Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une réponse avec laquelle je suis bien avancée RA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 06-08-2008 17:30    Sujet du message: une réponse avec laquelle je suis bien avancée RA Répondre en citant

Madame, Par courriel du 22 juillet 2008, vous avez interrogé le Premier Ministre sur le dispositif de retraite anticipée concernant les longues carrières. Compte tenu de votre requête je vous informe que j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, aux fins d'un examen approprié. Vous serez tenue directement informée de la suite qui lui sera réservée. Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée. Pour le Premier MinistreLa Chef du Service des Interventions Claire SERVANT
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ami



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: 06-08-2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse pour moi mais de la présidence de la République !
De toute façon j'ai aussi écris au ministre du travail en lettre recommandée avec accusé de réception !

Choupette, je pense que vous aurez une réponse après les vacances !

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 07-08-2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour choupette, bonjour ami pourriez vous me donnez l'adresse pour que je puisse écrire moi aussi au ministre du travail monsieur Xavier Bertrand. Si ce n'est pas trop indiscret quel est un gros le contenu de vos courriers. Je pense certainement que vous lui demander étant si prêt du but 168 trimestres fin décembre de revoir pour ses personnes la.
Merçi bonne journée à vous
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 07-08-2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

voici l'adresse - effectivement je demande pourqoui nous faut-il faire 4 trimestres de + je suis née en octobre 52
.
j'ai envoyé hier également un courrier a M. LE PRESIDENT, toute façon je ne crois pas que cela y fasse grand chose mais au moins j'aurais essayé.
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 07-08-2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour choupette.
Je vais lui faire un courrier recommandé;
Etant de l'année 1951 168 trimestres au 31 décembre 2008 trimestre à finir. Normalement dans la loi du 21 août 2003 c'est 1 trimestre de + chaque année la je me retrouve avec trois de + pour un départ au 1er octobre 2009. Au lieu du 1er avril 2009 SOIT 171.
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 07-08-2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas sur que le fait d'écrire au président ou au ministre fasse avancer les choses Cool

vaut mieux contacter son député pour que la question soit posée à l'assemblée Confused

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 07-08-2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord avec vous mais l'un n'empêche pas l'autre au moins on aura essayé Very Happy
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ami



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: 07-08-2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut écrire au ministre du travail :

Monsieur le ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP

de préférence avec AR.

ami le samedi 26 juillet 2008 a écrit:
J’ai obtenu l’ouverture d’un droit à la retraite anticipée depuis le 01 juillet 2008, date à laquelle je remplis toutes les conditions requises pour l’année actuelle. Je désire continuer à travailler au moins un an de plus (très certainement deux).
Je vous écris donc pour savoir si je peux conserver mes droits pour les années à venir ?

Etant donné :
- que je suis contraint de donner un préavis à mon employeur ;
- que les discussions sur l’obtention du taux plein auprès de l’ARRCO en ce qui me concerne sont reportées en avril 2009 ;
- que les paramètres pour les années 1952 à partir de 2009 m’obligeraient à travailler jusqu’au 01 juillet 2009 (172 trimestres cotisés) ;
- que les caisses de retraites sont incapables de me renseigner sur mon avenir.

Je me permets donc de vous écrire pour vous demander de bien vouloir m’éclairer sur mon devenir. Mon interrogation se résume sur les questions suivantes :

- Allez vous faire appliquer la Circulaire CNAV n° 2003/46 du 18 novembre 2003 qui stipule que les assurés remplissant les conditions pour un départ à un âge donné sont considérés comme remplissant les conditions nécessaires les années suivantes ? Ai-je acquis mes droits définitivement ? Puis-je invoquer le principe de la non-rétroactivité des lois ?

- Est-ce que mes droits acquis pour le taux plein auprès de l’ARRCO sont également figés dans le temps ?

Votre désir légitime de prolonger l’activité des séniors serait incompatible avec une obligation pour ceux qui désirent travailler plus longtemps de le faire en perdant leurs droits déjà obtenus (ils seraient logiquement obligés de partir en 2008). Enfin, Monsieur le ministre où en est votre projet de surcote pour les retraites anticipées ?

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués.



Je ne suis pas allé jusqu'à lui rappeler ses propos du 15 mai.
Je ne lui ai pas demandé non plus comment il pouvait faire appliquer des textes de 2006 en Juillet alors qu'en Mai il n'en était même pas question et que soit-disant, ils existaient déjà Rolling Eyes

J'aurai pu lui demander si il nous prenez pour des imbéciles ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papé



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: 77

MessagePosté le: 08-08-2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas sur que le fait d'écrire au président ou au ministre fasse avancer les choses Cool

vaut mieux contacter son député pour que la question soit posée à l'assemblée Confused

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp


J'ai écrit 2 fois au mien (Seine et Marne ) aucune réponse Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 08-08-2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aujourdh'ui j'ai reçu deux lettres de la CRAM NORD PICARDIE le sujet Notification de rejet de votre demande. Comme je vous l'avez dit j"avais rendez pour ma RA au 1er aôut en faites il ont fait une erreur car sur ma feuille il y avait marqué 168 trimestres et c'était 167 car mon mois de décembre n'était pas fini il me manqué 31 jours pour avoir le 168 éme trimestres.
Monsieur vous avez demandé le 01/08/2008 une pension viellesse. Le 01/08/2008, vous avez décidé de ne pas y donner suite. En conséquence, nous annulons vôtre demande. ( COMME LA CRAM A FAIT UNE ERREUR LA DAME C'EST EMPRESSER DE ME FAIRE REDIGER UNE LETTRE EN DISANT QUE J'ANNULER MA DEMANDE).Lorsque vous souhaiterez à nouveau l'examen de vos droits, vous devrez déposer une nouvelle demande quatre mois avant le point de départ choisi. ( pour mon cas avec la nouvelle loi contact début juin pour un départ au 1er octobre 2009. 171 trimestres côtisés demandés, je suis de l'année 1951)
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision :
-adressez une simple lettre au président de la commission de Recours Amiable de notre caisse dans le délai de deux mois à compter de cette notification.
NOUS VOUS ADRESSERONS UNE LETTRE EXPLICATIVE. Si elle ne vous satisfait pas, nous soumettrons votre réclamation initiale à notre commission de Recours Amiable.
Pour la deuxiéme lettre
Monsieur j'ai reçu le 01/08/2008 votre demande de retraite personnelle.
Un délai m'est nécessaire pour étudier vos droits. Dans l'immédiat, il n'est pas utile de me contacter ou de vous déplacer.
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche51



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 08-08-2008 14:17    Sujet du message: réponses de nos gouvernant Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait des courriers au 1er ministre,président et quand je vois vos réponses ,on reçoit tous et toutes les mêmes ,ce sont des lettres types et ils n'ont qu'à y mettre nos noms .Il faudrait trouver un autre moyen.J'ai fait aussi un recommandé à Bertrand mais là pour le moment aucune réponse . Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com