Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ives Regnier et johnny Halliday

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-11-2005 13:07    Sujet du message: Ives Regnier et johnny Halliday Répondre en citant

uite

Le Commissaire Moulin et Johnny cassent tout !
Séries TV - chaînes, 18 Novembre 2005

Carton pour le "Commissaire Moulin" ! 9,8 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre explosive entre Yves Rénier et Johnny Hallyday !

Une rencontre au sommet, des audiences au zénith ! Jeudi 17 novembre, accueillait un invité prestigieux : Johnny Hallyday. Sa confrontation explosive avec Yves Rénier a été suivie par 9,8 millions de téléspectateurs, soit 40,5 % de part d'audience pour TF1 !

"Kidnapping "... William Terrano (Johnny), dangereux braqueur multirécidiviste, sort de prison après dix ans d'enfermement. Il est accueilli par son fils Thierry et deux membres de sa bande. Parallèlement, le Commissaire Moulin découvre une impressionnante planque d'armes dans un parking des beaux quartiers. Fort de sa découvertes, il laisse sur place un discret dispositif de surveillance. Le lendemain, un braquage est commis dans une banque. Les malfrats sont tous encagoulés à l'exception d'une jeune femme qui opère à visage découvert et qui s'avère être Marie (Samantha Rénier), la propre fille de Moulin...

A l'occasion de cet épisode exceptionnel, Yves Rénier a accordé un entretien exclusif à AlloCiné Séries. L'acteur-réalisateur y revient sur la naissance de ce projet, son travail avec Johnny et ses futurs projets...

Le est increvable !

Thomas Destouches avec TF1 et Médiamétrie
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-11-2005 13:10    Sujet du message: television Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-11-2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre line je voulais en parler!!!!!oui, johnny se relance dans les feuilletons....avec le commissaire MOULIN -yves !!!! j'en reviens pas !!
il nous a fait un nouvel album, un livre, et maintenant télé!!! manque d'argent vous croyez !!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-11-2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode était très émouvant. Yves Rénier a montré là tout le talent d'un artiste. Quant à johnny, je ne l'ai pas aimé. Je ne parle pas de son jeu, mais du personnage qu'on lui a fait jouer...visage dur, coiffure sévère..ses yeux bleus qui étaient encore plus perçants...il m'a fait froid dans le dos...J'aime mieux quad il sourit..mais bon.... c'est du cinéma.... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-11-2005 15:29    Sujet du message: vipère au poing Répondre en citant

avez vous vu le film donnez nous votre avis






VIPÈRE AU POING: LES FANTÔMES D'UN RÉCENT PASSÉ




Philippe de Broca est mort. Jacques Villeret aussi. On a beau dire, on regarde aujourd'hui Vipère au poing avec ces deuils en tête. D'une certaine façon, ce n'est pas plus mal puisque le film, nouvelle adaptation d'un roman largement autobiographique de Hervé Bazin (1948), décédé lui aussi, est tourné vers le passé. Vers ce qui n'est plus. Le cinéaste a d'ailleurs tenu à associer le romancier à son film, qui commence et finit donc sur son oeuvre.

La haine
Dans cet esprit, indiscutablement respectueux de l'auteur, le cinéaste accorde une place importante à la voix off, volontiers littéraire (Ma joie n'avait pas de boussole.). Devenu adulte Jean Rézeau rappelle la cruauté d'une mère impitoyable qui rentre en catastrophe, et très contrariée, d'Indochine pour voir à l'éducation de ses enfants. On assiste à un affrontement en règle entre cette femme et son fils tant haï, un face à face qui révèle deux personnalités très semblables. Ma mère, mon terrible miroir...

Villeret émouvant
Vipère au poing offre le portrait d'une famille dysfonctionnelle. Les parents y sont inaptes à jouer correctement leur rôle, préfèrant les timbres et les insectes à leur progéniture. Dans la peau de cette mère au coeur de pierre Catherine Frot, à contremploi, avance sur le fil du rasoir, sans sombrer dans le ridicule malgré les regards pointus qu'elle lance à tout moment. Villeret compose pour sa part un époux oisif, homme soumis, faible et insouciant. On retrouve là le type de personnage à la fois triste et fantaisiste dont il avait le secret. Le jeune Jules Sitruk, remarqué notamment dans Monsieur Batignole, leur donne la réplique avec beaucoup d'aplomb.

Relents du passé
Rien dans cette adaptation académique d'un classique de la littérature française du siècle dernier n'est au goût du jour. Reflet d'une France poussiéreuse le film frôle parfois la caricature. Son réalisateur, très à l'aise dans la comédie, allège ici et là la cruauté du récit avec une musique légère, audacieux contrepoint. Du travail bien fait. Sans plus.

Une figure maternelle démoniaque et des enfants maltraités. Exactement le film qu'il fallait pour préparer le terrain au retour d'Aurore sur les écrans québécois dans quelques mois...

Michel Coulombe est chroniqueur à l'émission SAMEDI ET RIEN D'AUTRE, diffusée tous les samedis matin, de 7 h à 11 h, à la Première Chaîne de Radio-Canada.




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com