Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FLORENCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-11-2005 14:48    Sujet du message: FLORENCE Répondre en citant



> Guide Week End > Escapades> Italie


ESCAPADE

Septembre 2005
Renaissance à Florence

C'est l'une des capitales mondiales des amoureux de l'art, berceau de la Renaissance mais aussi ville deux fois millénaire, connue pour ses intrigues politiques autant que pour ses intrigues amoureuses. Une ville au charme flamboyant comme sa culture.


Lorsqu'on visite Florence, c'est l'histoire de l'Italie et des plus grands chefs d'oeuvre artistiques que l'on découvre. C'est que cette ville, fondée par les Romains au Ier siècle après JC a été le berceau de l'une des plus grandes révolutions de l'art : la Renaissance. Et elle en est partout le témoignage magnifique. Si vous n'êtes florentin que le temps d'un week, voici quelques monuments indipensables à visiter.
Commencez par entrer (et faire le tour) de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Elle est très célèbre pour sa coupole qui a été achevé au XVème siècle. Ses murs extérieurs sont entièrement recouverts de marbre vert, rouge et blanc. Prolongez votre visite en allant voir, juste à côté de la cathédrale, le Campanile dont le premier étage est décoré de bas-reliefs de Giotto et le Baptistère dont on dit qu'il remonte au Vème siècle.
Rendez-vous ensuite sur le Ponte Vecchio : ce pont habité et couvert, enjambant l'Arno, est peut-être l'image la plus connue de Florence, on ne se lasse pas de son charme desuet et à le voir, on aimerait que beaucoup de nos ponts furent restés comme celui-ci et surtout qu'il ne fût pas le seul de Florence à ne pas avoir été détruit par la seconde guerre mondiale.
Marchez sur les pas de Stendhal en entrant dans l'Eglise de Santa Croce, vous pourrez vous y recueillir sur les tombes de Michel-Ange, de Machiavel et de Galilée. Son cloître est de Brunelleschi et certaines de ses peintures de Giotto.
Pour prolonger et intensifier encore vos émotions, pénétrez dans le musée des Offices. Depuis 1591, n'importe qui pouvait visiter le Palais et ses oeuvres, s'il le demandait au Grand-Duc. Du haut de ses quatre siècles d'histoire, il est le plus vieux musée au monde. Et aujourd'hui, dans ses 8000 m2 d'exposition, il contient l'une des plus importantes collections d'art de tous les temps, comprenant des sculptures antiques, des peintures sur bois ainsi que des toiles des écoles italienne et étrangère du XIIIème au XVIIIème siècle. Mais ce n'est pas le seul musée dans lequel il est bon de s'arrêter quelques heures. Si vous en avez le temps, pensez à visiter la collection de sculptures du Palais Bargello (et juste à côté la maison de Dante) et le Palais Pitti et sa collection de peintures renaissance. Cette carte dynamique vous permet de ne pas manquer les incontournables culturels de Florence.


Un dernier conseil : si vous partez à la découverte de Florence, éviter les mois d'été, la ville est envahie par les touristes et perd de son charme, en revanche les demi-saisons sont idéales









chapelle BRANCACI? MURS ET INTERIEUR



BOBOLI JARDINS


PONTE VECCHIO

VUE D'ENSEMBLE DE FLORENCE

MEDICIS







_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-11-2005 15:12    Sujet du message: SUITE FLORENCE Répondre en citant


ENSEMBLE DE FLORENCE


CETTE VILLE EST MERVEILLEUSE ALLEZ LA VISITER
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Marie !

Je suis allée en Italie, mais pas à Florence

Cette ville est réputée pour son art.

Je suis allée à Venise, Rome, Sorrente, Naples, Pompéï, Vérone, Padou...mais Florence, je n'ai pas fait .



_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-11-2005 10:16    Sujet du message: réponse Répondre en citant

j'ai fait les mèmes voyages que toi, il y a plusieurs années , mais si tu as la possibilité vas a FLORENCE c'est une ville magnifique et alors les musées des splendeurs et les chapelles et tout quoi!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-11-2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours une masse de touristes... Wink

Et si vous voulez savoir si vous êtes dans le centre ville ou pas, mettez-vous à une terrasse de café, plus le café est cher plus vous êtes au centre ville...

Et surtout n'oubliez pas de vous acheter des bijoux, sur le Ponte Vecchio il n'y a QUE des bijouteries...

Florence est une ville MAGNIFIQUE et c'est vrai qu'il faut de la patience pour faire la queue, si c'est en été prévoir des bouteilles d'eau.
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-11-2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zutinette, je connais pour le prix du café, je me suis faite avoir à Capri, j'y étais avec ma mère, en terrasse, 50 F les 2 cafés !!!
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-11-2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Florence a été une de mes premières destinations de vacances avec mon amoureux de mari.... En fait, j'étais en séjour pas loin de là... une petite ville avec de jolies fresques.... Marina Romea di Ravenna......il me semble.....Nous l'avons vue avant les terribles inondations qui ont endommagé beaucoup de belles choses. J'avoue que j'aimerai bien y retourner...Ah...le Ponte Vecchio....et toutes ces belles galeries de peinture....Il me semble qu'ayant acquis plus de maturité en matière d'art, j'apprécierai bine plus aujourd'hui...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com