ,
alors que me conseillez vous ? patientiez encore ou se deplacer et faire
un scandale aupres de la compta qui n avance pas ou ecrire en recomande avec AR aupres du ministere concerné, merci de votre reponse et bonne journée. Sad Sad Sad [color=red][/color] Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 29-05-2008 10:39    Sujet du message: retard rsi rouen, Répondre en citant

bonjour, je suis de nouveau de retour parmi vous, apres plus de 15 jours j attends toujours des nouvelles de la validation de mon dernier trimestre
le directeur de la rsi a beau m avoir repondu qu il avait fait la demande aupres de la comptablilite de leurs services, donc j en suis au meme
point, je ne risque pâs d etre regle en juin, puisqu il faut environ 3 semaines apres pour que la cram puisse envoyer la notification ,
alors que me conseillez vous ? patientiez encore ou se deplacer et faire
un scandale aupres de la compta qui n avance pas ou ecrire en recomande avec AR aupres du ministere concerné, merci de votre reponse et bonne journée. Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 29-05-2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne sert de faire trop de remous. C'est vous qui en subirez les conséquences.
il font ce qu'ils peuvent .Ils ont tellemnt de retard.

de toute façon, vous toucherez votre retraite à son point de départ.
Vérifier que cette date soit la bonne.

Coka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissBernadette



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 29-05-2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, rien ne sert de s'énerver ils vous diront qu'ils sont débordés de toute manière et qu'ils font de leur mieux!

Il va falloir attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizard christiane



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 01-10-2008 12:59    Sujet du message: tout est rentre dans l ordre Répondre en citant

bonjour, je tiens a remercier la rsi de m avoir fait activé mon dossier
et a regularisé ma situation dès mois de juillet ,grace au personnel bien
que debordé m ont toujours bien repondu ,
je souhaiterai connaitre si des retraites sont partis avec l organisme de
voyage de la rsi en vacances, maintenant j ai bien droit de partir faire
un petit voyage et peut etre retrouver des retraites artisans en vacances,
merci;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com