Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau de vie La France mal en point?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 09-08-2008 17:22    Sujet du message: Niveau de vie La France mal en point? Répondre en citant

evil3
Les prix en hausse,l'emploi trop bas, alors qu'il devrait être en hausse,l'ecart se creuse de façon dramatique entre riches,et pauvres.
La classe moyenne perd du terrain,face aux autres pays comparables.
Il me souviens que Ségolène Royal,prônait un Smic à 1500€,que françois Bayrou suggérait 35% d'augmentation,Le Pen promettait 200€ payés par l'état pour les cotisations salariales pour les moins de 1.5 fois le smic!
Les injustices sociales sont de plus en plus grandes,les classes moyennes
tirent encore leur épingle du jeu mais pour combien de temps encore? l'allongement de la durée de vie,les exigences du niveau de vie,de la demande d'une protection sociale sans nulle autre pareille au monde, la pauvreté gagne du terrain partout en France;mais quel est votre avis? Pensez vous que cette situation puisse perdurer?
Humm! Pas sûr! Exclamation [/b]
_________________
Rire le meilleur remede


Dernière édition par Drôlemaissage le 09-08-2008 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-08-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel scénario catastrophe ! Regarde autour de toi ! chez les autres ! Les pays de l’est , l’Afrique ,Asie l'Italie l'Angletterre etc Dans le monde beaucoup de gens meurent de faim ou ne sont pas soignés de jeunes enfants travaillent durement .Et tu crois que nous nous pouvons continuer dans l’opulence ? Même les plus pauvres en France se font soigner gratuitement ( et c’est très bien ) les sans papier qui ne devrait pas être sur le territoire sont soignés et mangent gratuitement mais tout cela a un prix .La santé ? l’on vie de plus en plus vieux les maisons de retraites les maisons pour alzheimer ça aussi ça a un prix notre système de santé est peut être le meilleur au monde Mais il va falloir partager sinon les pays pauvres vont nous faire la guerre et ils auront raisons ! et partager veux dire un peu moins pour certain et plus pour d’autres .Alors arrête de te plaindre et profite de la chance de vivre dans un pays ou tout n’est pas parfait amis on a la chance d’y être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 09-08-2008 18:24    Sujet du message: ? Répondre en citant

Il me semble que vous m'avez très mal compris!loin de me PLAINDRE je suis d'ailleurs plutôt dans les privilégiés du reste! je dis simplement (voir mes autres messages!) "Que pensez vous de la baisse du niveau de vie en France" Je n'ai pas demandé d'invectives et pourquoi vous me tutoyez comme si on se connaissait depuis des années!
Voilà tout! je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes repondent sans réellement avoir compris un texte (simple pourtant)
Bonsoir Exclamation
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 09-08-2008 18:57    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

Drôlemaissage a écrit:
Il me semble que vous m'avez très mal compris!loin de me PLAINDRE je suis d'ailleurs plutôt dans les privilégiés du reste! je dis simplement (voir mes autres messages!) "Que pensez vous de la baisse du niveau de vie en France" Je n'ai pas demandé d'invectives et pourquoi vous me tutoyez comme si on se connaissait depuis des années!
Voilà tout! je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes repondent sans réellement avoir compris un texte (simple pourtant)
Bonsoir Exclamation


Hé..Coco...reste cool, ici tout le monde se tutoie !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 09-08-2008 19:26    Sujet du message: coco! Répondre en citant

Je ne suis pas votre coco! Et vous n'avez pas a tutoyer les gens sans leur permission! je suis retraité de l'administration judiciaire et je ne conçois pas que l'on puisse tutoyer les gens d'emblée!
là dessus je me deconnecte de se site où régne le j'men foutisme caractérisé vous n'êtes que de grossiers personages qui vous vous défendez l'un l'autre avec ou sans discernement je vous conchie. Exclamation
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-08-2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

DROLE MAIS SAGE mais on se rebelle ,très drole en effet !

De la grande maison celà m'épate ,il manque d'ailleurs quelqu'un ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 09-08-2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Trésor de la Langue Française Informatisé nous apprend que le verbe conchier est Vulgaire.

CONCHIER v. tr. (XIIe S.) issu du latin concacacare, signifie "souiller d'excréments" et correspond au figuré à "emmerder".

Merci Google je ne connaissais pas ce mot, il ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Quel langage, tu es, pardon, vous êtes le premier, ici , à dire de telle
grossièreté.
"je suis retraité de l'administration judiciaire et je ne conçois pas que l'on puisse tutoyer les gens d'emblée! "

Pas si zen ni si correct que ça finalement !!!!
A ne plus vous revoir, surtout avec ce langage Twisted Evil Embarassed


Dernière édition par Risoux le 10-08-2008 09:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-08-2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de pseudo me paraitrait de bon aloi ...........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09-08-2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle vulgarité "Monsieurleretraitédel'administrationjudiciaire"

Le nivellement par le bas est-il une solution ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-08-2008 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Quelle vulgarité "Monsieurleretraitédel'administrationjudiciaire"

Le nivellement par le bas est-il une solution ?


Moi je ne suis pas surprise du tout j'ai souvent à faire avec ces gens-là pour des dossiers qui concernent la maltraitance à animaux .
Il y a ceux qui sont très corrects qui font leur travail avec conscience .Puis j'en ai rencontré des complètement bourrés qui dès qu'on ouvre la bouche vous postillonnent des relents de vin rouge et de saucisson à l'ail en plein visage .Avec eux il faut s'attendre à tout un assortiment de mots bien verts .

Drole mais sage ou et quand ?Pas en nous conchiant dessus j'espère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-08-2008 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du respect, du respect, du respect........ je suis d'accord à IOO %.... Mais déjà faut il en octroyer aux autres....... Evil or Very Mad Il y a des façons courtoises de dire les choses et les pseudos ne sont pas là pour se faire insulter.

Sur ce forum, il est d'usage de se tutoyer (comme sur la plupart des autres d'ailleurs) et si l'usage de celui-ci ne te convient pas, libre à toi d'en adopter un autre plus conforme à ce que tu penses être la hauteur de ton rang. Shocked

Je me souviens avoir dit un jour à un avocat que je cotoyais bien souvent, que, expérience faite, je voyais bien que le boulot était loin de générer des êtres d'exception...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-08-2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

ni drôle, ni sage! Razz ....moi qui ne le suis pas non plus, et encore moins distinguée ( Wink ), je propose à ce charmant specimen de bêtise et de suffisance une bataille de "conchiage" (scuz, Risoux, mais j'adore les gros mots) pour distraire nos potes du forum!...prêt?.....paf! prends ça! et vise bien, je cours vite! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-08-2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Drolemaissage,

Il n'est point de sot métier, par contre il est des gens qui se comporte sottement.
Vous avez jugé utile de m'adresser un message privé insultant. Moi je préfère vous répondre sur le forum, c'est ma manière à moi de regarder les gens dans les yeux lorsque je m'adresse à eux.
Vous vous prétendez retraité de l'administration judiciaire, cependant votre comportement ne fait pas honneur à votre profession. Mais sans doute que vous étiez chargé du nettoyage des W.C. au tribunal d'instance de votre ville. Ceci explique sans doute vos propos étant plus habitué à côtoyer les étrons que les érudits de la langue de Molière qui pourtant ne faut pas défaut dans les prêtoires.
Je mettrai donc, par courtoisie, sur le compte d'inhalations répétées d'odeurs pestilentielles de toilettes en mal de propreté vos errements et vos débordements épistolaires.
N'ayant pas pour coutume de rincer la coupe de l'amitié dans la cuvette des WC, je vous laisse donc retourner à cet endroit que vous semblez affectionner tout particulièrement. Puissiez vous ainsi contempler, en ces lieux ô combien reposants le spectacle des ruines de repas préparés pourtant avec tant d'amour.
Je reste persuadé que dans cet univers vous pourrez vous épanouir pleinement dans la sottise. Il serait en effet préjudiciable de laisser lettre morte de telles dispositions.

Dans l'espoir de ne plus jamais coirser le verbe avec vous, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression scatologique de mes meilleurs sentiments.

Saint-Nabor
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-08-2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 10-08-2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quel stupidité !que de prétention . Retraite de l’administration judiciaire, en effet ce n’est pas rien … Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 10-08-2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor, ça c'est envoyé.
je suis pdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 10-08-2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Saint-Nabor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-08-2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing remettez m'en donc une livre, pendant qu'ils sont en promotion! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com