Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hellzapoppin.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 04-05-2007 15:25    Sujet du message: Hellzapoppin. Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est le film le plus drôle que j'aie jamais vu. C'est un film américain tourné en 1941/42 et sorti en France vers 1947 ou 48. Totalement oublié depuis.

Je crois qu'il a été réédité en DVD mais seulement en langue anglaise. Non sous titré. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais il perd une grande partie de son intérêt.
Bien amicalement.

Voici, ci dessous, quelques appréciations glanées dans des sites sur le web.

- Vu une seule fois il y a une dizaine d'année dans un cinéma d'art et d'essai à Paris. Un pur chef d'œuvre de comédie, indémodable, intemporel, stupéfiant de liberté et de maîtrise. Il est inouï qu'un tel classique du rire ne soit pas encore réédité!

- Dans mon souvenir ce film est une merveille, vu un soir presque par hasard au cine club de la trois il y a bien 20 ans.

- Vite une reedition pour que tous ceux à qui j'en parle les larmes aux yeux et le rire débordant des lèvres puissent comprendre pourquoi la simple évocation de Miss Jones me fait rire...

- Non non, vous n'êtes pas le seul ! C'est un des films les plus burlesques de l'histoire du cinéma qui, pour des raisons mystérieuses a disparu des mémoires (et des rediffusions !) alors qu'il y a une quarantaine d'années -lorsque je l'ai vu pour la seule et unique fois de ma vie - c'était un de ces films dont tous les amateurs citaient à l'envi des scènes et des répliques.
Donc oui, trois fois oui pour une édition de qualité !

- Ce film est absolument génial et je m'étonne qu'il n'existe toujours pas en dvd...

- Hellzapoppin ; tellement drôle que c'est une misère qu'il soit introuvable...

- Hellzapoppin ; Et dire que ça a été fait y a presque 70 ans. Les extraits musicaux sont vraiment extras, mais tout le film est dément. C'est un peu le film qui a inspiré toute la génération de comiques qui sont venus ensuite, genre les Marx Brothers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 04-05-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

dommage!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 10-08-2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier message Very Happy

Je cherche depuis qqs jours le titre d'un film, vu ds un cinéma de quartier - càd qui passait de vieux films - il y a ... bon nombre d'années.
Je galère pas mal à chercher sur le net, car je n'ai pas une gande habitude des trucs pour obtenir les bons liens.
Je "tombe" donc sur ce Forum, car il m'a semblé que ce titre devait commencer par Hell quelque chose. Et j'arrive à Hellzapoppin.
Or, la description de Sostène 101 ressemble en tous points au souvenir que j'ai gardé, un film totalement déjanté, burlesque où j'ai ri du début à la fin.
Il y avait un chien qui parlait ds Hellzapoppin ?
Si oui, alors c'est bien ce film que je recherche.
Il semble qu'il soit sorti en DVD http://www.fichesducinema.com/spip/article.php3?id_article=340

Si je suis lue, merci de votre réponse pour le chien qui me confirmera que c'est bien ce film que je recherche....

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 10-08-2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

"Les dialogues frôlent l'absurde (« combien prenez-vous pour hanter des demeures ? » ; « de combien de pièces ? »), des personnages insolites interviennent (animaux parlant, monstre à la Frankenstein), et les gags s'enchaînent à un rythme soutenu, ponctués par celui, en forme de leitmotiv, du machiniste apportant des fleurs ou des arbustes, puis un cèdre, à Mrs Jones. L'orchestre vocal féminin de Lorraine Page, The Six Hits and a Miss apparaît dans le film, une troupe de danseuses (dénommées dans le film The Harlem Congeroos) et les duettistes Slim and Slam interviennent et c'est l'univers d'une comédie musicale foldingue que les réalisateurs tentent de remettre sur les rails de la crédibilité ou, du moins, de ses apparences."

j'ai vu ce film il y a au moins 50 ans et je ne me souviens vraiment pas de toutes les scènes, sauf de celle des machinistes n'en finissant pas de porter une échelle, enfin je crois que c'est dans ce film !!! quant au chien parlant, c'est possible........

N'oubliez pas de passer par la case départ : Wink Wink
Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 18-08-2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Opération 3 jours 3 € les 17, 18 et 19 août
Pendant 3 jours, cette manifestation s’adresse à tous les publics et concerne toutes les salles de la capitale. Chacun pourra se rendre dans l’ensemble des 376 salles parisiennes, pour 3 € la place, à toutes les séances.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
c'est chouette, d'autant qu'une séance frôle les 10 € (sauf le matin) - c'est quand même très cher et il vaut mieux bien choisir son film. Je vais essayer d'y aller encore demain dernirer jour.

Donc aujourd'hui, j'ai vu Gomorra

Synopsis

« On ne partage pas un empire d’une poignée de main, on le découpe au couteau. » Cet empire c’est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes.

Un seul rêve : le pouvoir.
Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, GOMORRA raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro.
Fresque brutale et violente, GOMORRA décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
GOMORRA est tiré du best-seller de Roberto Saviano et s’inspire de faits réels.


Dur, cruel, sans pitié, un monde impitoyable au pouvoir et omniprésent dans tous les domaines. Ça fait froid dans le dos et on est loin de tout savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18-08-2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je comprends que tu aies eu besoin d'un peu de légèreté aprés ça.
3 € la place c'est bien cette "opération" parisienne
Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com