Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILOSOPHIE : HYPOTHETIQUE DESTINEE DE L'ETRE HUMAIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 06-08-2008 14:42    Sujet du message: PHILOSOPHIE : HYPOTHETIQUE DESTINEE DE L'ETRE HUMAIN Répondre en citant

Il me semble que l'on puisse proposer une vision inédite, réconciliant science et religion, quant à la destinée de l'être humain. Toutefois, cette approche, dite en quelques phrases, n'implique que mon propre raisonnement.

On peut supposer que l'être humain en tant qu'infime particule de la planète "TERRE", scorie de l'étoile la plus proche (8' d'unité astronomique
U.A.), en l'occurrence le Soleil, astre parmi ces innombrables étoiles composant notre galaxie, celle-ci faisant partie intégrante de l'Univers, contienne les éléments premiers, seraient-ils matériels ou énergétiques (voire radiatifs), de l'Univers. Ce qui donne à penser que le savoir universel et absolu soit ancré dans l'esprit de chaque individu.
Mais force est de constater que notre corps biologique nous interdit de jouir de ce privilège de bien-être en plénitude. Il est souhaitable que nous en soyons imprégnés. Dès lors, à partir du moment de la séparation de notre corps biologique avec notre corps d'esprit, telle la chenille qui se métamorphose en chrysalide pour évoluer en papillon, l'homme peut espérer une transformation en profondeur.
Ainsi l'être humain gouterait de la sérénité d'un

"ETAT INTERIEUR DE PARADIS".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 31-10-2013 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 06-08-2008 18:43    Sujet du message: philosophie Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 25-06-2009 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-08-2008 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte est incompréhensible et ressemble à de la masturbation intellectuelle !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-08-2008 09:49    Sujet du message: Re: philosophie Répondre en citant

[
quote="ELIYA"]es-tu astronome ou entomologiste ?[/quote]

Tout en ayant suivi des cours d'astronomie durant un bon laps de temps, je ne me sens aucunement les capacités intéllectuelles et encore moins le professionnalisme d'un astronome ou d'un entomologiste. Je me contente d'ouvrir un débat qui pourrait s'avérer fructueux... Merci, ELIYA, pour l'intérêt que tu portes à ce sujet.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 12-09-2008 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 18-08-2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple typique de langue de bois !!!
C'est un exercice simple...Essayez et vous verrez comme c'est facile.


Mesdames, Messieurs les internautes de Retaite Active;
La nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Dans ce domaine Xapinot a déjà montré la voie.

Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intégrer à la finalisation globale de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Ixia dans sa défense des animaux en est, s'il était besoin de la citer, un exemple frappant d'engagement et de don de soi.

Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que le particularisme dû à notre histoire unique interpelle le citoyen que je suis, et que vous êtes également, nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Risoux a depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Poete a également défendu l'idée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte notre désir incontestable d'aller dans le sens d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.

Mais dieu merci, les internautes de Retraite Active l'avaient déjà compris ce qui laisse augurer de bons espoirs pour l'avenir.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-08-2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 18-08-2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18-08-2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots à la bouche vous viennent aisément"
...
C'est quoi ton questionnement, le concept, tes objectifs ... Laughing Laughing
L'enfant en devenant adulte va atteindre une forme de sérénité, mais notre enveloppe biologique est coincée et nous empêche d'en jouir ?

C'était quoi ton film Risoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 18-08-2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jabani, on se retrouve dans la rubrique "cinéma" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 20-08-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte qu'a élaboré "Saint-Nabor" est de toute lucidité. Il a mon entière adhésion lorsqu'il écrit :

" ... Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que le particularisme dû à notre histoire unique interpelle le citoyen que je suis, et que vous êtes également, nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité... ".

Ne sommes-nous pas, en tant que retraités, ayant tout le loisir de disposer de notre temps, si tel est notre choix, de cette génération qui peut apporter un nouveau souffle à bien des internautes, de par son expérience et ses recherches personnelles ?

Ainsi que le sous-entend "Saint-Nabor", les préoccupations de la population de base peuvent être prises en compte par tout un chacun, jeune ou âgé. J'ajouterais qu'émanant de la base, ce souffle nouveau s'avèrerait plus efficace et plus durable dans le temps, car partant en un crescendo allégro. Venant d'en haut, notamment des législateurs, nous subissons des contraintes sans toujours y adhérer personnellement. A ce propos il est à souligner que la majeure partie de la population était inculte jusqu'en début du vingtième siècle. En ce temps, les détenants du pouvoir quels qu'ils soient été avaient la faculté d'imposer leurs décisions...
Aujourd'hui, en ce début du troisième millénaire, innombrables sont les gens cultivés, mais ils manquent souvent de temps, compte tenu de leurs problèmes familiaux et/ou professionnels pendant leur vie active, les empêchant de partager leurs connaissances et leurs réflexions avec leurs interlocuteurs.

D'où l'intérêt de pouvoir dialoguer sur un forum, et bien entendu sur "Retraite active", ouvert sur tous les sujets, mais également de permettre aux gens qui les lisent, c'est-à-dire la majorité si j'ai bien compris, de se divertir autant que de suivre des débats intéressants.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com