Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUR VOUS SURPRENDRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Dessert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-11-2005 23:06    Sujet du message: POUR VOUS SURPRENDRE Répondre en citant


VOILA JE SUIS PAS DOUEE EN CUISINE, mais je peux vous surprendre


http://www.2travelandeat.com/allemagne/
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-11-2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je croyais que tu allais nous servir une de tes recettes préférées de dessert que tu fais à la maison..................je me disais que tu allais nous donner par exemple la recette du bavarois à la mangue ou celui de la crème brûlée aux figues..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 14-11-2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors làààààà... Muzika... faut absolument que depuis ce matin je me reprenne en mains...

Je m'étais promise de perdre mes 8kg...et rien... pas un n'a disparu...

Il est vrai que je n'ai rien fait pour les perdre... Mais ce matin... youpie!! c'est dans ma tête... Je DOIS le faire. Je vais le faire... Confused
Revenir en haut de page
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-11-2005 11:12    Sujet du message: dessert Répondre en citant

Musika tu veux un dessert de figues en voila



/ Marinées à l'orange: faites chauffer 1 litre de jus d'orange 3 mn avec une gousse de vanille fendue dans la longueur et 50 g de sucre. Laissez refroidir, ajoutez 1 c. à s. d'eau de fleurs d'oranger et versez sur les figues coupées en deux. Gardez au frais jusqu'au service.
5/ Rôties au caramel de noix: fendez 12 figues en croix, placez-y une noisette de beurre, saupoudrez-les d'un peu de cassonade. Enfournez 5 mn dans un four préchauffé à 200 °. Parallèlement, préparez du caramel avec 100 g de sucre. Détendez-le avec 10 cl de jus d'orange. Ajoutez-y 8 noix hachées. Servez les figues nappées de caramel aux noix.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-11-2005 11:16    Sujet du message: dessert Répondre en citant

suite dessert de figues fraîches



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 17:49    Sujet du message: dessert Répondre en citant

pour faire des genoises ou biscuit légers.

Battre le sucre avec les oeufs entiers, j'insiste entiers. Quand ça commence à blanchir et gonfler, mettre le saladier au micro ondes exactement 30 secondes. Battre à nouveau remettre au micro ondes pour le même temps, recommencer en tout 4 fois. Battre ensuite jusqu'à presque refroisissement. Tu verra ta pâte gonfler à vue d'oeil. ensuite incorporer à la spatule bien délicatement en soulevant la masse les éléments sec mélangés et alternativement le beurre fondu refroidi. Par contre je met un peu plus de beurre, mais bon tout dépend de la quantité de farine. Poue mon gâteau je met 120 gr de farine et fécule mélangés et 100 gr de beurre, c'est toi qui voit pour les quantités.Quant tout est bien absorbé, surtout ne pas tourner, la cuire comme indiqué pas trop, surveiller. La pâte étalée cuit très vite.
Tu verra que si utilise ce moyen tu auras des génoises ou biscuits légers
et moelleux. J'oubliais, je met toujours un papier cuisson au fond du moule quel qu'il soit rond ou carré ou la plaque à biscuit, ne jamais beurrer les bords des moules celà empèche la pâte de lever correctement sur les bords. Il est ensuite facile d'enlever la papier et rien n'est collé au fond. Juste décolle les bords si c'est nécessaire avec un instrument plat. Et couvre ton gâteau
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 17:55    Sujet du message: dessert Répondre en citant

c'est un bon truc que j'ai adopté, pour ca je vous le communique




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-11-2005 18:05    Sujet du message: Re: dessert Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
pour faire des genoises ou biscuit légers.

Battre le sucre avec les oeufs entiers, j'insiste entiers. Quand ça commence à blanchir et gonfler, mettre le saladier au micro ondes exactement 30 secondes. Battre à nouveau remettre au micro ondes pour le même temps, recommencer en tout 4 fois. Battre ensuite jusqu'à presque refroisissement. Tu verra ta pâte gonfler à vue d'oeil. ensuite incorporer à la spatule bien délicatement en soulevant la masse les éléments sec mélangés et alternativement le beurre fondu refroidi. Par contre je met un peu plus de beurre, mais bon tout dépend de la quantité de farine. Poue mon gâteau je met 120 gr de farine et fécule mélangés et 100 gr de beurre, c'est toi qui voit pour les quantités.Quant tout est bien absorbé, surtout ne pas tourner, la cuire comme indiqué pas trop, surveiller. La pâte étalée cuit très vite.
Tu verra que si utilise ce moyen tu auras des génoises ou biscuits légers
et moelleux. J'oubliais, je met toujours un papier cuisson au fond du moule quel qu'il soit rond ou carré ou la plaque à biscuit, ne jamais beurrer les bords des moules celà empèche la pâte de lever correctement sur les bords. Il est ensuite facile d'enlever la papier et rien n'est collé au fond. Juste décolle les bords si c'est nécessaire avec un instrument plat. Et couvre ton gâteau



Line..pour le gâteau.....c'est pas Musika qui va en faire un.......car là vois-tu, c'est beaucoup trop compliqué pour elle....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 18:15    Sujet du message: dessert un truc Répondre en citant

de toute facon si elle n'a pas de recette elle ne risque pas d'en faire un . Ceci n'etais qu'un truc avec le micro ondes et ca marche . bisou LINE Je pense que chaque ménagère a la recette de la génoise .
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-11-2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Line, je crois que même avec une recette, elle ne se lancera pas dedans... Laughing Laughing .Moi, par contre, ça va m'inéresser. C'est un gâteau que je n'ai pas souvent fait.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 18:31    Sujet du message: dessert Répondre en citant

recette de la genoise proche du gâteau de savoie:


Cousine du biscuit de Savoie, elle se prépare à chaud, avec très peu de beurre.
C'est une base idéale pour des gâteaux fourrés très légers.

Ingrédients (pour un moule de 22 cm) :

- 4 oeufs
- 125 g de farine + 10 g pour le moule
- 125 g de sucre en poudre
- 40 à 60 g de beurre + 20 g pour le moule
- 1 pincée de sel


Préparation :

Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole pour qu'il soit liquide et tout juste tiède.

Cassez les oeufs dans une terrine supportant la chaleur.
Mélangez-les au fouet puis ajoutez le sucre en poudre et le sel.
Posez ensuite la terrine sur une casserole d'eau chaude (80 °C environ) maintenue sur feu doux.
Battez vivement le mélange au fouet, en ayant soin d'aller jusqu'au fond du récipient.
Peu à peu la pâte va devenir onctueuse, blanchir et tripler de volume.
Lorsque vous soulevez le fouet elle retombe doucement en se déroulant comme le ferait un ruban.
Retirez la terrine du bain-marie, mais continuez à battre la pâte pendant quelques instants pour qu'elle refroidisse.

Versez peu à peu la farine tamisée, en pluie très fine.
Incorporez-la très délicatement.
Terminez en ajoutant le beurre fondu, en prenant soin de ne pas verser le petit lait qui, en se séparant de la matière s'est placé au fond de la casserole.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.
Lissez la surface à la spatule.
Placez le moule sur une grille au milieu du four, pré-chauffé à thermostat 6 (180 °C), pendant 25 à 30 minutes.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'une aiguille, qui doit ressortir sèche du gâteau.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 18:35    Sujet du message: dessert Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Dessert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com