Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A CEUX QUI PENSENT QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-06-2008 19:04    Sujet du message: A CEUX QUI PENSENT QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE Répondre en citant

Suisse: la "dernière sorcière d'Europe" sera réhabilitée
AP
AP - Mardi 10 juin, 18h05

GLARIS, Suisse - Anna Göldin, la "dernière sorcière d'Europe", va pouvoir être réhabilitée. Le gouvernement du canton de Glaris (est) admet désormais que la servante décapitée le 18 juin 1782 a été victime d'une erreur judiciaire et accepte de la blanchir officiellement. La décision a été prise en accord avec l'Eglise réformée et l'Eglise catholique, a précisé mardi la Chancellerie glaronnaise.
(Publicité)

Anna Göldin, servante d'origine modeste, avait été condamnée à mort pour avoir soi-disant empoisonné une fillette dont elle avait la charge. Le verdict de culpabilité pour pratique de la magie noire était tombé à l'issue d'un procès sommaire, avec des aveux extorqués sous la torture. La femme avait été exécutée à l'âge de 48 ans.

Récemment, un journaliste avait publié un livre pour dénoncer un jugement arbitraire. Le Conseil d'Etat admet désormais qu'Anna Göldin doit être déclarée innocente et acquittée, 226 ans après sa mort.

La réhabilitation doit supprimer un acte étatique injuste, explique le gouvernement. Anna Göldin avait été condamnée d'avance par une instance de surcroît pas compétente. Il s'agit de reconnaître qu'elle a été victime d'une grave erreur judiciaire.

En 2007, le gouvernement avait pourtant rejeté l'idée d'une réhabilitation, tout comme l'Eglise protestante glaronnaise, impliquée dans le procès à l'époque. Le 7 novembre, le Grand Conseil avait de son côté accepté une motion demandant la réhabilitation.

Anna Göldin est considérée comme l'une des dernières, voire la dernière sorcière d'Europe. Il s'agit en tout cas du dernier cas authentifié. Un musée en son honneur a été inauguré l'an dernier à Mollis. AP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 11-06-2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

On ferait bien d'en faire autant chez nous il fut une période où on menait
au bûcher toute personne qui ne rentrait pas les normes ou dérangeait
l'église ou autre.
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-06-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le sectarisme religieux est toujours allé de pair avec un pragmatisme certain. Je pense aux Croisades, aux Cathares, à la conquête Espagnole, aux Aztèques, aux Mayas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 11-06-2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

lES Cathares eux aussi dérangeaient

dès que je trouve un livre nouveau sur les CATHARES ou les Templiers
je me précipite

Pourquoi ce massacre par intolérance et ils ont emmenés leurs secret avec eux

Montségur est impression à voir et à visiter par moment on a l'impression
palpable de présence .
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-06-2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes les Templiers aussi, Oméga ? Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui ces infatiguables batisseurs et guerriers
il fut un temps quand j'arrivais dans une région je faisaient le tout des vestiges templiers .

en plus ils savaient choisir lieux les fermes templières c'est un modèle
de contruction et d'exploitation .
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-06-2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme les Esséniens, n'est ce pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certains te diront que J.C. était un Essénien et qu'il a tout appris chez eux mais les hommes ont tout déformer après l'enseignement Essénien
fut une base de l'humanité . SI TU lis E. CAYSE il reprende leur enseignement dans ses livres et l'école de Cayse aux state se base sur cet enseignement pas comme Kardec en France.;
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-06-2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, une conversation bien interessante Mesdames, c est avec
plaisir, que j ai suivi vos échanges sereins.

les massacres ont toujours existés.....pour une religion, ou un idéologie.
c'est du pareil au même.

Les templiers, font partis du mystérieux.
comme les sorcières d ailleurs.

tous ces gens là faisaient peur, on a toujours peur de ce qu'on
ne connaît pas.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-06-2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire, rien ne prouve que JC était essénien..... on dit même qu'il épousa Marie Madeleine.. pourquoi pas ? Laurence Gardner a écrit la dessus un bouquin passionnant... passionnant pour qui se passionne, bien sûr ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-06-2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, oui, j'ai lu une vie d'Edgar Cayce...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 13-06-2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je m’estoye revêtu de la robe de bure pour évangéliser le serf et le manant de contrées lointaines et je fus esbaudi de voir qu’en mon absence, pleutres, valets et gens de petites conditions avaient troqué leur défroque pour des rites païens.
Les gueux ont vendu leur âme au malin et se sont laissés aller au pêché suprême de la fornication , de la luxure et de la veulerie. Ils ont pris pour espèces sonnantes et trébuchantes les manigances des dieux vaudous. Ils ont fait coutume et palabre avec les esprits maudits.
Le prieur du château de Morfontaine (Dieu ait son âme) en doit se restourner dans sa sépulture et ne serait-ce point oyez sa voix qui me dit de palfrenoy mon fidèle destroy, de courir par monts et vaux pour faire sus à l’hérétique. La croix de malte sur ma tunique sera l’étendard de mon vœux. J’irai estoubir le gueux, rétablir l’inquisition, faire connaître la justice de mon suzerain et administrer pal et question aux mécréants.
J’ai assisté, mon escuyer en fut témoin, à des diableries faisant revenir d’outre tombe les morts de mâtines, corpus immortalis violentés aux orbites vides. J’ai du m’escorgner le bras séculier pour être certain qu’il ne s’agissait point d’un mauvais songe du à la fièvre des marais où à la gale purulente de Palestine. Mais que nenni les apôtres du mal festoyent sous mes yeux et prononcent des incantations et autres blasphèmes en se repaissant de l’immondice et de la bassesse.
Je dis alors qu’il soit lancé procès en inquisition sous l’autorité du vicaire perpétuel de l’évêque de Morfontaine, qu’il ouvre procédure de l’assemblée jacobine, que l’ordre exécutoire soit mandé d’ouir tous témoins devant l’autorité ecclésiale, que le sus dit soit désigné par les viguiers et les magistrats comme unique magistère, que soient enregistrés aveux et pénitences des hérétiques et qu’il soit demandé à l’exécuteur des hautes œuvres de laver l’affront par le feu purificateur du bûcher pour les non repentis.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis toute esbaudie
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

marié à M.M. et une famille nombreuse comme certains prête à Marie
plusieurs enfants je rechercherai le titre car ce livre était passionnant
sur les coutumes de l'époque en galilée.
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Arnaud+d%27+Apremont

JE vais souvent faire un tour sur ce site les résumés des livres sont très biens faits
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-06-2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oméga c'est " LE GRAAL ET LA LIGNEE ROYALE DU CHRIST 3" Editions Dervy, avec préface du Prince Mickael d'Albany. Je l'ai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 13-06-2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

EXACTEMENT Very Happy
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-06-2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

voila.... lis le et donne moi ton avis si tu le veux bien svp Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com