Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DECLARATION DES DROITS DE LA FEMME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-08-2008 09:50    Sujet du message: DECLARATION DES DROITS DE LA FEMME Répondre en citant

http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/FR_03.htm



pour info..... du chemin a tout de même été parcouru.... est-ce fini ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-08-2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit nécessaire d'avoir une déclaration des droits de la femme est déjà une insulte.
Les droits devraient être les mêmes pour tout le monde les femmes comme les hommes.
Mais on est encore loin du compte et il reste du chemin à parcourir.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 12-08-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'époque c'était innovant maintenant ........
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-08-2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple : j'ai discuté avec quelques jeunes femmes, et bien que je ne [/b]sache pas si ce qu'on m'a dit prenne valeur de généralité, en voici la trame :

" Vous (générations I950) vous avez fait les deux (travail dans la maison enfants + job à l'extérieur) nous, nous entendons que les hommes prennent leur part de boulot à la maison "

Visiblement, à les entendre, c'était encore loin d'être gagné.....

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 12-08-2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours que l'homme avait une rôle et la femme un rôle aussi

pourquoi vouloir à tout prix que l'homme et la femme jouent la même partition
Revenir en haut de page
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-08-2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Qu'il soit nécessaire d'avoir une déclaration des droits de la femme est déjà une insulte.
Les droits devraient être les mêmes pour tout le monde les femmes comme les hommes.
Mais on est encore loin du compte et il reste du chemin à parcourir.


Je suis tout-à-fait en accord avec toi, Saint-Nabor, à ce sujet.
Pourtant, j'ajouterai, tout en reconnaissant les droits et les devoirs de chacune et de chacun, que l'homme, mais aussi la femme, devrait, dans certains cas, respecter davantage sa ou son partenaire. Les couples s'en porteraient mieux...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 12-08-2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

se respecter mutuellement n'a rien à voir avec " le sexe féminin ou masculin ".
Le respect c'est la reconnaissance de l'autre, c'est prendre en considération femme, enfant, homme, animal, plantes, etc .......... tout ce qui vit, qui nous entoure.

Quand même, Olympe de Gouges était une sacrée bonne femme ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 12-08-2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit pour tous …surtout le droit de l’humain …

Mais parfois le droit contredit la morale .. il comporte la loi, des usages, des coutumes.

L'ensemble de ces régles est appelé droit objectif ou règle de droit.

Surtout ne pas confondre droit objectif ou subjectif (dire par exemple ma femme ou mon homme)Smile

Je pense qu’a cause vouloir toujours plus du droit ! L’homme à perdu le respect pour l’homme….. ? disons surtout celui de la femme …
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 12-08-2008 15:19    Sujet du message: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 26-06-2009 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 12-08-2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous sommes responsable …

Mais c’est surtout le laxisme de certains, la démission,, n’ayons pas peur des mots…l’interdit !!!d’interdire !! qui font qu’en droit : celui qui a tort, peut avoir raison …
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 12-08-2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

et d'autres agissent en pur égoïsme , le sujet est vaste nous ne sommes pas égaux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12-08-2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de pouvoir dire hommes et femmes sont différents et complémentaires

Ca me fait penser à une petite anecdote. Un ami m'avait envoyé une recette par mail ; une malencontreuse faute de frappe avait transformé l'oeuf battu par un Veuf battu Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-08-2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 13-08-2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela a effectivement été remarqué dans vos interventions précédentes, des progrès en faveur de la femme ont été accomplis. C’est indéniable même si on peut regretter la lenteur des décisions.

La parité homme femme est souvent entendue dans son sens politique alors qu’elle devrait être comprise dans son acception générale. Il faut bien admettre que le rôle « politique » de la femme n’a guère été favorisé au cours de notre histoire ce qui, disons le sans ambages, constitue un paradoxe au pays des prétendus droits de l’homme.

De nombreux efforts restent encore à accomplir et vous avez avec justesse cerné la quasi-totalité des problèmes. Pour ma part j’ajouterai que si les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes cela tient en premier lieu au regard porté sur elle par la société.
Même si les mentalités évolues lentement et notamment au travers des médias où l’image de la femme commence à se transformer et à être valorisée elle reste encore considérée par beaucoup comme un élément secondaire.

Enfin, et pour conclure, je ne suis pas certain que c’est en passant par des mesures coercitives que l’on pourra imposer la parité homme femme dans tous les domaines. Il me semble, à tort peut être, que seul le changement des mentalités permettra une véritable progression vers un idéal d’égalité.
D’ailleurs appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation, c’est l’injustice des machos envers les femmes car l’avenir leur appartient.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 13-08-2008 08:37    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

ELIYA a écrit:
Dans ce domaine, il n'y a pas que les lois qui peuvent faire bouger les choses, n'oublions pas que c'est nous( les parents) qui avons éduqué les hommes et les femmes d'aujourd'hui ou éduquons ceux de demain. Notre rôle est donc primordial.

Et je suis très contente du résultat Smile
quant aux lois, si c'est absolument nécessaire pour " faire bouger les choses ", alors c'est foutu d'avance. On ne change pas les mentalités à coup de "lois".

Saint Nabor a écrit:
D’ailleurs appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation, c’est l’injustice des machos envers les femmes car l’avenir leur appartient.

Malheureusement il y a bien des femmes qui jouent ce rôle à la perfection et qui s'en serve avec beaucoup de discernement pour obtenir bien des choses...


Dernière édition par Risoux le 13-08-2008 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 13-08-2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de femmes, dans l'histoire ou, avec moins de bonheur parfois, dans les faits divers ont pourtant démontré qu'elles n'étaient pas faibles

"Moi je chante avec Aragon, La femme est l'avenir de l'homme"

Have a good day
Bom dia,
Bonne journée Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 13-08-2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

D’ailleurs les perdants envers les femmes, seront toujours les hommes (même pas battus) Very Happy
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 13-08-2008 14:38    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

Risoux a écrit:
ELIYA a écrit:
Dans ce domaine, il n'y a pas que les lois qui peuvent faire bouger les choses, n'oublions pas que c'est nous( les parents) qui avons éduqué les hommes et les femmes d'aujourd'hui ou éduquons ceux de demain. Notre rôle est donc primordial.

Et je suis très contente du résultat Smile
quant aux lois, si c'est absolument nécessaire pour " faire bouger les choses ", alors c'est foutu d'avance. On ne change pas les mentalités à coup de "lois".

Saint Nabor a écrit:
D’ailleurs appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation, c’est l’injustice des machos envers les femmes car l’avenir leur appartient.

Malheureusement il y a bien des femmes qui jouent ce rôle à la perfection et qui s'en serve avec beaucoup de discernement pour obtenir bien des choses...


Pourquoi malheureusement ?
Elles se battent avec les armes dont elles disposent... Après tout les hommes profitent bien de leur atouts aussi.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 13-08-2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

la femme est peut-être l avenir de l homme sign12

l'homme en a t il vraiment conscience.
il respecte sa femme, mais pas la femme de l autre.


c'est une réalité elle n a les mêmes droits.ni le même salaire.
et, pourtant on devrait réfléchir, au rôle tenu par les femmes,
avant et maintenant.

apprenons, à nos filles à défendre leurs droits,
sans pour cela perdre leur féminité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 13-08-2008 16:36    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

Risoux a écrit:

Malheureusement il y a bien des femmes qui jouent ce rôle à la perfection et qui s'en serve avec beaucoup de discernement pour obtenir bien des choses...

Saint-Nabor a écrit:

Pourquoi malheureusement ?
Elles se battent avec les armes dont elles disposent... Après tout les hommes profitent bien de leur atouts aussi.


"Malheureusement", car miser avec les armes dont certaines disposent (ou, ce don dont certaines ... Wink ) c'est déjà du sexisme et une reconnaissance, une façon de contourner la discrimination faite aux femmes.
Je préfèrerais que l'on reconnaisse la femme comme une "PERSONNE" au même titre que l'homme, avec ses qualités et ses défauts tout simplement, chacun avec ses particularités physiques différentes.

Mais je sais, je rêve - et nous les petites, les moches et les tordues, nous n'aurions que notre intelligence, notre pugnacité pour nous aider à nous défendre et nous faire entendre, alors !!!

Sois belle et tais-toi serait-il toujours à la mode ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 13-08-2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=poete] 'homme en a t il vraiment conscience.
il respecte sa femme, mais pas la femme de l autre.[/quote]

___________________________________________________________

Pas tous !!! C’est parfois le contraire…

Un homme peut se tromper de femme !!Mais il n’a pas l’impression de la trompé…Very Happy

Quand au droit du même salaire, tout a fait d’accord ! mais pour le même travail et les mêmes capacités … tout les travaux ne sont pas fait pour les femmes ..qu’on le veuille ou non ? et vice-versa pour les hommes…


Honneur aux femmes elles ont du mérite, il faut l'avouer !! c'est pour cela qu'on les aimes nous les hommes ,! la beauté est agréable, mais parfois trompeuse ...

Chanson de Frank Michael -

Toutes les femmes ont un sourire qui parle au c?ur
Quelque chose qui ressemble ? du bonheur
Certaines ont des prix de beaut?
Et d’autres n’en n’auront jamais
Car la beaut? de l’?me reste cach?e

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Toutes, toutes au coeur ont une rose
Une douceur dans les yeux
Une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
On est pr?s d’elles et soudain
O? que l’on soit on est bien
Comme dans un jardin

Qu’elles soient adolescentes ou bien mamans
En dentelles ou en blue jean’s tout simplement
Qu’elles soient brunes, blondes, rousses
Ou bien qu’elles aient des cheveux blancs
Mon c?ur leur chante ? toutes en m?me temps :

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Toutes, toutes au coeur ont une rose
Une douceur dans les yeux
Une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
Moi l’?ternel Baladin
C’est de tout c?ur que je viens
Vous offrir ce refrain :

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Toutes, toutes au coeur ont une rose
Une douceur dans les yeux
Une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
On est pr?s d’elles et soudain
O? que l’on soit on est bien
Comme dans un jardin
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-08-2008 06:16    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

Risoux a écrit:
Risoux a écrit:

Malheureusement il y a bien des femmes qui jouent ce rôle à la perfection et qui s'en serve avec beaucoup de discernement pour obtenir bien des choses...

Saint-Nabor a écrit:

Pourquoi malheureusement ?
Elles se battent avec les armes dont elles disposent... Après tout les hommes profitent bien de leur atouts aussi.


"Malheureusement", car miser avec les armes dont certaines disposent (ou, ce don dont certaines ... Wink ) c'est déjà du sexisme et une reconnaissance, une façon de contourner la discrimination faite aux femmes.
Je préfèrerais que l'on reconnaisse la femme comme une "PERSONNE" au même titre que l'homme, avec ses qualités et ses défauts tout simplement, chacun avec ses particularités physiques différentes.

Mais je sais, je rêve - et nous les petites, les moches et les tordues, nous n'aurions que notre intelligence, notre pugnacité pour nous aider à nous défendre et nous faire entendre, alors !!!

Sois belle et tais-toi serait-il toujours à la mode ???


Je n'ai pas du tout la même interprétation que toi, je ne vois pas en quoi c'est sexiste de faire usage des atouts dont on dispose. L'homme pratique d'ailleurs de la même manière pourtant ton regard est différent parce que justement c'est un homme ?
Je te trouve bien sévère avec tes congénères. Après tout la faute ne revient pas au charmeur ou à la charmeuse...Mais à celui ou celle qui se laisse charmer...Nuance !
Rien à voir avec le soit belle et tais toi...Et si à compétence égale une femme décroche le poste parce qu'elle a été charmeuse je dis bravo parce qu'elle a su utiliser tous les moyens dont elle disposait.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! vous en connaissez un brin dans la drague …Very Happy méfions nous des charmeuses. ainsi que des charmeurs ...Very Happy

Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains. [Ambrose Bierce]
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 14-08-2008 10:06    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

[quote="Saint-Nabor]
Rien à voir avec le soit belle et tais toi...Et si à compétence égale une femme décroche le poste parce qu'elle a été charmeuse je dis bravo parce qu'elle a su utiliser tous les moyens dont elle disposait.[/quote]

Et voilà, tu l'as dit , qu'appelles-tu "charmeuse" ???
une femme mesurant 1.55m et pesant 70 kg aura-t-elle suffisamment de charme pour décrocher un poste qu'elle convoite en concurrence avec une autre de 1.70m et 55 kg - compétence et diplômes équivalents.?

(Je connais déjà la réponse ) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous !!! C’est parfois le contraire…


Quand au droit du même salaire, tout a fait d’accord ! mais pour le même travail et les mêmes capacités … tout les travaux ne sont pas fait pour les femmes ..qu’on le veuille ou non ? et vice-versa pour les hommes…

Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-08-2008 10:21    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

Risoux a écrit:
[quote="Saint-Nabor]
Rien à voir avec le soit belle et tais toi...Et si à compétence égale une femme décroche le poste parce qu'elle a été charmeuse je dis bravo parce qu'elle a su utiliser tous les moyens dont elle disposait.


Risoux a écrit:
Et voilà, tu l'as dit , qu'appelles-tu "charmeuse" ???
une femme mesurant 1.55m et pesant 70 kg aura-t-elle suffisamment de charme pour décrocher un poste qu'elle convoite en concurrence avec une autre de 1.70m et 55 kg - compétence et diplômes équivalents.?

(Je connais déjà la réponse ) Wink


Charmeuse n'a pas forcément une connotation 90 bonnets B.
Dans l'année, je reçois environ quinze à vingt candidats hommes femmes pour moitié, mon choix n'est jamais dicté par une mini jupe ou un décolleté plongeant (même si je n'y suis pas insensible, mais c'est un autre débat).
J'ai une collaboratrice un peu ronde et pas très grande, pas vraiement belle mais avec un charme ravageur. Elle fait des merveilles avec un simple sourire. Pourtant lors de sa candidature, physiquement elle ne faisait pas le poids (si je puis m'exprimer ainsi) avec une autre candidate ayant pratiquement les mêmes compétences. Mais elle avait pour elle cette joie de vivre, cette gaité à fleur de peau quasiment palpable. Elle a su, avec beaucoup d'intelligence, jouer sur ça pour emporter le poste.
Pour autant peut-on lui en vouloir ?
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-08-2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec toi, SN! d'ailleurs, moi-même..... Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Pas tous !!! C’est parfois le contraire…


Quand au droit du même salaire, tout a fait d’accord ! mais pour le même travail et les mêmes capacités … tout les travaux ne sont pas fait pour les femmes ..qu’on le veuille ou non ? et vice-versa pour les hommes…

Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?

_____________________________________________________________


Programmé ou programmable sont bien des vilains mots pour parler des humains.. ? oui je préfère parler du talent …
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 14-08-2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, Saint Nabor, disons que tu es un recruteur "hors normes" - sourire ou pas, je n'ai jamais été témoin de ce que tu dis dans ma carrière de + de 40 ans de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

errreur.....
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo


Dernière édition par louprat le 14-08-2008 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Charmeuse n'a pas forcément une connotation 90 bonnets B.
Dans l'année, je reçois environ quinze à vingt candidats hommes femmes pour moitié, mon choix n'est jamais dicté par une mini jupe ou un décolleté plongeant (même si je n'y suis pas insensible, mais c'est un autre débat).
J'ai une collaboratrice un peu ronde et pas très grande, pas vraiement belle mais avec un charme ravageur. Elle fait des merveilles avec un simple sourire. Pourtant lors de sa candidature, physiquement elle ne faisait pas le poids (si je puis m'exprimer ainsi) avec une autre candidate ayant pratiquement les mêmes compétences. Mais elle avait pour elle cette joie de vivre, cette gaité à fleur de peau quasiment palpable. Elle a su, avec beaucoup d'intelligence, jouer sur ça pour emporter le poste.
Pour autant peut-on lui en vouloir ?Razz[/quote]
_________________________________________________________

Quand a la psychologie des ressources humaines pour le recrutement..C’est autre que quand un patron doit choisir sa secrétaire ………… ?

Souvent lui sont présenté plusieurs modèles avec les mêmes capacités professionnelles... c’est l’entretien avec ce dernier, qui lui seul fait sont choix…
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 16:11    Sujet du message: Re: déclaration des droits de la femme Répondre en citant

Charmeuse n'a pas forcément une connotation 90 bonnets B. J'ai une collaboratrice un peu ronde et pas très grande, pas vraiement belle mais avec un charme ravageur. Pourtant lors de sa candidature, physiquement elle ne faisait pas le poids (si je puis m'exprimer ainsi) avec une autre candidate ayant pratiquement les mêmes compétences. Mais elle avait pour elle cette joie de vivre, cette gaité à fleur de peau quasiment palpable. Elle a su, avec beaucoup d'intelligence, jouer sur ça pour emporter le poste.
Pour autant peut-on lui en vouloir ?[/quote]

Tu donnes la réponse toi-même. Le charme c'est inné ... et n'a rien à voir avec une belle gueule ou des mensurations.
Plutôt que de lui en vouloir, il faut féliciter ceux qui l'ont recrutée. C'est un choix intelligent. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

louprat a écrit:
jabani a écrit:



tout les travaux ne sont pas fait pour les femmes ..qu’on le veuille ou non ? et vice-versa pour les hommes…

Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?

_____________________________________________________________


Programmé ou programmable sont bien des vilains mots pour parler des humains.. ? oui je préfère parler du talent …


Flatteur !! Very Happy
J'ai beau avoir "du talent" pour le repassage, à 60 ans,je n'aime tjrs pas le faire. Twisted Evil
Ces mots sont peut-être "vilains", mais je les ai choisis volontairement Exclamation
Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
louprat a écrit:
jabani a écrit:



tout les travaux ne sont pas fait pour les femmes ..qu’on le veuille ou non ? et vice-versa pour les hommes…

Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?

_____________________________________________________________


Programmé ou programmable sont bien des vilains mots pour parler des humains.. ? oui je préfère parler du talent …


Flatteur !! Very Happy
J'ai beau avoir "du talent" pour le repassage, à 60 ans,je n'aime tjrs pas le faire. Twisted Evil
Ces mots sont peut-être "vilains", mais je les ai choisis volontairement Exclamation
Cool Cool


J’ai envie de te dire que le repassage ? C’est comme on fait son lit on se couche ….Very Happy
Par contre faire la sieste âpre le repas, sans contrainte pour moi …Smile

C'est ainsi, qu'il y a des gens qui veulent faire des métiers mais qu'ils sont incapables pour l’exercer … malgré des apparences d'esthétiques ect. pour la fonction …
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:



[b] Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?

_____________________________________________________________


Depuis quand la sieste requière t-elle des dispositions particulières ??? Laughing Laughing
Enfin, tout ça ne répond pas à ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
jabani a écrit:



[b] Crois-tu que les unes sont génétiquement programmées pour le repassage et les autres pour le bricolage ?

_____________________________________________________________


Depuis quand la sieste requière t-elle des dispositions particulières ??? Laughing Laughing
Enfin, tout ça ne répond pas à ma question


__________________________________________________________________

Chez nous la sieste c’est un comportement "culturel" voyons ….bien sur il faut avoir sommeil, ou envie de dormir ..Very Happy

Ta question : c'était avoir du charme ? hé !! bien j’ai essayé…… est ce que mes petits trucs te font craquer…. ?Very Happy Very Happy
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise foi, une vertu bien masculine ... pfff
female = angel1

Bonne soirée Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-08-2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing un talent, Jabani! un talent... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 14-08-2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
La mauvaise foi, une vertu bien masculine ... pfff
female = angel1

Bonne soirée Cool Cool

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Désolé de t’avoir fâché … c’était pour rire !! Bien entendu que je suis pour quand droit..la femme soit égale à l’homme.Cool

Bonne soirée a toi .
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14-08-2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, tu peux dormir tranquille

signé angel13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 15-08-2008 02:23    Sujet du message: l'égalité des sexes laramas Répondre en citant

Tout dépend des caractères.dans ma famille il y a 2 garçons élevés de la mème façon ,et ils sont différents à 100 pour 100.ALors ça ne vient pas de la façon dont on élève les enfants.Dans ma familles les femmes de toutes générations ont toutes ètè celles qui servent le mari,obèissent contre leur grès aux deciisions du mari elles ,,sont là pour faire le maximum,pendant que le mari à les pieds dans ses pantoufles à boire une bière devant la télé regardant ce qui lui plait.c'est idiot,et moi becasse j'ai suivi la tradition.Quand on voit les jeunes femmes d'aujourd'hui, elles ont raison,la femme n'est pas la bonne et à le droit de donner son avis;mais malgré tout c'ewst le caractère fort qui prend le dessus; ce qui explique tant de séparations mais les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensembles ,tant est grande lle point de vue de chacun.vive 1968 tout de mème qui à ouvert un peu la liberté des femmes.Bonne journée à tous hommes et femmes confondus.laramas odette Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 15-08-2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Laramas, ta petite phrase
"dans ma famille il y a 2 garçons élevés de la mème façon ,et ils sont différents à 100 pour 100." a fait tilt .

Mon avis est qu'on n'élève jamais 2 enfants de la même façon, à moins qu'ils soient jumeaux et encore .... chacun a un caractère particiulier et entre le 1er et le 2ème s'est écoulé un temps qui fait que nous-même avons changé. Nos réactions et celles des enfants ne peuvent pas être identiques, ils ne sont pas "copie conforme".
Mêmes principes peut-être, mais la réception et l'acquisition sont forcément différentes selon chaque individu
.


Voilà je ferme la parenthèse qui a est un peu hors sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 15-08-2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

édité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com